Eh bah, pensa Cassandre. J'me souvenais pas que les cours de sortilèges étaient aussi silencieux... Mouais. C'est un peu trop calme.
Enfoncée dans sa chaise, la Serpentarde ne prêtait absolument pas attention à ce que disait le professeur Flitwick - un nain au grand sourire qui faisait cours sur une pile de livres pour être à la hauteur de ses élèves. Elle scrutait la salle de ses yeux vert d'eau, cherchant par où la catastrophe allait arriver. Parce que oui. Un silence comme tel que celui qu'il y avait dans la salle de cours du Professeur Flitwick n'annonçait rien de bon.
Bon. La pile de bouquins qui porte Flitwick à l'air équilibrée. Donc il ne va pas tomber... Dommage ça aurait été drôle... Concentration Cassandre, se fustigea-t-elle. Les Serpentards. Bah, ils agissent normalement. Toujours l'air aussi aimables. Ils ont amélioré leur regard noir cet été. Il est vachement plus flippant qu'avant. Ah, Severus est avec Avery... Il est où Mulciber ?
Cassandre tourna la tête de l'autre côté de la salle. Elle réglerait ça plus tard.
Ah ouais... Ils ont pas changé eux aussi. Finnigan a changé de coiffure ? Il a bien fait. Tiens, Marl... Non. McKinnon. Elle a bronzé depuis la dernière fois. Dor... Meadows a disparu de la circulation ou elle sèche ? Question stupide Cass, bien évidemment qu'elle sèche. Et Lily... Toujours la tête dans ses livres.
Cassandre regarda la préfète de Gryffondor avec nostalgie, son cœur se serrant légèrement. Il fut un temps où elles étaient amies... Mais certaines paroles ne se faisaient pas pardonner facilement.
C'est alors que l'évidence frappa la blonde.
À peine venait-elle de la réaliser que la porte s'ouvrit à la volée.
De la fumée blanche semblait ramper sur le sol, recouvrant peu à peu le sol de la salle de cours. Alors que cette dernière se remplissait petit à petit de cette sorte de brouillard faisant froncer les sourcils les sorciers à l'intérieur, une silhouette se dessina dans l'encadrement de la porte, entièrement noire. Impossible de distinguer le visage de la personne.
Cassandre fronça les sourcils. Cheveux mi-longs, une silhouette grande et élancée. Depuis quand Severus a un double ?
Et puis la fumée s'estompa, laissant apparaître un jeune homme. Ses cheveux étaient noirs, et sa peau légèrement bronzée. Ses bras étaient musclés, et la cravate de son uniforme totalement défaite. Cassandre eut la confirmation de l'identité du sorcier lorsqu'elle apperçut ses iris gris, et les couleurs de Gryffondor sur sa cravate.
Derrière lui, trois autres silhouettes émergèrent du brouillard.
- Tu vois que j'avais raison Patmol ! s'exclama un brun aux yeux marron remontant ses lunettes sur son nez. Le cours avait déjà commencé !
Sirius Black sourit à son ami.
- C'est de la faute de Queudvert de toute façon. S'il n'avait pas voulu repasser au dortoir pour prendre ses chocogrenouilles on ne serait pas en retard.
- Hey c'est même pas vrai ! s'offusqua un sorcier blond un peu rond à la voix aiguë. On était tout à fait dans les temps, c'est toi qui a voulu te recoiffer et qui nous a mis en retard !
Les trois garçons se tournèrent vers la quatrième silhouette qui les accompagnait. Le sorcier souffla et leva les yeux au ciel.
- C'est toi qui nous a mis en retard Sirius, déclara calmement Remus Lupin sous le regard outré de son ami.
Il leva la main, le coupant immédiatement avant qu'il ne puisse protester.
- Maintenant vous vous taisez. Bonjour Professeur, salua le Gryffondor.
VOUS LISEZ
C'était un jour d'automne
FanficEt si on testait une nouvelle recette ? Prenons quatre farceurs, trois filles Gryffondor, une Serpentarde et ses deux amis, quelques Mangemorts et un mage noir. Rajoutons une école de magie, une poignée d'amitié, un soupçon d'amour, une correspond...