- Cassandre !
Cassandre avait déjà remarqué plusieurs choses dans les quelques livres de romance qu'elle avait déjà lus.
Premièrement, l'héroïne tombait toujours amoureuses du bad boy ténébreux aux tablettes de chocolat. Deuxièmement, soit notre héroïne était incroyablement stupide et timide, soit elle avait une répartie à couper le souffle et un caractère aussi explosif que celui de notre ami le bad boy. Troisièmement, l'un des deux personnages principaux à un lourd passé. Voire les deux. Tout dépendait de l'auteur.
Et troisièmement, l'élément qui revient toujours dans les livres : le fameux moment où l'héroïne pense "ça ne pourrait pas être pire". Et vous savez quoi ? La minute qui suit, tout est pire.
Cassandre soupira avec lassitude. Elle ferait une bien piètre héroïne de roman. Des fois, quand elle lisait, elle avait juste envie de frapper l'auteur en lui criant de laisser ses personnages respirer un peu.
Merlin, pourquoi j'ai pensé que rien ne pouvait être pire ? songea-t-elle avec désespoir.
Effectivement, elle se trouvait dans une situation un peu plus délicate que celle qui avait précédée. Elle venait tout juste de sortir de la salle dans laquelle les Maraudeurs l'avaient coincée, et se retrouvait donc dans un couloir. Mais le problème venait surtout de ce qui se trouvait dans le couloir.
À sa gauche, les Maraudeurs sortaient de la salle de classe, bien remontés contre elle - enfin, surtout Sirius et James. Peter et Remus étaient beaucoup plus calmes.
Severus Rogue venait de surgir au détour du couloir, à la droite de Cassandre.
Et comme si ce n'était pas assez, un peu plus loin derrière les Gryffondors, Lily Evans, marchait d'un pas décidé et semblait se diriger vers elle. C'était elle qui l'avait interpellée.
Réfléchis Cass, réfléchis... Option un : on fait celle qui n'a rien entendu et on file vers Severus... Non. Si Severus est là, Mulciber et Avery ne sont pas loin. Option deux : on montre bien à Lily et Severus que les Maraudeurs me cassent les pieds... Avec un peu de chance ils interviendront. Non non non, trop d'incertitudes. Comment Lily réagira en voyant Sev ? Et Sev en voyant Lily ? Avec les Maraudeurs dans le coin en plus ?Trop d'inconnues dans l'équation. Donc il nous reste l'option trois. Désolée Lily.
- Lily ? s'exclama Cassandre d'un air surpris merveilleusement bien feint.
À l'entente du nom de sa dulcinée, l'expression de James Potter changea entièrement. Son visage se détendit et un immense sourire barra son visage. Il s'empressa de passer une main dans ses cheveux - apparemment, ce geste faisait craquer les filles - et se retourna vers la préfète de Gryffondor.
En apercevant les Maraudeurs en compagnie de la Serpentarde et de Lily, la mâchoire de Severus se contracta légèrement - si Cassandre ne le connaissait pas par cœur, elle ne l'aurait jamais remarqué - et il avança d'un pas vif.
Le Serpentard passa juste à côté de sa camarade qui lui attrapa la main et la serra brièvement lorsqu'il passa à ses côtés. Un regard fut échangé. Un éclat de surprise passa à travers les yeux du Serpentard, recouvrant une flamme de regret dansant au fond. Un minuscule sourire fut adressé à l'autre. Puis, le masque était de retour.
Cassandre ressentit un minuscule pincement au cœur en le voyant disparaître dans un virage. Elle reporta rapidement son attention sur les Gryffondors devant elle.
Visiblement, aucun mort n'était encore déplorer. Lily n'avait pas encore giflé son soupirant, mais cela ne saurait tarder vu la fumée qui sortait presque de ses oreilles.
VOUS LISEZ
C'était un jour d'automne
Fiksi PenggemarEt si on testait une nouvelle recette ? Prenons quatre farceurs, trois filles Gryffondor, une Serpentarde et ses deux amis, quelques Mangemorts et un mage noir. Rajoutons une école de magie, une poignée d'amitié, un soupçon d'amour, une correspond...