Chapitre 10

1 0 0
                                    

" Quoi ?! s'étouffe ma petite blonde "

Et pendant que ses yeux s'agrandissent de surprise aussi grand que ma bouche tout à l'heure, je redirige mon attention sur la ruelle. Cette fois ci je ne peux retenir le cri de surprise qui me prend la gorge. La silhouette sombre a tout simplement disparue.

" Elle n'est plus là ! je m'écris, la silhouette que j'ai vu s'est volatilisée !

- Tu plaisantes j'espère !? me questionne-t-elle vivement

- Je sais bien que la plaisanterie est mon point fort, mais je vous jure que non ! Elle est apparue, comme sortie de nulle part et j'ai à peine détourné les yeux d'elle que POUF, elle s'est volatilisé.

- Par la barbe du vieux ! Peste-t-elle, c'est pas bon du tout pour nous ..."

Elle a des difficultés à respirer. Son état empire de minutes en minutes. Elle prend une inspiration avant de reprendre :

" Cette fois-ci on est vraiment en danger, tu m'entends bien Mcsavane ? Je ne sais pas qui est la personne que tu as vu au bout de cette ruelle mais ... ffffouuuufff, s'interrompt-elle pour reprendre son souffle, ... c'est pas du tout bon pour nous ! Ça veut dire qu'une des anomalies temporelles qui t'a suivie jusque dans cette époque et dont je t'ai parlé tout à l'heure à réussi à nous mettre le grappin dessus ! Il faut vite qu'on se cache !"

Je perçois une urgence dans sa voix que je n'ai pas senti la première fois qu'elle m'a expliqué que nous serions mieux une fois à l'abri. Je comprend que la situation est vraiment sérieuse et que la silhouette que j'ai vu se dessiner au bout de la ruelle, dans laquelle nous sommes déjà restés trop longtemps, n'a surement pas de bonnes intentions à notre égard. Oubliant la crasse qu'elle a promis de me faire et les accueils congelés qu'elle a réservé à mes premières tentatives d'aide, j'aide la demoiselle à se relever, puis passe un de ses bras autour de mon cou et enroule celui qui me reste de libre autour de sa taille, fine et athlétique soit dit en passant.

"Reste concentré mon petit Oswald ..." me dis-je en moi même

" Une légende de ton calibre, promise à une renommé intersidérale, ne doit pas se laisser déconcentrer par une jolie fille, aussi mignonne et faible soit-elle".

C'est plus pour me concentrer sur l'objectif que nous devons atteindre que sur la jeune femme que je tiens à moitié dans mes bras. Je n'ai jamais couru après les filles à l'école, ni dans la vie en général. Elle me le rendent bien, il faut dire ce qui est ... Non pas que je suis beaucoup plus intéressé pas la gente masculine, non, mais tout simplement que ça ne m'intéresse pas vraiment. Je n'ai pas encore trouvé la personne qui avait fait battre mon cœur plus fort que mon prof de sport, mais ce dernier absolument pas pour les même raisons. Mon prof de sport et moi ... Berk, quelle affreuse pensée !

Revenant à la situation actuelle, je n'ai pas trop de mal à faire abstraction du fait que je suis à moins de dix centimètres d'une jeune femme que je trouve, tous comptes faits, charmante. Il suffit que je me concentre sur sa promesse, faîte quelques instants plus tôt, de me couvrir de honte et de ridicule en dévoilant mon difficile passé à la France entière au travers de la presse écrite. Quand j'y repense, cette menace est d'une bassesse ! Mon dieu que c'est bas !

"Où est ce qu'on va ? je demande les dents serrés par la rage qui me monte à la gorge tandis que je repense à tout ça,

- Continue d'avancer jusqu'au bout de la ruelle, m'indique-t-elle, tandis que je sens qu'elle s'appuie un peu plus sur moi"

Ne pas craquer. Ne surtout pas craquer. Bon sang, que m'arrive-t-il tout à coup ?! Pourquoi est ce que je me pose autant de questions sur de possibles ressentis sentimentaux vis à vis d'une fille que je viens à peine de rencontrer, dont je ne connais même pas le prénom et qui a menacer de révéler les pires secrets de mon enfance à n'importe qui ?! C'est grotesque, d'autant plus que ça n'est vraiment pas le moment ! Nous avons des choses autrement pus grave à régler, notamment ce problème de silhouette ... Mais ce qu'elle peut avoir un joli visage quand ce dernier n'est pas déformé par une méchanceté ou une vacherie ... 

[REWRITE] Oswald - La Confrérie des changeurs de TempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant