Quand ils se calmèrent enfin, le garçon blond lui dit d'un ton bienveillant.
-C'est pas grave, Aki. Je vais t'apprendre.
Il voulut se placer derrière lui et lui montrer, comme il l'avait fait avec la petite fille l'avant-veille mais fut bloqué par sa grande taille. Avec un petit rire, il lui demanda de lever les bras et se faufila entre lui et le plan de travail.
-Pourquoi ris-tu encore ?
-Parce que tu es trop grand !
-Je ne vois pas ce que ça a de drôle.
-C'est que je voulais me mettre derrière toi pour te guider comme avec Mio-chan.
-Qui est Mio-chan ?
-La petite sœur de Nao-chan. Elle a voulu m'aider à préparer le gâteau. Ça m'a fait du bien parce que...
Il s'interrompit et baissa la tête. Akihiko posa ses mains sur ses bras dans un geste réconfortant. Se sentant soutenu, il termina d'une toute petite voix.
-Parce que j'étais en train de pleurer quand elle m'a trouvé.
-Pourquoi pleurais-tu ?
-Ben tu n'étais pas là. Je me sentais seul...
Le grand brun se pencha et déposa un bisou sur la joue de Tôma qui ne put empêcher un large sourire de s'inscrire sur son visage et continua.
-Et puis... à le voir si bien entouré, j'étais un peu jaloux de Nao-chan.
-Ah toi aussi...
-Comment ça moi aussi ? Sursauta le blond en tournant la tête vers son amoureux. Tu es jaloux de Nao-chan ? Pou-pourquoi ?
-Parce que c'est chez lui que tu vas te réfugier. C'est lui qui connaît le mieux ton histoire. Il me donnait l'impression d'être à la traine. Ça m'énervait.
Le garçon décoloré eut un petit rire puis fit signe à son petit-ami de se baisser. Passant sa main derrière les cheveux bruns, il appuya sur sa nuque pour l'approcher davantage avant de l'embrasser.
-On va arranger tout ça alors, dit l'insulaire amusé.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Tu n'auras qu'à me poser toutes les questions que tu veux. On va faire en sorte que tu saches absolument tout de moi. Et quand ça n'ira pas... C'est chez toi que je viendrais, pas vrai ?
Les lèvres d'Akihiko s'étirèrent.
-Oui. Quand tu veux.
-Mais... Natsume et Mutsumi ?
-Je suis certain qu'ils seraient d'accord avec moi. Alors ne te pose pas de question. Et si un jour tu as peur de déranger tu n'auras qu'à m'appeler et je te rejoindrais. Quelle que soit l'heure. Plus jamais tu ne te sentiras seul. Au contraire, tu risques de me trouver envahissant, conclut le tokyoïte avec un sourire narquois.
Le cœur gonflé d'émotion, Tôma se sentait à deux doigts de se mettre à pleurer. Il lui adressa un regard attendri.
-On t'a déjà dit que tu étais le parfait petit-ami ?
-N-non, répondit le grand brun embarrassé.
-Et bien en tout cas, pour moi tu es parfait ! Et je suis vraiment la personne la plus chanceuse de cette planète pour être aimé par toi.
Il sentit soudainement des bras robustes l'envelopper. Souriant, il y posa ses mains et ferma les yeux. Était-ce possible d'être si heureux ? Son être entier semblait déborder d'un amour qui grandissait de seconde en seconde. Submergé par ce sentiment, il restait serein. Pour la première fois, l'avenir lui paraissait radieux. Qu'importe ses problèmes, il aurait toujours un endroit où se réfugier. Le meilleur endroit du monde. A sa place, au creux des bras d'Akihiko.
VOUS LISEZ
Certitudes
RomanceLe sombre et solitaire Akihiko a fini par tomber amoureux et être aimé en retour. Maintenant qu'il tient la main de son amoureux, plus question pour lui de la lâcher! La suite directe de ma première histoire: Évidences.