11

37 3 2
                                    

- et vous croyez qu'ils pourraient vous attaquer ?

- en vérité, je n'en sais rien. Mais si ils attaquaient, je comprendrais. Korra a fait une bêtise en partant comme ça. Il pense que je sais quelques choses sûrement.

- mais non! C'est injuste.

- je sais mais bon, ceux ne sont que des spéculations et vous êtes là. Avatar Hanaé !

Je me recule apeuré et le chef Tonraq le remarque.

- je vous ai mis peut être trop de pression ?

- non.... je... je vais y aller.

Je m'incline devant lui et marche dans les rues de la ville incertaine.

Trop de pression. Beaucoup trop de poids sur les épaules. L'avatar Korra a laissé trop de tensions qui à la moindre étincelle se transformeront en guerre. Et je dois tout gérer ?

- Hanaé ?

Je me retourne et Sienna viens vers moi.

- vous allez bien ? Que faites vous seul ici?

- je...je crois que je me suis perdu, mentis je.

- venez. Vos amis sont là-bas.

Je la suis et essaie d'oublier mes inquiétudes.

_____________________________________

Je regarde autour de moi et l'atmosphère est étouffante.

Je cours sur le quai vide et je me dépêche d'arriver à un endroit.

Mais où ?

Je vois mon esprit volé à côté de moi, son visage déformé par l'inquiétude et derrière lui une vague immense se dirige vers le quai.

Je regarde devant moi et reconnais le quai de la nation du feu.

Ce qui veut dire que ma maison est là-bas...

- non!!

L'esprit s'envole et je trébuche au sol.

- NOOOOONNN!!

*********

J'ouvre les yeux en une fraction de seconde et regarde mes mains tremblé.

Ce rêve... c'est la deuxième fois...

Je me lève de mon lit et tente de reprendre une respiration normal.

C'était un rêve, Hanaé, c'était un rêve !

Que j'ai fait pour la deuxième fois.

Je me lève et tourne en rond dans la chambre où je suis.

Pourquoi est ce qu'on attaquerait la nation du feu ? L'impératrice n'a aucun conflit avec qui que ce soit. Oui, elle ne se cache pas pour montrer son désaccord mais ce n'est pas une raison de guerre.

Si?

Je quitte ma chambre et longe de balcon du bâtiment. J'ouvre lentement la porte et vois Iroh et Jay endormie.

Quand on était au palais impérial, quand je faisais un cauchemar, je partais me réfugier dans les bras de Iroh.

Mais devrais je le réveiller pour ça ?

Je ferme la porte et reste un instant au balcon.

Je vais attraper froid en restant dehors comme ça, en pyjama,mais ce rêve m'a chamboulé l'esprit.

l'avatar de la nation du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant