Cassandre saisit ses affaires, et sortit rapidement de son dortoir.
Elle en avait assez de rester échouée dans son lit comme une baleine à fixer le plafond : il fallait qu'elle bouge. Alors, dans un total éclat de génie, Cassandre avait décidé qu'elle allait aller faire un tour dans le parc et se poser dans un coin pour dessiner.
Satisfaite de sa décision, elle passa rapidement dans sa salle commune, attrapa son chat au passage et se dirigea vers le parc.
- Tu dors toute la journée, arrête ton cinéma, soupira Cassandre lorsque son chat tenta de la mordre pour exprimer son mécontentement de s'être fait réveillé.
Elle frissonna légèrement en sentant la température extérieure qui, même si elle s'était réchauffée, encore bien inférieure à celle qui régnait dans la salle commune des Serpentard.
Alors qu'elle rejoignait presque les limites du parc, ses yeux tombèrent sur la silhouette familière d'un Gryffondor adossé au tronc d'un arbre, les yeux perdus dans le vide. Cassandre ralentit sans même s'en rendre compte, hésitante. Ce fut ce moment que choisit Yoyo pour s'échapper des bras de sa maîtresse, fonçant droit sur le jeune homme.
Ce dernier sursauta en sentant quelque chose se frotter à ses jambes, et sourit en reconnaissant Yoyo. Il se baissa pour attraper le chat, et s'empressa de lui gratter le sommet de la tête. Il leva ensuite les yeux vers Cassandre, qui s'était finalement approchée de lui après avoir soupiré contre son chat et sa manie de s'échapper sans prévenir.
- Salut.
Cassandre sourit légèrement, et répondit à la salutation du Gryffondor avec un petit signe de la tête. Elle s'excusa rapidement, récupérant son chat qui lui lécha le bout du nez une fois de nouveau dans ses bras. Remus rit légèrement, et caressa la petite boule de poils, adressant un sourire à la Serpentard.
- Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-elle en le remerciant.
- J'avais envie d'être seul.
Cassandre cilla et raffermit sa prise sur Yoyo.
- Je vois. Nous allons te laisser alors, déclara-t-elle en commençant à s'éloigner.
- Non non ! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Excuse-moi si je t'ai vexée, grimaça Remus en se frottant la nuque, gêné.
- Je ne suis pas vexée, rétorqua vivement Cassandre en se retournant vers lui, un sourcil haussé.
Un léger éclat de rire franchit les lèvres du Gryffondor.
- Si tu le dis, se contenta-t-il de répondre.
Un silence agréable s'installa entre les deux adolescents et le chat. Cassandre leva les yeux pour les poser sur l'arbre auquel était adossé Remus, et sourit en voyant de petites feuilles commencer à apparaître sur les branches.
- Tu as réussi à te débarrasser des autres ?
Remus sourit, et secoua la tête.
- Seulement pour une ou deux heures. Peter avait un devoir à finir, et Sirius et James sont restés avec lui. J'avais envie de sortir.
- Tu as l'air fatigué, lui fit remarquer Cassandre. Tu es sûr que ça va ?
Remus aurait aimé dire à la jeune fille que non, ça n'allait pas. La pleine lune était dans une semaine, et il commençait déjà à ressentir la fatigue habituelle qui précédait les nuits de ses transformations. Mais ça, il ne pouvait pas le dire à Cassandre, pour la simple raison qu'elle prendrait peur, et qu'elle refuserait de le revoir. Alors, il se contenta de lui offrir un sourire rassurant et déclara :
VOUS LISEZ
C'était un jour d'automne
FanfictionEt si on testait une nouvelle recette ? Prenons quatre farceurs, trois filles Gryffondor, une Serpentarde et ses deux amis, quelques Mangemorts et un mage noir. Rajoutons une école de magie, une poignée d'amitié, un soupçon d'amour, une correspond...