Assalam Waleykoum Wa Rahmatoulah les Ouhty Fi Allah
J'espère que vous vous portez bien🥰
Nous allons expliquer aujourd'hui l'histoire d'Adam et d'Ève.
LE COMMENCEMENT
Avant, il n' y avait qu'Allah, lui Seul. La première chose qu'Allah a créé est le trône et quelques temps après il créa la plume.
Allah dit au plume « Écris »
La plume dit « Qu'est-ce que j'écris Ô Seigneur »
Allah dit « Écris tout ce qu'il y' a et tout ce qu'il y'aura jusqu'à l'heure suprême »« Nous avons créé toute chose avec mesure » Sourate Al Qamar Verset 49
Après 50.000 années, Allah a crée les 7 terres, cieux et tout ce qui s'y trouvent en 6 jours.
Après cela, Allah a crée des créatures sur terre qu'Il a appelé « Djinns »Les djinns étaient des peuples maléfiques et pervers sur terre. Ils faisaient couler du sang sur terre et étaient des destructeurs au point que les anges venaient les punir, les chasser et les emprisonner dans les îles.
Après les djinns, Allah a permit de créer une nouvelle créature.
Sourate Al Baqara Verset 30 « Lorsque ton Seigneur confia aux anges « Je vais établir sur la terre un vicaire ''Khalifa''. Ils dirent: Vas tu y designer un qui va y mettre le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à te sanctifier et à te glorifier? » Ils dit: « En vérité, je sais ce que vous ne savez pas »Ce que les anges ne savait pas c'est que parmi cette créature il y'aura des prophètes, des pieux , des martyrs et des bien aimés d'Allah le Miséricordieux.
LA CRÉATION D'ADAM
Quand Allah a voulu créer Adam ( Aleyhi salam ), il a ordonné à un ange d'aller sur terre et de prendre une quantité de tout type de terre. On a rassemblé ces quantités de terre et il y'avait de la terre blanche, noire, jaune et rouge.C'est grâce à ces différentes terres que les fils d'Adam ont des différentes couleurs ( il y'a l'homme blanc, noire, jaune et rouge ) et de caractères différents ( l'homme de caractère facile, les bons et les maléfiques).
Adam a été crée de la terre le jour du vendredi
On a ajouté de l'eau à la terre et il est devenu de l'argile. Il est resté en cet état pendant quelques temps puis la densité de l'argile a augmenté. L'odeur de l'argile a aussi changé puis après quelques temps il est devenu une poterie vide de l' intérieur et il est resté sur cet état pendant quelques temps.
C'est comme ça qu'Adam ( aleyhi salam ) a été crée.« Nous avons créer certes l'homme d'un extrait d'argile » Sourate Mouninoon Verset 12
LE DÉBUT DE L'HUMANITÉ
Le moment d'insuffler le souffle de vie à Adam ( aleyhi salam ) commence. Tous ceux qui sont dans le haut ciel attendent.
Le souffle de vie a commencé à travers la tête d'Adam et il a commencé à voir et à regarder autour de lui. Il regarde le paradis, ses arbres, ses fruits et ses fleuves.
Le souffle de vie arriva au nez d'Adam et il éternua. Les anges dirent: « dit Alhamdoulilah » et Adam dit « Alhamdoulilah ». Le Seigneur lui a dit alors « Ton Seigneur te fait miséricorde »
Le souffle de vie est descendu dans le ventre d'Adam ( aleyhi salam ) et là, il a desiré les fruits du paradis et a essayé de se lever sans que l'âme est atteint ses jambes.Adam était pressé de prendre et de goûter les fruits du paradis.
Quand le souffle de vie a atteint tout le corps d'Adam ( aleyhi salam), il a commencé à marcher. Les anges le regardent et tout le monde attend. Allah dit à Adam: Ô Adam!, regarde ce groupe d'anges, va vers eux et dit « Que la paix soit avec vous » Les anges lui ont répondu « Que la paix d'Allah soit avec toi, sa miséricorde et ses bénédictions »
Les anges et Adam ont commencé à s'apprécier. Et Allah a dit « Ô Adam! C'est cela ta salutation et la salutation de ta descendance après toi »
Quand la création d'Adam termina, l'ordre de Dieu devait être exécuté. L'ordre est: « et dés que je lui aurai insufflé mon souffle de vie, jetez vous alors prosternés devant lui »
Tous les anges se sont prosternés ( l'ange Djibril ou Gabriel à la tête) pour Adam par respect pour lui mais aussi répondant à l'ordre d'Allah.