10

43 3 14
                                    

- Iroh -

Je vois Hanaé partir en courant vers la mer et je sais déjà pourquoi. Elle va s'entraîner pour pouvoir se vider l'esprit, elle le fait tout le temps quand elle est contrarié.

Je vois sa guide spirituel venir en marchant comme si de rien n'était et je souffle déjà. On va surement devoir continuer le voyage avec elle et même si j'ai dit le contraire à Hanaé, cette Atalaya ne m'inspire pas forcément confiance. Il s'échappe d'elle, une aura d'interdit.

- et c'est vrai que t'as combattue des méchants !, Lance un gamin.

- bien sûr ! Avec ma maîtrise du feu incroyable je les ai...

Je jette un coup d'oeil à Jay qui fascine les enfants avec ces histoires farfelu et souffle encore. Hanaé m'a demandé de faire un effort avec lui mais je l'aime pas. Hanaé,c'est comme...ma petite sœur et lui, comme le petit copain désagréable que j'aime pas.

Petit copain??! Je vais trop loin. Le parasite qui tourne autour d'elle.

Mais je comprends aussi la situation. Elle ne l'a pas vue depuis....10 ans et lui il a tout fait pour être dans la garde impériale pour la revoir.

- Jay!

Je vais regretter ça !

- oui?

- Hanaé est parti en.... s'entraîner vers la mer. Va la voir.

- si elle s'entraîne, je ne devrais pas la déranger non? On dit toujours qu'un entraînement c'est sacré !

Il m'énerve !

- on est pas dans un camp militaire ici! Quand Hanaé fait ça.... c'est qu'elle va pas bien.

- ah...oh... j'y vais tout de suite. Désolé, les enfants !

- tu reviendras nous raconter une histoire !, Demande une petite fille.

- bien sûr !

Il part en courant vers la mer et je croise les bras.

Il ne faut pas que j'intervienne....je vais essayer.

- tu n'as pas d'histoire pour nous monsieur ?, Me demande un gamin.

Je rougis, gêné et souris.

J'ai toujours vécus dans un château et dans l'ombre de l'avatar. C'est pas très passionnant tout ça.

- je...

- vous feriez mieux d'aller faire vos devoirs ! , Lance Atalaya.

Les enfants se dispersent boudeurs et je regarde ma sauveuse qui me fixe en souriant.

- merci.

- au plaisir votre majesté.

- non... vous pouvez m'appeler Iroh. Juste Iroh.

- hum... vous avez donc délégués votre tâche de celui qui réconforte l'avatar, à ce jeune soldat ?

- c'est aussi un ami de Hanaé. Il saura quoi lui dire.

l'avatar de la nation du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant