Chapitre 10 : Konbini_Tôma

14 4 40
                                    

Plus tard dans la matinée, les deux garçons se préparèrent pour sortir. Ils se rendirent, en discutant gaiement, jusqu'au konbini où le blond travaillait. Les yeux de ce dernier s'arrondirent de surprise en voyant un visage inconnu derrière le comptoir. Il entraina Akihiko dans les rayons et commença ses courses. Une fois le nécessaire rassemblé il se dirigea seul vers la caisse pendant que le tokyoïte flânait près du rayon hygiène.

Les yeux experts ne loupèrent aucun détail. Les mauvaises manipulations, le manque flagrant d'implication de l'employé, le portable allumé sur lequel il discutait alors qu'il y avait plusieurs cartons qui trainaient en magasin. Il prit sur lui et ne dit mot mais quand il constata que le rendu monnaie était mauvais, il ne put se taire.

-Euh excusez-moi, je pense que vous vous êtes trompé.

-En quoi je me suis trompé ?

-Ben vous m'avez rendu 200 yens alors que vous auriez dû m'en rendre 315. Et la promotion sur ce lot n'a pas été appliquée.

-Parce que tu veux m'apprendre mon travail peut-être, petit ?

-Je n'y peux rien si vous ne faites pas attention.

-Fiche moi la paix, gamin.

-Mais... je suis un client.

-Oui et le client a fini donc débarrasse le plancher.

-Vous ne devriez pas parler ainsi à un client. Pourquoi vous comportez-vous ainsi ?

-Parce que sinon quoi ? Tu vas me virer ?

-Il le pourrait presque, dit une voix derrière le caissier.

L'employé se figea, reconnaissant la voix de son patron. Il tourna la tête pour vérifier puis voulut regarder à nouveau le client. Il se mit soudain à blêmir en découvrant l'aura menaçante de l'immense silhouette qui apparut derrière. Piégé entre ces deux alternatives, il opta pour son employeur, bien moins effrayant que l'homme qui le fusillait du regard, et se retourna.

-Ah Ando-san. Je suis désolé. Tout ceci est un malentendu. Ce vaurien pensait payer moins et...

-Qui traites-tu de vaurien ? gronda une voix glaciale dans son dos.

Ando restait les bras croisés attendant vainement que son nouvel employé s'explique. Comme ce dernier se retrouvait tétanisé par l'intimidant Akihiko, le gérant tourna son regard vers Tôma.

-Tu m'expliques ?

-Bonjour Ando-san. Je n'ai fait que signaler à ton nouvel employé qu'il s'était trompé sur le rendu monnaie et il a commencé à se montrer incorrect.

-Ando-san. Il n'y connait rien. Il a dû se tromper dans son calcul voilà tout.

-Il n'y connait rien ?

Le patron, surpris au départ par la remarque, finit par s'esclaffer bruyamment.

-Je crois que tu t'es trompé de cible mon gaillard. Tu as devant toi l'un de mes plus anciens et de mes meilleurs employés.

-Hein ? sursauta le caissier en dévisageant Tôma.

-A ce propos mon petit Tôma. Si je ne me trompe c'est bientôt ton anniversaire, non ?

-Oui Ando-san. En août.

-Parfait. J'aurais une proposition à te faire pour tes 17 ans.

-Une... proposition ?

-Oui... mais on n'en reparlera à ton retour. Tiens, mais n'est-ce pas un revenant ?

Akihiko se raidit immédiatement puis s'inclina le plus possible devant Ando.

CertitudesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant