03

91 6 36
                                    

9 ans plus tard...



- la terre!

Je fais surgir du sol une sculpture de l'impératrice.

- le feu!

Je crache du feu sur la sculpture et avec mes pieds dessine un cercle de feu au sol.

- l'eau!

Je puise l'eau de la mer et dessine un cercle dans le ciel.

- l'air...

Je me concentre au maximum et transporte les feuilles des arbres environnant et elles dansent autour de la statue.

- parfait !

Je laisse tout tomber et m'écroule au sol.

- lequel à tu encore plus de mal à maîtriser?, Me demande maître Zhang.

- l'air. Daizu m'avait prévenue, la maîtrise de l'air est la plus compliquée, dis je.

Madame Yi vient avec l'impératrice et je me relève directement pour me mettre en position de salut.

- ma chère Hanaé.

Je me redresse et prend la serviette que madame Yi me tend .

- bonjour votre Altesse.

- les tresses te vont bien, me dit elle.

Je passe mes mains sur les deux tresses qui pandouille sur mes épaules et la remercie.

- qu'en ai t il de ta maîtrise de l'air ?

- moyenne votre Altesse.

- je le savais. Faire venir des maîtres de l'air en dernier lieu t'as désavantager. Mais il le fallait, à cause d'eux toutes les nations savent maintenant que tu existe.

- cela ne vous causera pas de problème votre Altesse ?

- non rassure toi. Nous devons juste rapidement effectué un voyage à la cité de la République pour te présenter officiellement.

Iroh apparaît au coin de la cour et me fait signe de m'approcher.

Un enfant ce garçon.

- puis je disposer votre Altesse ?

- va le retrouver, dit elle en souriant.

Je rougis et souris nerveusement avant de courir vers Iroh. Sauf que quand j'arrive au coin de la cour je ne vois personne.

- Ir...

Je me fais tirer dans une pièce et sans même regarder je sais déjà qui s'est.

- tu exagère Iroh! C'est à cause de ça que ta mère croit qu'on est ensemble !, Dis je en croisant les bras.

Il me surplombe de sa taille et rigole.

- bien sure que non! Allez dit moi merci.

- pourquoi ?

- grand père a enfin accepté de nous faire monter sur des dragons !

Des étoiles parcourent mes yeux et je saute au cou de Iroh.

- pour de vrai?

- mais puisque je te dis. Allez viens vite!

Je suis le futur empereur dans les allés du palais impérial et on arrive à l'arrière là où tout les dragons vivent en liberté cachés des regard curieux.

l'avatar de la nation du feuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant