« Même s'ils deviennent fous, ils seront guéris,
Même s'ils coulent à pic, ils reprendront pied,
Même si les amants se perdent, l'amour ne se perdra pas,
Et la mort n'aura pas d'empire. »
Ainsi commence la Brixtia, ainsi s'énonce le premier Augures de la Sorcières, et s'était comme ça sur plus de huit cent pages. Des extraints de poème, de romans, d'essais qui ne seront écrit que des siècles plus tard. Comme si cette sorcière avait eut dans la tête tout la production littéraire des cent mille ans passé. Les première traduction de la Brixtia était en Latin, mais les traducteur de l'époque ingorai complètement qu'il était entraint de reprendre des poèmes anglais du XXe siècle ou des légende préhistorique. En plus les chercheur savait qu'il n'avait sous la mains qu'un fragment de la Brixtia. Même dans la bibliothèque de la cité d'Ys, les quarante huit volume en Gaulois, n'en sont qu'une partie. Il est presque impossible de savoir combien de volume la sorcière à écris, ni qu'elle quantité de savoir jamais écrit a telle connue.
Ysaline n'avait pas eu le courage d'aller plus loin. Elle n'avait pas le courage de faire grand chose ses dernier temps. Sa vie avait pris une étrange tournure et elle ne savait pas comment ce dépétré de cette galère. Elle avait gagné et perdut l'homme de sa vie la même semaine. Damian était resté en féérie. Ysaline avait crue un moment qu'il reveiendrait, qu'il reprendrait forme humaine. Elle avait attendue. Il n'était pas revenue.
Son apartement en ruine, Tobias avait romput le baille et refusé de lui rendre sa cotion. Voila six mois qu'elle scouaté le capané d'Athina. L'ogresse avait accepté de l'éberger dans son charment T2 de centre ville, le temps qu'elle se retourne. Ysaline s'était laissé progressivement envahire pas sa déprime et sa mélancolie. Elle était englué dans son spleen et n'arrivait plus à en ressortir.
Pour courounée le tout, depuis que ses dons de Banshee s'était déclancher, elle n'osait plus relever un cadavre. Découvrir que l'on était une fée de la mort, il y a mieux, surtout quand votre famille humaine n'a pas de pouvoir. Ysaline suposait qu'elle était une changeline, un bébé fée échanger à la naissance. Elle ignorait ce qu'était devenue la véritable fille de ses parents adoptifs. Elle devait découvrir qui était cette fille, qui était ses parents. Elle avait encore des difficulté à l'accepté, ce n'était pas évident de ce faire à l'idée qu'elle était une sorcière, une nécromancienne, mais une fée, une fée de la mort, ça la dépassait. Son cerveau refusait de l'assimillé. Son secret ne devait pas être découvert. Seule Athina était au courant, peut-être une reine vampire, un loup garou et trois ou quatre sorcières, mais que des gens de confiance. Si on le découvrait Ysaline ne pourrait plus resté en terre mortelle. Elle devrait passsé la frontière. Elle n'avait aucune envie de vivre en féérie.
Depuis que ses capacité de banshee s'était révéler, elle ne maitrisait plus vraiment sa puisance. La dernière fois, elle avait fait remonté les cadavre de rat dans la chambre funéraire. La famille du mort s'était retrouver cerner par les bestiolles. Ils avait fuit sans vouloir connaitre le testament de leur grand oncle chérie et sans un sous pour Ysaline. La nécromancienne avait donc décider de ne plus se lever du canapé d'Athina. La situation semblait convenir à Ryôma. Le nekomata était un gros chat noir munie de deux queue. Lorsqu'un chat atteint l'age vénérable de cent ans, il obtient une seconde queue et la capacité à parlé, ainsi que l'imortalité. Les nékomatas se concidérent comme des dieux, comme tout chat qui se respecte. S'il se considèrent comme bien traité, il apporte chance et prospérité à son maitre. S'il se concidèrent laisé, il devient votre pire cauchemard. Ryoma est un mauvais Nekomata, il n'a jamais vraiment approté chance et prospérité à Ysaline. Il faut dire qu'il n'est bon qu'a grogné et qu'il estime que la nécromancienne ne le traite pas assez bien pour obtenir ses bien fait. Mais comme il est trop faignant pour déclancher des calamité et que pour sa il faut se lever tôt. Ils matienne tout deux un statue co. De tout façon, dormir c'était encore ce que le Ryoma faisait de mieux.
VOUS LISEZ
BRIXTIA | Livre II | l'Appel de l'Amarok
ParanormalTome 2, Pensez à lire le tome 1 les augures de la sorcière. Résumé Spoiler TOME 1. Ysaline ne peut plus se voiler la face. Elle est une banshee. Si être une nécromancienne n'était pas simple, devenir une fée de la mort est pire, car les fées n'ont p...