Chapitre 2

480 14 1
                                    

On était vendredi. Le temps était passé à une vitesse extrêmement longue. J'avais l'impression d'avoir attendu plus d'une semaine cette soirée qui n'était pourtant pas si incroyable. Je venais de terminer le cour de français qui était le dernier de la journée.

Je rentrais chez moi et me dépêchai de faire mon sac pour dormir chez Emma. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu chez elle. C'était d'ailleurs assez rare que se soit moi qui vienne dormir chez elle. Les soirées pyjamas se déroulaient presque toujours chez moi. Je ne savais pas pourquoi. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Mais maintenant que j'y pensais, ça ne voulait plus sortir de ma tête.
J'avais besoin de savoir.

Mon sac terminé, j'attendais l'heure de partir devant un épisode de ma série préférée. A 18h je partais de chez moi pour me rendre à pied chez Emma.
Une fois devant sa maison je sonnai et elle vint m'ouvrir quelques secondes plus tard.

-Déjà là? T'es en avance je suis pas prête moi! Plaisante-elle

-Oui bas au moins je suis pas en retard moi, n'est-ce pas Emma?

-Chut ça il faut pas le dire.

-Mouais... Bon tu me fais rentrer ou on reste comme ça sur le seuil de ta porte d'entrée à poireauter jusqu'à demain.

-Olala toi vraiment t'as aucune patience! Allez viens.

Emma me fît rentrer chez elle, puis me proposa de m'asseoir sur le canapé. Chose que je ne pouvais pas refuser après avoir passé trente minutes à marcher avec un sac sur le dos.

Elle revint quelques minutes plus tard avec deux verres d'eau, qu'elle posa sur la table basse du salon. Elle me raconta son «incroyable» journée et me proposa de monter dans sa chambre. Je lui ai demandé pour en profiter de me refaire une visite guidée parce que j'avais totalement oublié à quoi ressemblait sa maison. Elle me montra tout le Rez-de-chaussée, mais à l'étage, elle passait devant certaines portes sans m'y faire entrer, prétextant qu'il n'y avait rien d'important et que le détour dans ces pièces était inutile.

J'attendais Emma dans sa chambre quand la porte s'ouvrît à la volée et je la vis rentrer, les bras chargés de paquets de bonbons, chips, de boisson et de boites de gâteaux. Je l'aidai à poser tout ça sur son lit.

-Hé bah! Tu fais pas les choses à moitié Emma.

-Qu'est-ce que tu crois! C'est tellement rarement que tu viens ici que je me suis dis qu'il fallait absolument faire de cette soirée un incroyable souvenir.

-Oui d'ailleurs à ce sujet.

-Quoi?

-Je- Pourquoi tu ne m'invites jamais chez toi? C'est pas que ça me dérange. Loin de là! Mais c'est bizarre... C'est sûrement la troisième fois que tu m'invites chez toi. Et moi bas on les comtes plus les soirées pyj chez moi genre 20/30 depuis qu'on se connaît.

-Hé ho on se calme (t/p)! Tu vas perdre ta langue à force de parler comme ça. Je- c'est juste comme ça tu sais je vais pas compter chaque soirée qu'on passe ensemble que ce soit chez toi ou chez moi. C'est juste que ça se fait comme ça c'est le hasard tu sais et-

-Wowowo là c'est toi qui parle trop Emma! Je veux juste savoir pourquoi tu ne m'invites presque jamais chez toi et aussi d'ailleurs pourquoi tu ne me montres pas certaines pièces de ta maison. C'est..... bizarre.

-Pfff... s'il te plaît (t/p) je- je ne veux pas qu'on se dispute à cause de ça. Je ne veux pas gâcher cette soirée. Je te promets qu'on parlera de ça mais pas maintenant s'il te plaît. Je veux qu'on profite de notre soirée.

-Bon c'est d'accord mais t'as intérêt à m'en parler. Ok?

-Oui oui promis.

-Merci.

-Bon par contre toi y'a quelque chose que tu dois me dire. Hein (t/p).

-Heu. C'est quoi.

-Tes amours.

-QUOI ?! Mais, mais j'aime personne moi tu devrais le savoir.

-Pas à moi (t/p), je sais que t'es à fond sur ton ex.

-Arrête avec lui t'es vraiment lourde Emma! C'est juste parce que la séparation est récente c'est que de l'affection.

-Mmm je t'ai à l'œil toi hein.

-Haha si tu veux. Mais tu vas rien trouver je te le dis.

-Mouais Mouais c'est cela oui.

-Bon parlons plutôt de tes amours! Toi et Draken.

-Pfff... Je fais toujours tout pour qu'il me remarque mais il voit rien. Je commence à croire que j'ai aucune chance.

-Bah dis lui clairement ce que tu ressens.

-Non t'es folle! Imagine il me recale et il veux plus me parler.

-Au pire tu me le présentes ce Draken et je te dis si ça va marcher.

-Non je préfère pas... Tu sais c'est pas quelqu'un de très... de très... de très sociable.

-Mais je commence à croire qu'il existe pas ton mec là! Je l'ai jamais vu! En tant que meilleure amie je me dois de le voir pour te dire si il te mérite.

-Bon on en parlera plus tard. On se regarde un film?

-Bon d'accord. Mais j'en ai pas terminé avec toi.

-Ok ok si tu veux.

Emma lança le film sur son ordinateur, puis j'installai le lit avec la nourriture et les boissons qu'elle avait amenée. Nous avons passé cette soirée à regarder des films, papoter, faire des jeux, et on a même fait des essayages de tenues pour une future soirée en boîte de nuit qui ne se déroulera sûrement que dans 5 ans vu notre âge.

Merci Emma (Mikey x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant