Le port du voile

116 24 5
                                    

Assalam Waleykoum mes soeurs en Allah

Aujourd'hui, nous allons parler du port du voile en islam

Louange à Allah, Paix et Salut sur son prophète

Chers soeurs,

Le voile est cette tenue vestimentaire qui te permet de cacher tes atouts aux yeux des vautours mais aussi qui se porte pour Allah pour obtenir des mérites.

L'islam a honoré la femme et lui a donné son droit absolu. Toi femme croyante et musulmane, tu dois mettre le voile qui augmente ta beauté,te valorise,te purifie, te met en sécurité ... c'est pourquoi Allah dit dans le Coran «Ô Prophète! Dis à tes épouses,à tes filles,et aux femmes des croyants,de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vites reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux »(Sourate 33 verset 59).

Allah Soubhanahou Watahala nous oblige à le faire mais dans une bonne intention. Il s'agit là d'un appel du créateur à la pudeur pour se protéger des regards malsains et préserver sa beauté pour celui qui sera son mari inshaa Allah.
Ainsi, quand tu le portes, Dieu t'éloigne des hostilités et des tentations de ce monde. Il te guide dans toutes les actions que tu mènes et puis chaque seconde que tu l'obeis, tu es récompensée.
Soubhanallah,Allah est tellement bon envers ses créateurs donc soyons reconnaissant envers notre seigneur.

Aussi,ce n'est pas parce qu'on porte le voile qu'on est différents de celles qui ne le portent pas ,Non,mais c'est plutôt le comportement derrière le voile qui vous rend différentes et non pas le simple voile.

Toi ma soeur, comprend par là que se voiler n'est pas se priver de la vie mais plutôt s'épanouir dans cette vie et préparer son au delà.

Donc n'ayez pas peur de sauter ce pas, ne mettez pas autant de frein pour obéir à votre créateur, ne vous laissez pas endormir pour une société non islamique,ne vous laissez pas influencer par la masse...

Nombreux sont nos sœurs qui ne portent pas le voile parce qu'elles attendent que cela vient du coeur mais je vous rappelle que vous devez le porter peu à peu afin que son amour puisse naître ( l'appétit vient en mangeant 😂comme on aime le dire)
Le port du hijab doit se faire par pur soumission et non par envie pour notre plaisir.
Une fois que vous comprennez que vous le faites pour plaire à Allah et que votre créateur sera satisfait de vous, vous n'attendrais rien d'autre pour aborder fièrement cette tenue qui te cache aux yeux de tous mais t'illumine aux yeux de ton créateur.

Je vois parfois mes sœurs voilées (si on peut l'appeler comme ça) laissant apparaître une touche de baby hair(les cheveux ),montrant les accessoires aux oreilles et cou...Tu te demandes au final est-ce qu'elles portent le voile par obligation ou par ignorance. Connaissez vous pas les obligations du hijab ???
Alors je vais vous le dire ou le rappeler pour ceux qui le connaissent déjà.

LES CONDITIONS DU HIJAB

•Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
•Ne pas être une parure en soi
•Être épais et non transparente
Être bien large et pas moulant
Ne pas être parfumé
Ne pas ressembler aux vêtements des hommes
Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmans
Ne pas être un vêtement de convenance

Donc chers soeurs en Allah évitons de prendre le hijab comme mode pour s'exposer

Note: En présence d'un mahram ( homme de
sa famille avec lequel elle ne peut pas être marié) la femme peut enlever son voile

À QUELLE ÂGE EST IL OBLIGATOIRE DE METTRE LE VOILE ?

La fille doit porter le voile obligatoirement à l'âge de la puberté qui s'annonce par la menstruation,la pollution nocture (rêver d'un rapport sexuel) , l'apparution des cheveux autour du pubis, la grossesse ou avoir l'âge de 15 ans .
Quand la fille atteint l'âge de la puberté, elle devient une femme et doit obligatoirement porter le hijab comme elle doit accomplir les autres obligations et devoirs religieux.

Cependant, il est recommandé à la fille de porter le voile depuis son enfance, d'accomplir les obligations et de s'abstenir de commettre les interdits par la religion islamique afin quelle soit bien éduquée selon la foi et qu'elle s'habitue à la morale.

Alors mes sœurs, voilez vous il n'est pas trop tard,il ne faut pas que votre premier voile soit le linceul😭qu'Allah nous en préserve

Nous sommes tous concernés pour ces conseils donc je vous demande pardon si j'ai offensé une sœur.

Qu'Allah facilite celles qui ont une difficulté pour porter le voile, maintienne celles qui y sont déjà sur cette bonne voie et nous fasse atteindre un autre degré inshaa Allah

Amineeee🙏🙏🙏🙏

POV: ne voyez vous pas comment les voilées sont belles🥰🥰et pudique en plus nos habits sont climatisés 😂seuls les vrai savent.
Ne m'oubliez pas dans vos prières 🙏

A la prochaine inshaa Allah

Barakallahou Fikoum

Paradis des femmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant