Je regarde la mer devant moi et ferme les yeux en sentant le vent passer dans mes cheveux.
Prochaine destination : la nation de l'eau du Nord.
J'ai peur de comment ça va se passer. J'ai peur de la réaction de leur chef. Mais je me dois d'apaiser les tensions. C'est le rôle de l'avatar.
Le rôle de l'avatar...
- Hanaé ?
Je me retourne vers Jay qui vient avec une tasse fumante et je lui offre un sourire.
Je l'ai un peu totalement ignoré hier. J'ai même passé la nuit avec Iroh. C'est un peu égoïste pour mon ami qui veut juste renouer le moi lien avec moi, mais dans ces situations de stress, seul Iroh peut me calmer. Comme il a toujours fait.
Peut être que je devrais laisser une chance à Jay...
De toute façon, je dois arrêter d'avoir ces moments de faiblesses! Je suis l'avatar !
- livraison express de ton cher empereur, lance t il en me tendant la tasse.
Je sens de l'amertume dans ces paroles.
- c'est Atalaya qui a forcé Iroh à te donner cette tasse pour me l'apporter ?, Demandais je en prenant une gorgée.
- trouvé. Il m'énerve ton empereur.
- il n'est pas méchant Jay. C'est juste que ça a toujours été lui et moi.
- oui, mais au début, c'était toi et moi.... avant qu'on t'arrache à moi.
Il fixe l'horizon avant de boire une gorgée de sa tasse. Je fixe mon ami et je me demande ce que ça aurait fait de grandir à ces côtés.
- tu es toujours mon ami Jay.
- je suis jaloux...de ta... connexion avec Iroh. Je ne comprends pas les choses aussi vite que lui. Hier, il a directement su qu'il fallait venir te retrouver. Il a eu un "mauvais pressentiment". Il m'agace !
Si j'arrive à apaiser le coeur "jaloux" de Jay, j'arriverai peut être à convaincre le dirigeant de la nation de l'eau du Nord, Balarck.
Je m'approche de Jay et pose une main sur son épaule.
- quel homme musclé. Tu ferais un bon soldat.
Il me regarde avant de rigoler.
- je serai le meilleur soldat. Je ferai même partie de la garde impériale. Et toi Hanaé,tu sais même pas utiliser ta maîtrise du feu! Je te protégera.
- avec plaisir. Me battre ce n'est pas pour moi !
Il éclate de rire et je souris heureuse.
- c'était le bon vieux temps. Où on courait partout dans le port.
- où tu me forçais à courir ! Je trouvais ça effrayant Jay.
- pourquoi ?
- l'eau m'effrayait.
- et maintenant tu maîtrises l'eau.
Je hausse les épaules et il rigole encore.
- je suis plus fort que toi.
- je n'en doute pas une seconde Jay.
Il s'approche de moi et m'embrasse au front.
- je suis content de faire ce voyage avec toi Hanaé.
- moi aussi Jay.
On se regarde dans les yeux avant d'être interrompu par des raclements de gorge. Je regarde Iroh qui fixe méchamment Jay et je rigole.
- Jay a bien exécuté sa mission, seigneur Iroh, dis je pour le taquiner.
- je vois ça, me répond t il sans me regarder.
Il reste de longue minutes à défier le regard de Jay, avant de finalement me fixer.
- le chef Tonraq souhaite te parler avant notre départ pour la nation de l'eau du Nord.
J'avais presque oublié ça...
____________________________________
À dos d'ours polaire géant, je suis impressionnée en voyant un grand mur se positionner devant nous.
- c'est... impressionnant, souffle Jay.
- ils sont réputés pour leur mur défensif. Je ne l'imaginais pas si... grand, dit Iroh.
Effectivement ce mur est imposant et vertigineux. Les maîtres de l'eau qui ont fait ça doivent impressionnant. Je regarde Atalaya qui fera maintenant le voyage avec nous, très calme.
Le chef Tonraq m'a parlé du chef Balarck. Il est assez froid au premier abord mais il faut se méfier de sa gentillesse soudaine.
- regarde là haut Hanaé, me lance Atalaya.
J'exécute sa demande et je vois des maîtres près à nous attaquer.
- halte ! Qui va là ?!?
Je regarde les maîtres devant nous et je vois ensuite, derrière eux, un immense portail.
Je descends de mon ours polaires géant,les mains en l'air et offre un sourire.
- je suis l'avatar Hanaé. Et voilà mes amis.
Celui qui doit être le chef vue sa tenue, me fixe avant de regarder derrière moi.
- elle vient de la nation du Sud, elle !, Lance t il en pointant Atalaya du doigt.
- elle est ma guide spirituel. Ce n'est pas une espionne. Vous avez ma parole.
Il fixe Atalaya peu convaincu avant d'appeler un de ses soldats. Autant l'accueil avec la tribu du sud était chaleureux et bienveillant, autant ici ce n'est que méfiance et suspicion.
Il reste de longue seconde à nous fixer avant qu'un soldat vienne vers lui. Il semble déçu de la nouvelle et croise les bras.
- suivez moi.
Je lui offre un sourire ravie qu'il ignore complètement. Je remonte sur mon ours polaires géant et me dit que ça va être compliqué.
Ces soldats ouvrent le portail avec leur maîtrise et je découvre une ville beaucoup plus carré que celle du Sud.
On traverse une rue sous le regard inquisiteur des habitants et je suis étonnée de ne voir aucun enfant.
Un autre mur se pointe devant nous, et comme pour la première entrée, il est ouvert par les soldats. Je découvre un château en forme de dôme et je me dis que ça contraste tellement avec la belle maison imposante du chef Tonraq.
On arrive devant les escaliers et on descend tous les quatres de nos ours polaires géants.
- faites attention à eux, lance Atalaya quand un soldat s'approchent d'eux, ils n'aiment pas les inconnus.
Le soldat se recule et celui qui nous a escorter lève les yeux au ciel.
- par ici. Le chef Balarck va vous rencontrer.
Je hoche la tête et on le suit. Je suis impressionnée par la décoration et quand de grande porte s'ouvre, je découvre la salle du trône qui est magnifique.
Un ruisseau coule le long de la pièce et derrière les trônes, les fenêtres sont transparentes. Sur les trônes, je découvre le chef Balarck. Son visage est austère et la cicatrice qu'il a à l'œil gauche n'arrange rien. À côté de lui, une jeune femme. D'environ mon âge qui lui ressemble beaucoup. Ces yeux bleus clair et son sourire angélique est apaisant comparé à son père.
Je m'incline devant eux et j'espère que mes camarades en font autant.
- mes salutations cher chef, je suis Hanaé, l'avatar.
VOUS LISEZ
l'avatar de la nation du feu
FanficAprès Korra, le monde se hâte de l'arrivé d'un nouvel avatar. Nous aurons encore un avatar femme et chose plus incroyable, celle ci nait dans les bas quartier de la nation du feu. Mais elle sera formé pour pouvoir faire honneur à la nation du feu et...