Chapitre 26

145 19 75
                                    

- Gaaaarde à vous !

- Chef, oui chef !

Les mains derrière le dos et le menton levé, Sirius marchait lentement devant ses soldats, les scrutant de ses yeux gris avec sérieux.

Malheureusement pour lui, ses soldats étaient au nombre de trois. Il devait donc faire demi-tour tous les cinq pas, et n'allait pas tarder à avoir le tourni s'il continuait ainsi.

- Repos, déclara-t-il finalement en s'arrêtant face à ses amis. L'un d'entre vous peut-il rappeler à tout le monde la raison de cette réunion ?

Une main se leva soudainement, presque aussi vite que celle de Lily Evans lorsqu'elle souhaitait absolument répondre à une question.

- Soldat Panais ?

Peter se redressa fièrement et bomba la poitrine, tout content de pouvoir répondre à l'interrogation posée par son chef.

- On cherche à résoudre le mystère du cassoulet.

- C'est exact soldat, acquiesça Sirius. Notre Serpentard préférée cache un secret, et un gros. Soldat Cacao, pouvez-vous relater les faits ?

Remus jeta rapidement un coup d'œil à sa fiche de notes avant de relever la tête.

- Lors de nos vacances, j'ai découvert que Ca... le cassoulet, se reprit-il, nous avait dessiné sous notre autre forme. Tous les quatre, ajouta-t-il nerveusement. Pourtant, personne n'a pu lui dire, et nous devons donc découvrir comment elle l'a appris.

- Merci. Soldat Bambi, quel est notre plan d'attaque ?

James releva la tête si vite qu'il fit craquer sa nuque. Peter sursauta. Il avait les craquements en horreur.

- Ce sera une mission d'espionnage ! s'exclama le brun à lunettes. Nous allons suivre le cassoulet à tour de rôle, noter chacune de ses habitudes et si possible, trouver des indices en rapport avec notre enquête.

Remus fronça les sourcils avant de lever la main avec hésitation.

- Soldat Cacao ?

- Euh... On va agir comme des stalkers là quand même... fit-il remarquer.

- Bah, ce sera pour toutes les fois où elle nous a envoyé sur les roses, répondit Sirius en haussant les épaules.

- Rem... Enfin le Soldat Cacao a raison chef, hésita James. La dernière fois elle a réussi à nous coincer alors qu'on avait la cape d'invisibilité. Chef, puis-je proposer un nouveau plan ?

- Faites soldat, accepta le sang pur après quelques instants de réflexion.

- On pourrait simplement surveiller ce qu'elle fait. On connaît déjà ses habitudes, si quelque chose diffère nous n'aurons qu'à la suivre et lui demander ce qu'il se passe ?

- C'est important la communication, le soutint Peter en hochant la tête.

- Okay, déclara finalement Sirius. C'est pas mal comme plan. Soldat Bambi, assurez-vous simplement de toujours avoir votre cape d'invisibilité dans votre sac.

James leva un pouce en l'air, un grand sourire au visage.

L'enquête allait enfin avancer.

De l'autre côté de la salle commune, Lily, Dorcas et Marlene regardaient les Maraudeurs avec de grands yeux. Ils étaient tout, sauf discrets, si bien que les filles avaient tout entendu. Heureusement qu'hormis eux, la salle commune était déserte, tous les autres Gryffondor étant déjà partis se coucher.

- Est-ce que Sirius vient vraiment d'appeler James "soldat Bambi" ? demanda Marlene.

- On dirait bien, répondit Dorcas d'un air ahuri. Ils sont encore plus étranges que ce que je pensais. Leurs noms de code sont pourris.

C'était un jour d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant