Chapitre 1

416 25 65
                                    

Cassandre referma son livre dans un bruit sec et soupira.

Elle regarda amèrement la pièce où elle se trouvait, maudissant une nouvelle fois son oncle Guillaume.

Si elle s'était toujours imaginé les hopitaux comme des lieux où le blanc était la couleur dominante, autant dire qu'elle s'était lourdement trompée.

Les murs de sa petite chambre étaient recouverts d'une belle couleur lavande. Dans un coin de la pièce, une petite étagère supportait le poids de quelques livres colorés, et une table de chevet en bois était placée juste à côté du lit aux draps bleus dans lequel elle était allongée.

Soupirant, Cassandre voulut se redresser légèrement afin de pouvoir reposer son livre, mais une douleur vive lui fit fermer brusquement les yeux. Immédiatement, elle arrêta tout effort de mouvement.

Respirant profondément dans une tentative vaine pour faire passer la douleur, la jeune fille se détendit petit à petit.

Elle allait tuer son oncle. Aucune chance pour que son joli minois le sauve cette fois-ci. Elle n'était pas l'une de ces femmes lui courant après. Un sourire charmeur ne l'excusera certainement pas. Et puis quoi encore.

La blonde soupira lourdement. Par Morgane, elle s'ennuyait à mourir !

Elle qui n'aimait pas particulièrement lire avait déjà terminé tous les livres étant disposés dans sa petite bibliothèque. Son carnet de dessin tout neuf semblait maintenant avoir quelques années, tout comme ses crayons de couleur.

Ses seules sources de distractions se limitaient aux sorties journalières auxquelles elle avait droit en fauteuil roulant - c'était absolument frustrant de ne pas pouvoir marcher - et aux visites de sa médicomage attitrée que la jeune fille attendait toujours avec impatience.

Fixant le plafond avec un ennui grandissant au fil des secondes qui passaient, Cassandre releva brusquement la tête en entendant le son caractéristique d'une porte s'ouvrant.

Quelques secondes plus tard, c'était une sorcière métisse et souriante semblant avoir la trentaine qui s'approchait du lit de la sorcière.

La femme était habillée d'une longue robe de sorcier verte, signifiant qu'elle travaillait à Sainte Mangouste, l'hôpital sorcier de Londres. Ses yeux vert kaki brillaient de bienveillance, et ses cheveux noirs étaient retenus dans un chignon strict.

- Bonjour Cassie ! sourit la médicomage. Comment vas-tu ce matin ?

- Oh Morgane merci ! soupira la jeune fille avec un sourire radieux. Disons que je vais bien, et vous Doc Ki ?

La médicomage sourit encore plus en entendant le surnom dont Cassandre - qu'elle surnommait affectueusement Cassie - l'avait attribuée.

Certains de ses collègues se plaignaient de la patiente de la femme, mais Kira Olivander adorait la jeune fille. Et c'était réciproque.

- Je vais bien merci, répondit la médicomage en jetant un coup d'œil aux bandages entourant la jambe gauche de Cassandre. Prête pour la corvée ?

La jeune fille sourit tristement en inspirant un grand coup.

- Allez y.

Grimaçant en sentant l'odeur que dégageaient ses bandages, Cassandre retourna à sa contemplation du plafond.

Quelques minutes passèrent durant lesquelles la jeune fille grimaçait de temps à autre, sa médicomage s'appliquant à lui faire le moins mal possible.

- Doc Ki, comment font les autres patients pour ne pas s'ennuyer ? J'ai l'impression de tourner en rond.

- Ils s'occupent. Excuse moi, ajouta-t-elle précipitamment lorsque la jeune fille tressaillit de douleur. En parlant d'ennui, ton dernier... évènement dirons nous, a déjà fait le tour de l'hôpital.

C'était un jour d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant