Assalam Waleykoum Wa rahmatoulah chers soeurs
J'espère que vous allez bienAujourd'hui nous allons parler de la prière ( un sujet qui me tient vraiment à cœur)
Après la chahada, la prière ( la salat) est l'acte le plus important pour le musulman. Elle est le deuxième des cinq piliers de l'Islam et accompagne le croyant tout au long de sa vie.
Elle est un acte d'adoration qu'Allah aime le plus,mais aussi c'est la première chose sur laquelle le croyant rendra des comptes le jour de la résurrection.Elle regroupe de nombreuses bénédictions si elle est pratiquée de façon sérieuse et rigoureuse.
La prière est la relation spirituelle qui lie le musulman à son créateur et qui entretient la foi du musulman.Ainsi,Allah l'Exalté enjoint le croyant d'accomplir la prière pour se souvenir de lui et l'invoquer: « ...Accomplis la prière pour m'avoir en ta pensée »(Sourate 20 Verset 14)
Elle est obligatoire pour tout musulman du moment où il est pubère et jouis de ses facultés mentales.
Vu son importance, elle ne peut être abandonnée à aucun cas. Il n'y a aucune excuse pour ne pas prier, seulement des aménagements pour rendre son accomplissement plus facile.
~Si le musulman ne peut l'accomplir debout,alors il prie assis
~S'il ne peut pas prier assis,il s'allonge et prie
~S'il ne peut pas prier alors qu'il est allongé,il prie avec des signes ou gestes symboliques
~Et si cela ne lui est pas possible et qu'il est sain d'esprit,il doit penser aux piliers de la prière dans son esprit.
Ce qui fait d'elle un acte obligatoire et dans tous les circonstances.En Islam, il existe deux types de prière: les prières obligatoires et les prières surrérogatoires
LES PRIÈRES OBLIGATOIRES:
Le musulman doit accomplir cinq(5) prières quotidiennes obligatoires à savoir:SOUBH: Elle est composée de deux unités de prières ou rakkas. On le confond souvent avec la prière de Fajr car elles se font quasiment l'une à la suite de l'autre.
Pour chaque rakka de la prière de soubh, il faut réciter la sourate Al Fatiha plus une sourate ou un verset du coran.Cette prière s'effectue 5 à 10 minutes après la prière de fajr. Le levée du soleil marque la limite ou la fin de l'horaire de ces deux prières.Au delà de cette limite, il faut nourrir l'intention de le payer.Puisque c'est une prière obligatoire,elle est payable sans limite dans le temps tant qu'elle n'est pas faite.DOHR: C'est la deuxième prière de la journée. Elle est composée de 4 unités de prière ou rakkas. Dans les deux premières rakkas,il faut réciter la Sourate Al Fatiha plus un verset ou une sourate et dans les deux derniers verset faut réciter la sourate Al Fatiha Seulement.
Elle commence quand le soleil a dépassé son zénith et qu'il commence à décliner et se termine à l'entrée de la prière d'Asr. Au delà de cette limite, faut nourrir l'intention de payer.ASR: C'est la troisième prière de la journée. Elle est composée de 4 unités de prière ou rakkas et s'effectue comme la prière de DOHR.Elle commence à la fin du temps de ASR et se termine au coucher du soleil c'est à dire avant MAGHREB.
MAGHREB: Elle est composée de trois unités de prière ou rakkas. Dans les deux premières rakkas, faut réciter la sourate Al Fatiha plus une sourate ou verset de votre choix. Pour la dernière rakka, on récite la sourate Al Fatiha Seulement.Elle commence lorsque le disque solaire a totalement disparu de l'horizon et se termine quand il n'y a aucune lueur rouge.
Son temps est très court. Il dure environ 15à 20 minutes après le coucher du soleil.