- ah...ah, ça fait longtemps j'ai pas courru comme ça, souffle Iroh en me retrouvant essoufflé.
- c'est quoi ces racines ?
Iroh se redresse et regarde la ruelle.
- on dit qu'ils sont apparus quand l'avatar Korra a laissé le portail du monde des esprits ouvert. Ils ont recouvert une partie de la ville.
- et mon esprit nous conduit là-bas.
Je me recule un peu apeuré mais Iroh me prend la main.
- on est pas venu jusque là pour rien. On y va, ensemble.
Je hoche la tête et on s'aventure dans la rue.
J'allume un feu avec ma maîtrise et on débouche sur une ville abandonnée. Comparez à l'activité dehors, ici, c'est sinistre.
- ton esprit,il est là ! Avec...plein d'autres esprits... flippant.
Je regarde la direction indiqué par Iroh et effectivement, il y a plein d'autres esprits, un peu glauque. Comme l'a si bien décrit Iroh,mon esprit est un gros lapin volant de la taille d'un enfant de 13 ans. Là, il y a des esprits à 7 pâtes, des visages volant, des cerfs à longues têtes...un peu flippant quoi!
Mais mon esprit, nous fait signe d'avancer. Ce qu'on fait, après un regard échangé.
On traverse les autres esprits et on se retrouve en face d'une sorte de portail.
- tu crois que c'est...
- le portail qui mène au monde des esprits, souffle Iroh en terminant ma phrase.
Je serre sa main et on le traverse ensemble.
On se retrouve dans une immense forêt et je suis impressionnée.
- c'est... incroyable, dit Iroh.
- ça fait toujours cet effet !
On sursaute ensemble et je découvre...
- vous êtes...., Commence Iroh aussi surpris que moi.
- l'avatar Korra!, terminais je.
- elle même. C'est cette esprit qui m'a conduit ici, lance t elle en pointant du doigt mon esprit.
L'avatar Korra se tient devant moi. L'avatar que l'impératrice déteste, se tient devant moi.
- il doit être ton premier guide spirituel. Il te conduira sûrement à ton prochain guide spirituel, dit elle.
- comme toi avec Jinora.
- oui.Oh....comment va Jinora ?
- elle est devenue la représentante diplômatique du clan des maître de l'air, répond Iroh. Vous êtes donc... morte?
- à qui ai je l'honneur ? Ton visage me dit quelque chose. Et tes yeux dépareillé me font penser au maître Zuko.
- je suis son petit fils.
- non! Tu es le fils de Izumi? Elle est pas encore morte?, Lance Korra.
- pardon!?, S'offusque Iroh.
- mais attend une minute, comment tu t'appelles ?
- je comprends pourquoi ma mère ne vous aimes pas.
- Iroh!, Le grondais je.
- tu t'appelles Iroh? Tu es le petit frère de Iroh le général ? Elle a pas d'inspiration ta mère pour les choix de prénom ou quoi !?!, Rigole Korra.
VOUS LISEZ
l'avatar de la nation du feu
Fiksi PenggemarAprès Korra, le monde se hâte de l'arrivé d'un nouvel avatar. Nous aurons encore un avatar femme et chose plus incroyable, celle ci nait dans les bas quartier de la nation du feu. Mais elle sera formé pour pouvoir faire honneur à la nation du feu et...