Particulièrement fier d'avoir provoqué une telle réaction chez Akihiko, Tôma se sentait ragaillardi. Mais quand il commença à le remercier il était perdu. Qu'avait-il fait qui méritait un remerciement ? Ce n'est même pas lui qui avait payé les entrées ! Alors pourquoi ?
-De m'avoir amené ici. De me faire découvrir toutes ces choses. De les partager avec moi. Merci.
-Je...je t'en prie Aki.
Le cœur battant à cent à l'heure et les joues brûlantes, il détourna la tête. Le tokyoïte avait ce don pour lui balancer l'air de rien des phrases qui ne manqueront pas d'avoir sa peau un de ces jours. Il aurait aimé lui dire que c'est lui qui devrait le remercier mais il était incapable de parler. Alors que le grand brun retourna à sa contemplation, il fit un geste qui attira immanquablement son attention. Akihiko, pour mieux voir, avait repoussé sa frange et ainsi dégagé son visage. De voir son profil sous les reflets bleutés, le regard absorbé dans sa rêverie contemplative, il le trouva tellement beau que son pouls accéléra encore, l'assourdissant. Ce garçon était vraiment SON petit-ami ? Une envie d'établir à nouveau un lien entre eux l'assaillit. Comme s'il avait besoin de réaliser qu'ils étaient vraiment ensemble. Rien qu'un peu, un tout petit contact... Il approcha un auriculaire hésitant mais alors qu'il s'apprêtait à le toucher, il retira vivement sa main quand un éclat de voix le fit sursauter, lui rappelant où ils étaient.
-Maman ! Regarde le requin-baleine !
Déçu, Tôma baissa les yeux sur leurs mains à présent éloignées. Relevant la tête, il constata qu'Akihiko le fixait. Il se sentit soudain très gêné. Après tout, c'est lui qui avait dit qu'ils devaient faire attention et c'était toujours lui qui franchissait les limites.
-Aki, je ... je suis d...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase et écarquilla les yeux. Le tokyoïte avait saisi le dépliant qu'il avait reçu à l'entrée et avait coincé dans sa poche de jean depuis le début de la visite. Il le brandit d'un geste vif près du visage du blond. Avant que ce dernier ait eu le temps de comprendre, le grand brun déposa ses lèvres sur les siennes en un baiser bref mais entièrement masqué par le prospectus. Il se redressa ensuite et avec un sourire charmeur lui demanda :
-Bon, on la continue cette visite ?
Il tourna le dos à un Tôma cramoisi dont les jambes flageolantes étaient à deux doigts de lâcher. Depuis quand Akihiko se montrait-il si entreprenant et séducteur ? Après quelques secondes à se remettre de ses émotions, il partit à sa suite et ils continuèrent la visite. Depuis le début, l'insulaire prenait régulièrement des photos pour immortaliser leur rendez-vous.
La journée arriva à sa fin et Tôma insista pour passer par le magasin de souvenirs. Il regardait et commentait les objets exposés quand une conversation à son côté le captiva. Un couple, probablement de lycéens, était en train de s'acheter des souvenirs assortis. Le garçon aux piercings fut encore une fois percuté de plein fouet par leur nouvelle réalité. Jamais ils ne pourraient faire ce genre de choses sans que tout leur entourage ne comprenne ce qu'il y avait entre eux. Il essaya de se persuader que ça lui était égal mais un pincement au cœur vint lui rappeler que ce n'était pas le cas. Son visage dut trahir ses émotions car il sentit rapidement une main sur son épaule.
-Tôma, tu es sûr que tout va bien ?
-Ce n'est rien de grave Aki, rassure-toi.
-Tu veux bien m'en parler ?
-Oui, sortons d'ici.
Ne lui laissant pas le temps de changer d'avis, le tokyoïte l'attrapa par le poignet et le sortit du bâtiment, les emmenant un peu à l'écart.
-Tôma, parle -moi. Depuis ce matin, tu sembles comme déprimé par moment. Qu'est-ce qui ne va pas ?
-Je t'assure Aki, c'est rien de grave. Mais... par moment, je réalise qu'on ne pourra pas se comporter comme tous les autres couples et ça me rend triste.
-Tôma...
-Mais c'est rien. C'est moi qui ai dit qu'on devait se cacher après tout. Mais... je sais pas pourquoi, ne pas pouvoir te tenir la main quand je le souhaite ça... me fait peur.
-Peur ? De quoi as-tu peur ?
Devenant de plus en plus nerveux, le blond commença à se triturer les mains et baissa le regard.
-Ben c'est comme si... on était pas vraiment ensemble et des fois ça me fait peur. Comme si notre relation, notre lien, n'existait pas pour de vrai et ...
Les mots étaient prononcés d'une voix de plus en plus étranglée et les larmes lui montèrent aux yeux. Avant qu'il puisse terminer, il se sentit enveloppé dans l'étreinte d'Akihiko. Il lui murmura à l'oreille.
-Tu n'as pas à avoir peur. Je suis là, avec toi. Et je resterais à tes côtés aussi longtemps que tu voudras de moi.
Ému, Tôma répondit à son étreinte puis s'écarta doucement.
-Merci Aki. Ah faudrait peut-être songer à rentrer, dit-il en s'efforçant de prendre un ton enjoué.
Le grand brun se contenta d'acquiescer et ils se dirigèrent vers l'arrêt de bus. Marchant derrière l'immense lycéen, Tôma l'observa en souriant, les joues roses.
« Aki est vraiment le meilleur petit ami du monde. »
Durant le trajet du retour, ils conversèrent tranquillement mais le blond ne tenta plus de rapprochement physique. Ils s'achetèrent de quoi manger en marchant le temps de retourner chez les Uchida. A peine le pallier franchi que le garçon aux piercings se jeta dans les bras de son amoureux et l'embrassa passionnément. Il s'écarta ensuite tout doucement.
-Je suis fatigué Aki. Je peux aller au bain en premier ?
-Bien sûr, je te prépare ça.
Pendant son bain, Tôma ne put empêcher quelques larmes de couler, évacuant le trop plein d'émotions mais il ne se sentait pas malheureux, bien au contraire. Pendant qu'Akihiko alla à la salle de bain, il s'allongea sur le canapé et regarda ses photos prises dans la journée. Il en vint à la conclusion qu'ils devaient les cacher. Par précaution, il les plaça toutes dans un dossier spécial à l'accès sécurisé par un mot de passe. Il ne réfléchit pas longtemps et mit 4 chiffres très importants qu'il n'oublierait jamais. Quand le tokyoïte vint le rejoindre il le trouva endormi, sourire aux lèvres, l'écran de son portable allumé sur la première photo de leur rendez-vous, devant la statue. Avec précaution, il le souleva et l'emmena dans sa chambre et s'endormit en serrant son amoureux dans ses bras.
VOUS LISEZ
Certitudes
RomanceLe sombre et solitaire Akihiko a fini par tomber amoureux et être aimé en retour. Maintenant qu'il tient la main de son amoureux, plus question pour lui de la lâcher! La suite directe de ma première histoire: Évidences.