Cette petite excursion était la bienvenue pour Akihiko. Elle accorderait un peu de répit à son cœur qui ne cessait de s'affoler depuis le début de cette journée. Rester seuls à la maison aurait certainement été éprouvant, même si plaisant. Mais quand lors de leur voyage en bus Tôma chercha le contact du bout du doigt, son pouls accéléra à nouveau. Malgré lui, un sourire s'afficha sur son visage alors qu'il enserrait la main de son bien-aimé. Il sentit la tête de son petit-ami se poser sur son épaule et tout son être s'emplit d'une douce chaleur. Il n'arrivait pas encore à réaliser qu'il recevait, hors du cercle familial, l'affection sincère d'une personne à son encontre.
Arrivés à l'aquarium, il gravit tranquillement les marches tout en observant le panorama alentours. La vue à elle seule rendait l'endroit superbe. La mer étincelait en ce beau jour d'été et malgré les nombreux touristes, il se sentit apaisé. Il eut la sensation d'être observé et leva les yeux vers le blond qui avait grimpé beaucoup plus haut que lui. La vision de son amoureux inondé de soleil qui lui souriait l'emplit d'un sentiment bienheureux. Il le couva des yeux avec tendresse et en constant sa réaction gênée et ses joues rouges il sourit en secouant doucement la tête, amusé. Il était si content que cette sortie se fasse avec Tôma, et lui seul. Il n'aurait voulu pour rien au monde avoir à subir les jérémiades de Naoya ou de trainer toute la bande certes joyeuse mais bruyante. Et plus que tout, il avait son petit-ami pour lui tout seul. Il était heureux de lui avoir proposé de passer les prochains jours ensemble car ainsi ils n'avaient plus à se quitter. Il avait ce sentiment étrange de n'être jamais rassasié de sa présence. Si seulement ces deux semaines pouvaient ne jamais s'arrêter. Mais il le savait, cela était impossible. Natsume et Mutsumi ne tarderont plus à rentrer à leur tour, puis Nanami, obligeant Tôma à retourner dans l'enfer qui lui servait de foyer. Comment pouvait-il l'aider ? Le protéger ? Devait-il l'en extirper de force ?
Un peu perdu dans ses pensées, il continua sa progression jusqu'aux guichets et après un peu d'attente paya leurs entrées. Il y avait énormément de monde et il trouvait cela plutôt déplaisant. Rapidement après, sa manche fut tirée et il fut entrainé à la statue du requin-baleine par un Tôma impatient. Une photo-souvenir ? Bien évidemment qu'il n'avait rien contre mais la réaction de son amoureux était bien au-delà de ce qu'il imaginait. Quand il le vit exulter en admirant la photo, son cœur s'emballa.
Cette sortie à l'aquarium, dans le fond, Akihiko n'en avait rien à faire. Ils auraient pu aller n'importe où, la destination lui importait peu. Il n'éprouvait pas d'attrait particulier à ce genre de visite encore moins des endroits bondés comme celui-ci. Il avait même un peu de mal à comprendre l'enthousiasme débordant du blond. Tout ça juste pour observer des poissons au travers d'une vitre ? De plus, de se retrouver au milieu d'une telle foule le fatiguait. Totalement euphorique, le garçon aux piercings l'entraina vers la première zone réservée au récif coralien. Il semblait particulièrement pressé de le voir toucher une étoile de mer. Akihiko se prêta à l'exercice sans réticence mais toujours aussi stoïque. Par contre, il fut bien amusé de voir l'expression contrariée de Tôma qui s'attendait certainement à l'épater. Les cris des enfants autour d'eux le perturbaient mais il s'abstient du moindre commentaire pour ne pas gâcher son rendez-vous. Ils explorèrent toute la zone jusqu'à l'heure du déjeuner. Ils sortirent ensuite et se trouvèrent un petit coin ombragé pour pique-niquer. Comme à leur habitude, ils conversèrent gaiement et une fois le repas terminé, l'insulaire l'entraîna dans la « meilleure » zone selon ses dires. Bien que sceptique, il suivit docilement son amoureux et accepta même sa demande quand il le supplia de fermer les yeux avant d'entrer dans une pièce qui paraissait plus sombre que la première partie qu'ils avaient visité dans la matinée. Quand son petit-ami lui donna l'autorisation d'ouvrir les yeux, il en resta sans voix.
Il se trouvait en plein cœur de la salle de vision sous-marine. Cette ambiance un peu spéciale aux reflets bleutés lui donnait l'impression d'être plongé au cœur de l'océan surtout que cette zone était beaucoup plus calme comme si chacun retenait son souffle devant tant de majesté. Il ignorait que cela puisse être aussi beau. Un petit rire à sa droite l'arracha à sa contemplation. Tôma le regardait en souriant.
-C'est beau, pas vrai ?
-Oui. Vraiment très beau... Tôma ?
-Oui ?
-Je te remercie.
-P-pourquoi ?
-De m'avoir amené ici. De me faire découvrir toutes ces choses. De les partager avec moi. Merci.
-Je...je t'en prie Aki, dit le blond en rougissant à vue d'œil.
Akihiko le regarda attendri et se mit à penser encore une fois qu'il était extrêmement chanceux. Et tellement heureux. Tout ces sentiments positifs lui étaient totalement étrangers il y avait encore quelques mois. Un sourire se dessina sur ses lèvres et il se mit à admirer à nouveau le panorama sous-marin. La vie avait-elle toujours été aussi belle avant de rencontrer Tôma ? Les couleurs aussi chatoyantes ? C'était comme s'il ouvrait les yeux pour la première fois. Il jeta un regard en coin à son amoureux et son sourire s'élargit.
« Tout ça c'est grâce à toi » pensa-t-il.
VOUS LISEZ
Certitudes
RomanceLe sombre et solitaire Akihiko a fini par tomber amoureux et être aimé en retour. Maintenant qu'il tient la main de son amoureux, plus question pour lui de la lâcher! La suite directe de ma première histoire: Évidences.