Je m'entraîne et la porte s'ouvre. Je me retourne et Iroh rentre avec le goûter.
Il enlève sa capuche et me regarde.
- l'avatar a l'air stressé ?
- ta mère me met la pression.
- c'est l'impératrice et tu es pour elle, comme un bijou qu'elle doit exposé avec fierté.
Il le dit avec amertume en tendant mon sandwich et je sais d'avance pourquoi. En tant que prince héritier en attend beaucoup de lui. Mais sa mère s'est plus consacré à moi qu'à lui ces dernières années.
Ça m'étonne encore moi même qu'il n'éprouve pas de jalousie envers moi.
- j'ai vue Jay dans les gardes qui nous protègent, dis je pour changer de sujet.
- ton ami d'enfance ?!? Whaou.... c'est bien.., souffle t il.
- tu ne sembles pas ravie, dis je en rigolant.
- il pourrait te divertir de...ta mission et puis... c'est un garde, il n'est pas... enfin... Je vais me taire.
Je lui rend le sandwich que j'ai mangé à moitié et recommence ma préparation pour ce soir.
- toi qui a beaucoup étudié la politique. Connais tu....le nom de chaque dirigeant des nations?
- bien sûre. Tu veux qui en premier ?
- le plus dur...celui de la cité de la République.
- tu dis avoir vue un homme? Ça devait être son époux. La présidente se nomme Zhu li Moon. Et l'homme que tu as vue son mari, Varrick.
- okay . Maître de l'air ?
- Jinora. C'était le guide spirituel de l'avatar Korra.
Je me retourne choqué et il me sourit.
- vraiment ?!? Elle avait l'air si jeune. Whaou ! Bref , maître de l'eau ?
- maître Tonraq, chef de la tribu de l'eau du Sud, père de l'avatar Korra.
- pardon?!? Et l'impératrice qui a dit qu'elle était incompétente devant lui?!? Par tous les esprits !
- de la nouvellement reconnue, le chef de la tribu de l'eau du nord se nomme Balarck.
- comment ça nouvellement reconnue ?
- il y avait beaucoup de guerre civile et l'avatar Korra a permis aux deux tribus d'être reconnu. Sauf que celle du sud a toujours été plus favorisés.
- et l'avatar Korra n'a pas permis à qu'il n'y ait plus ça ?
- si, mais elle a disparue après.
J'arrête mes coups dans l'air et souffle face à ça. Pourquoi j'ai l'impression que ça va causer un problème ?
- nation de la terre a quitter la monarchie il y a peu. Il y a donc un président des nations de la nation du feu, comme à la cité de la République. Et son nom est Li Bae Fang. Maman ne l'aime pas trop, parce que l'avatar lui a aussi promis son aide avant de disparaitre. Le clan du fer encore appelé Zaofu , est dirigé par Suyin Beifong. Mais elle ne s'occupe plus des affaires politiques, donc c'est son fils, que maman déteste aussi et pas qu'elle, qui s'occupe de ça. Il s'appelle Baatar.
Je me retourne et le regarde.
- pourquoi on le déteste ?
- il a comme qui dirait trahi la nation de la terre et failli détruire le monde avec sa fiancée, du nom de Kuvira.
VOUS LISEZ
l'avatar de la nation du feu
Fiksi PenggemarAprès Korra, le monde se hâte de l'arrivé d'un nouvel avatar. Nous aurons encore un avatar femme et chose plus incroyable, celle ci nait dans les bas quartier de la nation du feu. Mais elle sera formé pour pouvoir faire honneur à la nation du feu et...