Je regarde le chef Tonraq regarde Iroh et souffle avant de rigoler.
- donc tu es le fils de l'impératrice ?
- oui.
- d'accord. Bon, et toi Atalaya, tu dis connaître cette esprit ?, Demande le chef Tonraq.
- oui. Je le connais depuis...19 ans déjà. Il me disait qu'elle allait bientôt venir, répond Atalaya en me regardant dans les yeux.
Je lui donne 25 ans. Son sourire surnoi contraste avec son allure innocente. J'ai du mal à croire qu'elle soit mon guide spirituel.
Elle est tellement différente de Jinora.
- et bien...quand Jinora a été le guide de Korra c'était une surprise pour nous tous aussi, souffle Sienna, la femme du chef Tonraq.
- et puis, Atalaya a toujours eu cette manie de traîner autour du portail, ajoute le chef Tonraq.
- je ne traine pas je médite.
- et si nous mangeons ?, Lance Sienna en se levant.
- bonne idée !, S'exclame Jay en se levant.
Je quitte la maison du chef Tonraq rapidement avec une sensation d'être étouffée et enlève ma veste un instant.
- remet ça tout de suite, tu va attraper froid!, Me gronde Iroh.
- cette femme semble....tellement... différentes de ce que je m'imaginais être ma guide spirituelle !
- mais elle l'est. Tu as bien vue ton esprit. Et puis...on ne juge pas avant de connaître les gens. Et remets cette veste!
Il me la remet lui même et je souffle.
Il a raison.
Il a toujours raison!
- j'ai été impoli de sortir comme ça ?
- oui.
- comment je peux me faire excuser ?
- en allant présenter tes excuses et en aidant dame Sienna a préparé le dîner.
Je me retourne vers lui et il me fait un câlin.
- je suis contente que tu sois là.
- et je suis content que le chef m'appelle enfin Iroh. J'aurai vriller si il prononçait encore une seule fois...
- Wei...euh...Iroh!, Lance Jay.
Iroh se retourne en colère et je rigole.
- tout va bien Hanaé ?
- oui, ne t'inquiètes pas.
Je lui fais un bisou à la joue en passant devant lui et pars retrouver Sienna.
______________________________________
- je suis encore désolé pour...ma réaction d'hier, soufflais je en suivant Atalaya.
- ce n'est pas grave.
On arrive devant le portail qui mène au monde des esprits et je suis impressionnée.
- on ne va pas traverser ce portail tout se suite.
- mais je...
- sais que tu veux revoir l'avatar Korra, mais tu n'es pas prête., Me coupe t elle.
VOUS LISEZ
l'avatar de la nation du feu
FanfictionAprès Korra, le monde se hâte de l'arrivé d'un nouvel avatar. Nous aurons encore un avatar femme et chose plus incroyable, celle ci nait dans les bas quartier de la nation du feu. Mais elle sera formé pour pouvoir faire honneur à la nation du feu et...