06

57 5 50
                                    

La panique s'emplie dans la salle et je vois chaque gardes s'occuper de son dirigeant pour le mettre en sécurité. Mais mon attention est bien sûr porté sur l'impératrice et surtout sur Iroh. Je vois un groupe d'hommes s'avancer vers eux et j'utilise les rochers que je tiens déjà en lévitation pour attaquer les hommes.

La police de la cité de la République intervient aussitôt. Ils sont tous maître du fer, ils vont donc beaucoup m'aider. Je me contente donc d'attaquer les mercenaires cagoulé avec les rochers pour les assommer et comme ça ils seront capturé par la police.

- Hanaé attention !, Crie Iroh en se retournant rapidement.

Je reçois un coup à la tête et j'ai à peine le temps d'éloigner les roches des gradins que je me retrouve au sol. Je suis sonné un instant et je me relève doucement en analysant la situation. C'est la panique de partout mais les forces de polices s'occupent des gradins.

- on ne veut pas d'un nouvel avatar !, Crache l'un des individus devant moi.

Ils ont des battons électriques et tournent autour de moi. L'un fonce sur moi, mais je le bloque avec un mur de pierre.

- l'avatar Korra était une incapable !, Crie un autre homme.

Il fonce sur moi et je l'arrête de la même façon qu'avec l'autre. Je fais monter l'eau, l'enroule autour d'eux et les jette au mur derrière moi avant de les emprisonner dans une barrière de terre.

Je reçois un coup de poing et me rend compte avec ça que j'en ai oublié un.

Il attaque encore,mais j'esquive ces coups. Je tente de l'attraper avec de l'eau mais à mon grand étonnement, il bloque ça avec en faisant venir du feu.

C'est un maître du feu?

J'entre dans le combat au corps à corps et il se recule en esquivant.

- qui êtes vous ?!? Pour qui travailler vous ?, Demandais je.

Il m'attaque et je recule avant de faire intervenir la terre pour le bloquer sur place. Sauf qu'il esquive et m'attaque avec le feu. J'esquive en reculant et je comprends qu'il ne va pas se laisser battre facilement.

- je n'ai pas envie de te faire du mal! Parle!

J'attaque à mon tour avec du feu. Et à sa différence, car lui il part chercher des points de feu autour, je peux créer du feu.

- qui vous envoie?!?

J'attaque et réussi enfin à le toucher. J'ai brûler une partie de sa Cagoule et j'appercois alors, la moitié de son visage,mais surtout la marque qu'on mets au cou au prisonniers de mort de la nation du feu.

Comment est ce possible ?

Il fonce sur moi, sauf que je le frappe avec un roche et il tombe à l'eau.

Je regarde l'impératrice qui n'a pas encore été sorti du stade et son sourire satisfait, contraste avec la situation.

Elle a donc tout prémédité.

Des applaudissements se font entendre et le public crie de joie en disant mon nom.

- Bravo avatar Hanaé.

Un homme atterri devant moi et me tend la main.

- je suis Mako, chef de la police. Vous avez fait une performance remarquable. On aurait pas maîtriser la situation aussi rapidement sans vous.

Je répond hésitante à sa salutation et les cris de joie augmentent dans les gradins.

Mais la colère augmente en moi.

______________________________________

Dans l'hôtel, dans la suite qui nous est réservé, je me tiens devant l'impératrice en colère.

- ces hommes ont été envoyées par vous?!?, M'exclamais je en colère.

- Hanaé !, S'énerve Madame Yi face à mon comportement.

L'impératrice lève la main pour lui faire taire et s'avance vers moi.

- ces prisonniers étaient condamné à mort. Ce n'est pas une perte grave, lance l'impératrice.

- vous avez mis des gens en danger !

- heureusement il n'y a aucun mort et ça, c'est grâce à toi.

- je n'apprécie guère cette méthode votre majesté !

- et bien tu as tord ! Grâce à moi, tu es le sujet de discussion de tout le monde. Tout le monde te reconnais enfin, Hanaé avatar née dans la nation du feu.

Je la regarde et la colère en moi refuse de partir. Mais je dois me calmer. L'impératrice s'est occupé de moi depuis mon jeune âge. Elle sait ce qu'elle fait. Je dois lui faire confiance.

- demain, on rencontrera encore tous ses dirigeants. Ils te présenteront leurs excuses pour avoir douter de toi. Ensuite tu partiras en voyage avec Iroh.

- en...en voyage ? Avec Iroh?

- tu as séduit les habitants de la cité de la République, mais tu dois être connu dans le monde entier. Tu voyagera donc,dans toutes les nations. Et je te confie mon fils. En tant que futur dirigeants, il se doit de connaître qui sont ces alliées et de qui il doit se méfier. Il est déjà au courant pour le voyage.

L'opportunité de voyager me ravie de joie, surtout avec Iroh, mais c'est beaucoup trop facile pour me faire oublier ce qu'elle a fait.

- puis je...avoir, une dernière requête ?

- alors que tu as criée sur l'impératrice !, S'exclame Madame Yi encore en colère.

- je vous présente mes excuses profondes pour ça votre majesté.

- que veux tu?, Souffle l'impératrice en s'asseyant.

- et bien....

___________________________________

Je regarde par la fenêtre et Iroh dépose une tasse de thé devant moi.

- je pensais qu'apprendre qu'on allais voyager ensemble aller te rendre plus heureuse que ça.

- les méthodes de ta mère sont vraiment.... drastiques.

- je n'en savais rien non plus. Mais vois le bon côté, tu as sauvé tout le monde et maintenant tu es reconnu. J'ai hâte de voyager avec toi.

Je le regarde et son visage chaleureux me donne tout de suite le sourire.

- moi aussi j'ai hâte.

Je prends la tasse de thé et au moment de la boire, je vois l'esprit juste devant moi. L'esprit de mon enfance est juste là. On a jamais été aussi proche lui et moi.

- dit moi que tu le vois Iroh, soufflais je.

- si tu parles d'un....d'un gros lapin..vo... volant oui je le vois.

L'esprit semble me sourire et traverse la porte du petit salon où on est.

- il a jamais été aussi proche de moi.

- c'est sûrement parce qu'on est dans une ville où la connexion avec le monde des esprits est forte.

- suivons le!, Dis je en me levant.

- quoi?!? Hanaé !

Je ramasse ma cape que je met immédiatement et sors. Je vois l'esprit est en bas des escaliers qui vérifie que je le suis, avant de continuer son chemin. Je me dépêche de descendre les marches et de courir à sa poursuite.

- Hanaé attends moi!,crie Iroh quand on sort de l'hôtel.

Je suis l'esprit en bousculant certains passant qui ne semble pas plus que ça déranger par lui. Après tout, les esprits c'est un peu comme un paysage ici.

Je le poursuis, sauf que je m'arrête quand je le vois empreinter une ruelle où des racines jonchent le mur.

Qu'est que c'est ?

l'avatar de la nation du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant