Chapitre 28

299 20 110
                                    

- Severus ! Attends-moi !

Des bruits de pas précipités se rapprochaient de plus en plus de lui, et pourtant, l'élève de la maison Serpentard ne ralentissait pas. Cependant, il n'accéléra pas non plus.

Peut-être aurait-il dû.

Il devrait couper totalement les ponts avec Cassandre. Éteindre définitivement la petite flamme d'espoir qui brillait encore dans ses yeux verts. Sa simple présence à ses côtés la mettait en danger.

Un bruit le tira de ses pensées, et il jeta un regard dans sa direction. Cassandre venait tout juste d'arriver à sa hauteur, et s'était empressé de caler son pas sur le sien.

- Qu'est-ce que tu veux ? murmura-t-il.

Il l'aperçut du coin de l'œil ouvrir la bouche pour la refermer juste ensuite.

- Tour d'astronomie ? lui proposa-t-elle finalement d'un air hésitant.

Severus resta un moment silencieux, les yeux rivés devant lui.

C'était une mauvaise idée. Une très mauvaise idée. Il le savait parfaitement.

Mais d'un autre côté, le Serpentard avait besoin de réponse. Et à en juger l'air déterminé de Cassandre, elle aussi.

- Demain. Même heure qu'avant. Ne sois pas en retard, déclara-t-il d'un air glacial en l'abandonnant alors qu'ils venaient juste de rentrer dans le château.

~~~

Cassandre posa une main sur le mur de pierre, et souffla bruyamment. Heureusement qu'elle avait laissé Glue se reposer dans son dortoir, parce que la petite botruc ne se serait pas gênée pour se moquer d'elle. Qui avait eu l'idée de construire une tour avec autant de marches ? L'architecte n'aurait-il pas pu mettre un escalator à la place ?!

Evidemment que non Cass, se reprit la jeune fille. Poudlard a été construit bien avant l'invention des escalators.

Elle nota mentalement de se renseigner sur la date d'invention des escaliers mécaniques, histoire d'avoir une information à balancer au cas où elle se retrouverait au milieu d'un silence gênant.

Une fois son souffle totalement retrouvé et s'être fait la promesse de faire plus de sport à l'avenir, Cassandre redressa ses épaules, et jeta un coup d'œil à sa montre, se félicitant pour la légère avance qu'elle avait réussi à avoir.

Elle resserra légèrement sa cape autour d'elle et alla s'accouder contre la rambarde de la tour d'astronomie. La sorcière leva les yeux vers le ciel, et resta silencieuse un moment, admirant simplement les milliers de petites lumières qui constellaient le ciel nocturne tout en attendant l'arrivée de Severus.

Ce dernier apparut quelques instants plus tard pile à l'heure, comme à son habitude. Silencieux, il vint se poser à ses côtés, sans même prendre la peine de lui adresser un regard.

La sorcière ne put que regretter l'espace qu'il laissa volontairement entre eux deux. Auparavant, il se serait approché un peu plus près afin que leurs coudes se touchent. Mais elle supposait que ce genre de familiarité ne se feraient plus maintenant. Ils avaient tous les deux de nombreuses questions, et la jeune fille savait très bien qu'à l'issue de cette conversation, plus rien ne serait jamais pareil entre lui et elle.

- Est-ce que tu m'en veux ? demanda finalement Cassandre après un long moment. De traîner avec les Maraudeurs, précisa-t-elle devant le manque de réaction de Severus.

Ce dernier serra légèrement sa mâchoire, et si Cassandre ne le connaissait pas bien, ce mouvement serait passé totalement inaperçu. Peu de monde pouvait déceler le léger tressautement de l'une des veines de son cou lorsqu'il faisait ce geste.

C'était un jour d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant