L'homme tente de s'échapper mais avec ma maîtrise de l'eau je lui bloque le passage, dérangeant la voie publique.Sauf que l'homme maîtrise aussi l'eau donc esquive mes attaques facilement.
Va falloir employé une autre méthode !
Il saute et je fais monter un mur de glace qu'il décompose aussi vite, sauf que je lui balance des boules de feu. Il tombe au sol et les gardes de la cité l'encercle enfin.
- il vient du nord!, Crache un garde.
Je m'approche du détenu et le regarde. Il a un tatouage tribal au visage. Si les gardes de la tribu du nord l'ont rapidement reconnu, ce tatouage doit être un signe distinctif.
- que viens tu chercher ici!, Crache le chef Tonraq en venant à notre rencontre.
- je venais voir l'avatar ! Voir si elle va faire exactement comme ta sotte de fille!
Le chef Tonraq grogne et je me mets devant lui.
- je suis l'avatar Hanaé, pas Korra. J'allais de toutes les façons venir dans votre cité, dis je à l'homme.
- une Avatar née de la nation du feu! Tu dois être aussi fourbe qu'eux ! La tribu de l'eau n'oublie pas ce que celle du feu nous a infligé ! Tu dois le savoir Tonraq ! Pourquoi l'accueillir comme une héros!
- ces querelles datent d'il y a des années ! Des siècles presque ! La nation du feu est harmonie avec toutes les autres nations, surtout celle de l'eau, s'exclame Iroh en venant à côté de moi.
Il a parlé tel le futur empereur qu'il est.
- je n'y crois pas une seconde !
Je regarde l'homme et je ne sais plus comment réagir.
- les erreurs de Korra ne me regardent pas! Je terminerai ce qu'elle a commencé !, M'exclamais je.
- nous ne voulons pas d'un avatar! Surtout si il provient de la nation du feu! Tu ferais mieux de disparaitre comme tu l'as fait ces 19 ans dernières années !
Je reçois ces paroles comme un coup de poing et je sens la colère monter en moi.
- Hanaé?
La voix de Iroh me ramène à la réalité et je souffle.
- emmenez cette homme en détention., Lance le chef Tonraq à ces gardes.
- quel... salaud ce type, grogne Jay.
- Hanaé?
Je me retourne vers Atalaya qui tend la main vers moi.
- viens, avant ce soir, il faut que tu sois en parfaite harmonie avec tes émotions intérieur.
- elle a besoin de se reposer !, Claque Iroh en me prenant par la main.
- futur empereur, je comprends votre inquiétude pour votre Avatar, mais le temps presse. Elle a besoin d'acquérir plus de force!
- Hanaé est déjà forte.
- et elle le sera encore plus, si elle me suis.
Je sens la poigne de Iroh se resserrer et je pose mon autre main sur la sienne.
- tout va bien Iroh. J'ai vécu bien pire à la cité impérial.
- là-bas je n'avais pas l'autorité de te protéger, alors qu'ici...
- ici, c'est moi qui te protège. Et Atalaya est de nôtre côté. Elle ne me fera pas de mal.
Il l'a regarde et je lui fais un bisou à la joue.
- fais moi confiance.
Il fini par me lâcher à contre cœur et je suis Atalaya.
Ce soir, se sera le grand soir.
__________________________________
Assise devant le portail en méditation, je réfléchis à ce que j'ai envie de poser à Korra. Mais je n'arrive pas à me dire que je dois rester calme face à elle. Je lui en veux plus que prévu.
J'entends un bruit et je me retourne pour voir Atalaya revenir avec l'homme de la tribu du nord attrapé par 2 gardes.
- le chef Tonraq a accepté que tu lui fasse passer un interrogatoire.
Atalaya s'approche de moi et me frictionne les épaules.
- tu as le droit d'utiliser ta maîtrise du sang. Bientôt la pleine lune va apparaitre.
- je n'ai pas envie de lui faire du mal.
- et bien je t'en prie.
Elle se place sur le côté et je m'approche hésitante du détenu.
- quel est ton nom?
- je ne parlerai pas avec l'avatar.
- je n'ai pas envie de vous faire du mal, donc coopérer s'il vous plaît.
- avec toi??? L'avatar déchu !? Je préfère mourir.
- qui t'envoie ? Le chef de ta tribu?
- je souhaite que vous soyez morte! Que vous soyez rester où vous étiez. Les personnes de la tribu feu sont toujours fourbes et cruels!
- vous parlez d'un événement qu'il y a eu il y a...
- j'ai perdu mon grand père à cause de votre nation. Si Korra était une piètre avatar, je n'imagine pas vous. Vous avez vécu avec une cuillère dorée dans la bouche j'en suis sûre ! Comment voulez vous aider qui que se soit!?? La nation du feu est une nation perfide, voleuse et tout ce qui y sort n'est que ....
Les gardes se reculent apeuré et je sens même si elle est derrière moi, le sourire satisfait de Atalaya. La lune nous éclaire et l'homme me regarde surpris.
- comment est ce possible ? La...la maîtrise du sang est... interdite !
Je fais un poing avec ma main et sa tête part en arrière.
- je voudrais qu'on arrête de me comparer à Korra! Je ne suis pas elle! Et pour vous j'ai peut être grandi avec une cuillère dans la bouche mais j'ai connu tout aussi la dure réalité de la vie! J'en ai assez des représailles !
- cette...maîtrise est dangereuse !
- vous vous inquiétez pour moi maintenant ?
- vous le sentez... n'est ce pas ?
Cette maîtrise est effroyablement puissante. Je sens son sang coulé. Je sens chacun de ses battement de coeur. Je sens sa peur.
- quel est ton nom?
- Gaartin.
- qui t'as envoyé ?
- mon chef.
- dans quel but?
- voir qui est l'avatar !
J'arrête ma maîtrise sur lui et il tombe mollement au sol.
- le chef Tonraq décidera de ton sort.
Je lui fais dos et je sens les bras d'Atalaya m'en serrer.
- amenez le !
De longues minutes passent et j'ai l'impression que j'utilise encore ma maîtrise. J'ai l'impression encore de ressentir sa peur.
- tu as été fantastique Hanaé.
- cette maîtrise est terrifiante !
- en tant qu'avatar, rien ne peux t'effrayer rappelle toi.
Je ferme les yeux et je me rends compte que la pression est énorme sur mes épaules.
- tu es prête à traverser le portail.
VOUS LISEZ
l'avatar de la nation du feu
FanfictionAprès Korra, le monde se hâte de l'arrivé d'un nouvel avatar. Nous aurons encore un avatar femme et chose plus incroyable, celle ci nait dans les bas quartier de la nation du feu. Mais elle sera formé pour pouvoir faire honneur à la nation du feu et...