02

140 8 57
                                    

Jay vient en courant et saute directement dans mes bras.

- putain! Et dire que j'ai traîné depuis tout ce temps avec l'avatar!, Dit il en me regardant.

Je souris même si je ne suis pas tellement à la fête.

L'avatar ?

Comme la grande Korra? Ou avant elle,le grand Aang qui a permis la création de la cité de la République ? Je ne sais même pas maîtriser le feu. Comme je vais maîtriser les autres éléments.

- c'est quoi tout ça ?, Me demande Jay.

Je me retourne et vois comment on transmet mes affaires à Madame Yi qui comme elle me l'avait promis, est venu me chercher.

- je vais au château impérial, dis je simplement.

- quoi?!? Pourquoi ?

- personne ne doit savoir que je suis l'avatar pour l'instant, et surtout avec mon niveau. Je vais être formé avant d'être présenter aux autres nations.

- oh...donc... c'est la dernière fois qu'on se voit.

- jusqu'à ce que je sois présenté à toutes les nations....oui.

Je regarde mon meilleur ami et soupire. Je ne suis pas encore réellement avatar que je fais déjà beaucoup de sacrifice.

- regarde-moi! Je vais devenir un garde de l'armée royale et je suis sûre qu'on se reverra.

- Jay...

- on va se retrouver. L'avatar ne se ballade jamais seul,tu va voir . Dès que tu sortira...je...je serai là.

- pleure pas Jay !

Je saute dans ces bras et pleure moi aussi. On a jamais été aussi longtemps séparé. D'aussi loin que je me rappelle ça toujours été Jay et Hanaé ensemble sur le quai du port.

Je ne veux pas le laisser, je ne veux pas laisser la pauvreté. Je veux rester là. Peut être même que je ne suis pas l'avatar et qu'ils se sont trompés?

Madame Yi vient me chercher avec Kiang, et j'ai à peine le temps d'embrasser mes parents que je suis dans une voiture, direction le palais impérial.

______________

- quand tu sera devant sa majesté, incline toi. Ne te relève que quand elle te le permet. Ne parle que si elle te pose directement des questions à toi et puis...tout va bien se passer Hanaé. C'est bon, tu respire ?

Je me regarde dans le miroir époustouflé de voir dans une tenue au broderie dorée et avec un magnifique bijou de tête pour attraper mes cheveux. Je ne me suis jamais trouvé aussi jolie.

- oui. Merci madame Yi.

- viens.

On sort de la chambre où je vais résider et toujours bien escorté, on arrive à la salle du trône où je vois enfin l'impératrice. Impératrice que je n'ai vue qu'en photo ou sur des affiches.

Elle est encore plus belle en vrai.

Je remarque un garçon, d'environ mon âge, debout près d'elle et vue leur forte ressemble, ça doit être son fils.

Je ne savais pas que l'impératrice avait eut encore un enfant.

Je m'incline quand madame Yi le fait et je me redresse après que l'impératrice nous l'ai demandé.

- Hanaé Zengfu, soit la bienvenue au Palais impérial. C'est un plaisir pour moi de te recevoir ici.

- je suis... honoré votre majesté.

- tu vas résider ici jusqu'à la fin de ta formation. Vois tu, j'avais depuis une vision nouvelle pour l'avatar que nous devrions avoir et ironie du sort l'avatar naît dans mes terres. Tu devriendra la plus forte de toutes les avatars, la plus noble, la plus sage. Tant que nous n'avons pas atteint cet objectif, le monde restera en haleine en attente du nouvel avatar.

Je fronce les sourcils et regarde l'impératrice qui réajuste ces lunettes.

- excusez moi votre majesté ?

Je sens déjà le regard de madame Yi sur moi,mais je ne me démonte pas pour autant.

- plaît il mon enfant ?

- n'est ce pas le rôle de l'avatar de parcourir le monde? L'avatar ne vient pas pour une nation mais pour...le monde... d'après ce que j'ai lu. Comme... l'avatar Korra.

Je la vois se lever et je deglutis un peu.

- ne me parle pas de l'avatar Korra. C'était bien l'une des... pires à mon humble avis. Elle a commis d'énormes erreurs,tandis que toi j'ai un dessin beaucoup plus fabuleux. Glorieux pour l'avatar et pour la nation du feu.

Elle se positionne juste devant moi et je deglutis.

- tu n'es qu'une enfant tu ne connais rien à la politique. Ne t'inquiètes tout ce que tu as à faire c'est d'être forte et obéir.

- bien votre majesté.

___________________

Tous les avatars dans mes livres d'histoire étaient des voyageurs. Pas que je veux voyager mais c'est un peu égoïste de laisser le monde dans un tel silence,sans savoir si oui ou non il y a un avatar. L'avatar est quelqu'un d'exceptionnel, l'avatar assiste à des conseil de super grand, l'avatar est...pour l'instant...tout sauf moi. La fille qui a tué Bha sung, elle est sortie de nul part. Elle a puisé cette énergie de...je ne sais où.

La porte s'ouvre me faisant sursauter et je découvre celui qui se tenait près de l'impératrice. Il referme la porte avant de se mettre devant moi ,les mains dans le dos.

Je le dévisage, abasourdi par son...audace et je pense direct à Jay qui l'aurait remis sur place.

- tu es Hanaé ?

- oui. Et ici c'est ma chambre !

- le palais est à moi!

C'est donc bien son fils.

- non! À ta mère.

Il croise les bras et je prend le temps de le regarder. Ce qui frappe sur le prince c'est premièrement ces yeux. Je n'en ai jamais vue pareil.

Elles sont de couleurs différentes.

Il est beau mais pas autant que Jay.

- je m'appelle Iroh, le prince héritier. Et tu es l'avatar.

- comme tu peux le voir.

- papi Zuko va être heureux de te rencontrer. Il a rencontré l'avatar Korra.

- ah oui?

- oui.

L'ancien empereur, le père de l'impératrice,est encore vivant?

Mais c'est génial!

- mais je ne pense pas que tu auras le temps de le rencontrer.

- pourquoi ?

- tu vas travailler dur. Mère va faire en sorte que tu saches maîtriser chaque élément très rapidement. Elle veut faire de toi sa machine personnel de guerre.

Quoi?!?

- je...je ne veux pas être une machine de guerre !

- tu es né ici. Tu crois vraiment qu'au moindre pépin, tu ne défendra pas la terre de tes ancêtres ?

Si...

Bien sure que si.

Avatar ou pas,la nation du feu occupe une place particulière dans mon cœur . Elle est et restera ma terre.

- j'espère que tu survivra aux entraînements et surtout bienvenue dans mon monde.

- ton monde?

- vivre caché sans jamais être connue bien sure.

l'avatar de la nation du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant