Prologue

547 19 88
                                    

Je me réveille en sursaut avec le coeur qui bat à la chamade.

Encore ce rêve étrange ?

- Hanaé? Tu es debout j'espère ?, lance ma mère depuis la cuisine.

- oui oui.

Je descends du lit et me heurte aux vêtements de mon frère. Je lève les yeux au ciel et décide de les ranger avant d'aller prendre ma douche. Une fois fait, je m'habille et m'attache les cheveux.

- salut maman, salut papa, dis je en m'installant à table.

- ton frère aurait dû t'accompagner à l'école aujourd'hui, souffle maman en regardant par la fenêtre.

- maman, je suis une grande fille !

- j'ai entendu les gardes dirent qu'il y a un criminel qui s'est échappé des prisons ! C'est dangereux, soupire t elle.

Je la regarde et décide de déjeuner. Si je continue à l'écouter, je ne bougerai jamais de cette maison. Je lève les yeux sur mon père qui n'a toujours pas ouvert la bouche, ce qui est normal chez lui, mais là, il me regarde bizarrement.

Il se penche vers moi brusquement me faisant lâcher ma cueillere et il regarde mon poignet. Il regarde ma marque de naissance et je la regarde avec lui sans trouver quelque chose de différent.

- Hanaé !

- c'est Jay!

J'enlève ma main de celle de papa et termine vite mon bol de lait. Je prends mon sac et embrasse maman qui me souffle encore des recommandations. Je sors et tombe sur mon beau gosse de meilleur ami.

- salut Jay!

- y'a un criminel qui s'est enfuie de la prison ! J'ai vue pleiiinn de garde l'armée royale, ça doit être quelqu'un de super fort.

Grande passion de Jay, les gardes de l'armée royale.

- en attendant, c'est notre maîtresse qui va crier super fort si on arrive en retard.

- on va passer par le port suis moi !

- quoi?!? Mais ...Jay!

Je me laisse entraîner par lui, comme la plupart du temps. Des petits enfants dans le site portuaire commercial de la nation du feu, c'est fréquent mais je déteste y aller. C'est toujours bondé et j'ai peur de l'eau.

Mais Jay est une vraie tête de mule !

- regarde! Un bateau avec des munitions !, Lance Jay en freinant sa course effrénée.

Je regarde les véhicules blindés sortie du bateau sous la surveillance de maître de la nation de la terre.

Du métal plutôt... Depuis l'unification, je suis un peu perdu.

Sauf que mon attention est attiré par un esprit, que je vois souvent dans mes rêves, qui sort du bateau. Personne ne semble le voir sauf moi, mais il est pourtant énorme.

- Jay! Tu as vue cet esprit !

- ici? Hanaé les esprits sont regroupés entre la cité de la République et les nations de l'eau. Tu vois que tu suis pas les cours.

- bien sure que si!

- ah oui? Rappel moi qui a permis qu'on puisse vivre en harmonie avec les esprits.

- pour qui me prend tu Jay! C'est grâce à l'avatar Korra bien sure!

- j'en conviens. Allez viens, on va être en retard.

l'avatar de la nation du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant