Tôma sentait l'impatience l'envahir progressivement. Sortir avec Akihiko était toujours quelque chose d'exceptionnel mais cette journée serait encore plus spéciale. Leur première sortie en couple se devait d'être parfaite, aussi confectionna-t-il avec amour leur bentô, rassemblant les restes de leur petit déjeuner avec quelques légumes de la veille pour en faire des mini sandwichs. Le cœur tambourinant, c'est avec un large sourire qu'il prit la main de son amoureux pour sortir de la maison.
Leurs paumes s'écartèrent à regret dès qu'ils furent sur la grande route. Un léger voile embruma son esprit en réalisant que cette réalité deviendrait leur quotidien. Devoir se cacher perpétuellement, faire attention à ne pas être démasqués, mentir à leurs proches. Dans le fond, ils n'étaient peut-être pas obligés de mentir. Ils pourraient en parler à leurs amis, leur demandant de garder le secret.
-Tôma ? Tout va bien ?
Tournant le regard vers son bien aimé, il le vit la tête penchée avec un air soucieux. Une vague de chaleur vint submerger son cœur et un sourire éclot sur son visage. Ses sentiments balayèrent ses sombres pensées et à présent, les choses lui paraissaient différentes. Cette relation serait leur secret à tous les deux. De le cacher au monde entier lui donnait l'impression merveilleuse qu'ils créaient ainsi un univers rien qu'à eux, où personne n'était autorisé. Comblé à cette idée, il se détendit et entama joyeusement la conversation avec Akihiko jusqu'à l'arrêt de bus.
Le trajet d'un peu plus de deux heures fut long mais il lui parut filer en un éclair tant la présence du tokyoïte à ses côtés le ravissait. Il était si heureux qu'il ne pouvait s'empêcher de l'admirer sans un mot dans un premier temps. Un petit rire s'échappa de ses lèvres, qu'il étouffa rapidement avec sa main, quand Akihiko, ne comprenant pas son état d'esprit, finit par froncer les sourcils en le regardant. Il reprit avec entrain leur conversation pendant un long moment. Tout à coup, il bondit presque en réalisant qu'ils devaient descendre à l'arrêt annoncé dans la ville de Nago. Ils sortirent en hâte et eurent la chance de voir un bus de la ligne qu'ils devaient prendre pour leur changement prêt à partir. Ils montèrent et s'assirent rapidement puis se jetèrent un regard avant de se mettre à rire, tout en essayant d'être discrets.
Une fois calmés, le regard d'Akihiko se perdit dans le paysage qui défilait par la fenêtre. Le garçon blond l'admira à nouveau, totalement subjugué. Puis, timidement, il posa sa main près de celle du brun. Le pouls fébrile et les yeux rivés sur leurs mains, il risqua un auriculaire hésitant pour effleurer son petit-ami. Il savait pertinemment que son geste n'avait pas lieu d'être mais il avait envie, besoin même, de sentir ce lien entre eux. Son cœur fit un bond quand son doigt se retrouva emprisonné dans l'étreinte de ceux d'Akihiko. Il leva la tête mais le tokyoïte avait toujours son attention tournée vers la fenêtre. Alors qu'il le fixait hébété, il vit les lèvres du brun s'étirer en un sourire satisfait. La grande main remua, libérant son auriculaire, et la large paume se retrouva contre la sienne. Plus aucun mot ne fut échangé jusqu'à la fin du trajet et Tôma, apaisé et heureux, posa sa tempe sur l'épaule de son amoureux.
Ils arrivèrent enfin au grand aquarium d'Okinawa dans la ville d'Ishikawa. L'immense bâtiment se dressait devant eux en haut d'un grand escalier. Loin de le décourager, l'adolescent aux piercings gravit les marches avec vivacité, galvanisé par son long trajet aux côtés de l'élu de son cœur et impatient de démarrer la visite en sa compagnie. Arrivé vers la moitié, il se retourna et constata avec étonnement qu'Akihiko était beaucoup plus loin derrière lui qu'il ne l'aurait cru. Ce dernier montait les marches avec calme et ses yeux parcouraient les alentours. Un sourire étira les lèvres de l'insulaire. Se sentant observé, le tokyoïte leva la tête et l'expression attendrie qu'il lui adressa mit le feu aux joues du blond. Se retournant vivement pour essayer de reprendre contenance et masquer sa gêne, il reprit son ascension sans voir Akihiko sourire en secouant doucement la tête.
Tout en haut de l'escalier, ils débouchèrent sur un grand hall amenant aux guichets. Après qu'Akihiko ait payé leurs entrées, ils avancèrent jusqu'à une énorme statue de requin-baleine. Tôma l'observa les yeux pétillants puis, sans crier gare, il attrapa la manche du tokyoïte pour le tirer jusqu'à elle.
-Aki ! Faisons une photo souvenir !
Le grand brun semblait un peu perdu mais il ne lui laissa pas le temps de comprendre. Il approcha son visage de celui de son bien-aimé et positionna son portable.
-Allez souris Aki !
Il appuya sur le bouton et regarda son cliché. Son sourire s'élargit et il se mit à rayonner de bonheur. Akihiko ne put s'empêcher de pouffer.
-Ça te rend si heureux d'avoir une photo souvenir ?
-C'est une photo de nous deux. De notre premier rendez-vous. Alors oui ça me rend heureux.
Disant ses mots il admira à nouveau la photo et se dit qu'il allait passer une très belle journée. Il s'estimait extrêmement chanceux d'être aux côtés du tokyoïte et il réalisait encore difficilement le lien qui les unissait. Mais il ne rêvait pas, il était bien devenu le petit-ami du formidable et très séduisant Akihiko. Ses joues se mirent à rosir et son expression radieuse s'épanouit comme une fleur.
« Oui Aki, pensa-t-il, c'est mon trésor. »
VOUS LISEZ
Certitudes
RomanceLe sombre et solitaire Akihiko a fini par tomber amoureux et être aimé en retour. Maintenant qu'il tient la main de son amoureux, plus question pour lui de la lâcher! La suite directe de ma première histoire: Évidences.