☾6

30 8 0
                                    



Ysaline était partie de chez Athina avec son sac de voyange en bandoulière contenant tout ses affaires et Ryoma dans les bras. Le chat s'accrochait à son épaule la geule tout près de son oreille.

— On va où ? demanda le nekomata.

— Chez madame Ardakamie, le temps que je trouve un nouvelle appartement.

— Je veux pas y aller, grogna Ryoma.

Elle se retint de faire remarqué que s'était de ça faute s'y on les avait mit dehors. Elle n'en voulait pas au chat et pas non plus à l'ogresse. Elle aurait du partir depuis longtemps de chez Athina. Elle avait fait bien plus que n'importe qui d'autre.

Ysaline se dirigea vers la station de Buzug. Elle avait laissé la voiture à son ancienne appartement, de toute façon, elle n'avait pas les moyen de se payer un plein d'essence.

— On a pas le choix mon grand, c'est ça où dormir dehors, à moins que tu es une autre solution.

Le chat garda le silence. Il n'avait pas d'autre solution.

Avant qu'Ysaline ne perçoivent quoi que se soit, que son cerveaux ne réalise ce qu'il était entraint de se produire, Ryoma bondit. Le nekomata sauta à ses pied et il devint plus gros qu'un tigre. Il fella sur la silouette qui se trouvait devant eux. Ysaline n'avait jamais vue son chat aussi agressif. Le nekomata protège leur maitre avec une grande férociter. Il sont de bon gardien. Elle ignorait que le siens serait doué de telle pouesse. Quand on lui demander où elle avait trouver son nekomata, elle n'y répondait jamais car la réponse elle ne l'avait pas. A l'age de cinq ans à près qu'elle est ramener son chat à la vie. Elle avait rencontré Persephonne le faucheuse pour la première fois. Elle lui avait interdie de ramner les mort à la vie. Mais Ysaline n'avait rien voulut entendre. Elle avait affranchi son chat de la mort. Elle l'avait ramener, retrouver. Elle ne voulait pas le perdre, comment expliquer celà à une fillette de cinq ans. Persephonne l'avait bien compris aussi. On ne pouvait pas négocier avec un enfants de cinq ans, pas avec d'aussi grand pouvoir. La faucheuse avait donc procéder à un échange. Les pouvoir contre la vie du chat. Ysaline n'avait pas hésiter une seconde. Sa magie n'avait plus dépassé celle d'une bonne nécromancienne. Le chat avait récuter d'entre le mort, ce qui était un aussi grand exploit que de vivre cent ans. Il avait obtenue une queu suplémentaire. Ryoma était le nekomata d'Ysaline, son gardier, il lui était redevable par dela la mort. Elle l'en avait affranchit. Ses pouvoir était resté endormie pendant vingt décénie, mais elle les avait réveillé pour sauvé Damien. COmment avait-elle put oublié tout ça. Elle n'avait rien oublié, elle n'avait juste pas fait le lien. Les paroles de Persephonne devenait enfin claire. « Je vais devoir te laissé j'ai du travail, sourit la faucheuse. Mais si ça perdurent, je devrais recommencer. Ressuciter un chat ne t'a pas suffit, maintenant tu le fait avec les arreigné Les mort doivent resté mort, c'est la règles. Je te l'ai déjà expliqué. Si tu recommence, je devrais sévir comme la dernière fois. » Elle devait demander à la faucheuse de recomencer, de bloqué à nouveaux ses pouvoir. Mais en attendant, elle avait d'autre chat à fouetté.

La silouhette qui se dressait devant elle se détacha de la nuit. Elle reconnue aussi tôt le géant Beowolf. Avoisiant les deux mètre, il ressemblait à un guerrier viking perdu au XXI siècle. Il avait les bras si larges qu'il semblait avoir des difficultés à les croiser sur sa poitrine. Il semblait avoir une quarantaine d'années, ce qui était rare pour un vampire. Sa barbe blonde et ses cheveux miel étaient stressés et décorés. Mais le plus étrange était ses yeux, le droit d'une couleur verte presque émeraude quant au gauche caché par un large ruban de cuire laissant apparaître une vilaine cicatrice. Le vampire lui sourit. Ysaline ordonna à Ryoma de se calmé. Le vampire approcha.

— Bonsoir, petit sorcière, pardon de débarqué à l'improviste mais ma reine te réclame.

— Qu'est ce qu'elle me veut encore, soupira Ysaline qui comprennait qu'elle n'y échapperait pas.

— Te rendre la dépouille de Damien.

..........................................................................
Tu aimes cette histoire. S'il te plaît, petit lecteur fantôme 👻 vote et commente. Je touche pas de salaires pour cette histoire et trouver un éditeur n'est pas simple. Donne-lui de la visibilité si tu l'aimes, ça te prend 20 secondes et moi ça fait ma journée.
Laisse un cœur ❤️ en com's et un vote, pour la visibilité de cette histoire.
Encore merci petit 👻

   (),()
  ( ' ; ' )
(,,)---(,,)

BRIXTIA | Livre II | l'Appel de l'AmarokOù les histoires vivent. Découvrez maintenant