Chapitre 3

197 21 22
                                    

"Chère Alex (pourquoi Alexandra d'ailleurs ?),

Appelle moi Jacob - enfin écris, bref, tu m'as compris.

Je dois avouer que quand j'ai reçu ta lettre, j'ai été plutôt surpris. Ma mère m'a inscrit à cette correspondance sans m'en parler.

Pourtant je trouve que c'est une idée plutôt cool.

Bon d'accord, tu pourrais être une fille que je déteste, d'une maison différente de la mienne ou alors juste une amie que je côtoie tous les jours. Plutôt flippant.

Ta Doc Ki m'a l'air bien sympathique en tout cas. Effectivement, d'après ma mère j'ai ton âge, et nous sommes dans la même année. Elle connaît ta médicomage et lui a demandé des renseignements sur toi.

Puisque je suis obligé de t'écrire jusqu'à la fin des vacances - ne te vexe pas, je ne vois juste pas ce que je pourrais raconter à une inconnue - je propose le jeu des questions.

Tu réponds à une question de ma part, puis je répondrai à la tienne et à celle que je t'ai posée, pareil pour toi. Ça te va ?

Quelle est ta couleur préférée ?

J'espère que tu me répondras vite - parce que je m'ennuie aussi,

À plus,

Jacob."

À la fin de sa lecture, Cassandre avait un sourire presque imperceptible sur les lèvres.

Bon, ce Jacob n'avait pas trop l'air méchant. Plutôt sur la défensive. Après tout, il ne la connaissait pas. Et bonus non négligeable : il ne lui avait pas posé la fameuse question.

Il me plaît bien, pensa-t-elle avec un petit sourire appréciateur. Plus qu'à voir si c'est sa vraie personnalité. Ma chère Cass, tu vas devoir le décoincer un peu. Trop de ratures sur la lettre. Il n'a pas écrit tout ce qu'il pensait.

Jetant un coup d'œil au hibou posté sur le cadre de son lit, la jeune fille attrapa un parchemin vierge et sa plume.

Elle fronça les sourcils, le bout de sa plume dans sa bouche et réfléchi un instant.

Malheureusement, sa pause réflexion ne put aboutir à grand chose.

Un individu absolument pas discret venait de rentrer dans sa chambre.

- Cass ! Ma nièce préférée !

Agacée d'avoir été interrompue, la jeune fille ne put tout de même pas réprimer un sourire à la vue de son oncle. Ce dernier avait les cheveux encore plus en bataille qu'à l'ordinaire, et quelques traces de boue apparaissaient sur son pantalon.

- Salut Oncle Guillaume, dit-elle tout simplement en haussant un sourcil. Dis moi, comment penses-tu que Hailey va réagir quand je lui dirai que je suis ta nièce préférée ? rajouta-t-elle avec un sourire diabolique.

L'homme se figea et avala difficilement sa saliver avant de se précipiter sur sa nièce.

- Cass ! Mon adorable filleule ! Ne dis pas cela à ta sœur voyons ! Elle est encore si douce et innocente, ne brise pas ses rêves.

Cassandre leva les yeux au ciel.

- J'ai hâte de voir la douce et innocente Hailey t'attaquer avec son dragon en peluche alors.

Guillaume déglutit bruyamment avant de soupirer.

- Et si je t'apporte une chocogrenouille contre ton silence ?

C'était un jour d'automneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant