La priere: Partie 3

30 9 8
                                    

Très chers sœurs en Allah, j'ai un peu essayé pour vous faire comprendre l'importance de la prière.C'est la première chose sur laquelle nous seront jugés au jour de la résurrection.
Sommes nous prêtes à rendre des comptes sur notre prière?
Prions nous comme nous l'a enseigné notre bien aimé prophète(PSL)?
Et ceux qui ne prient pas de manière assidue, saviez vous ce qui vous attend au jour où le livre de nos actions sera présentées au Seigneur de l'univers?
Et ceux qui ont abandonné la prière ?

Malheureusement, il reste à constater que nombreux sont les musulmans qui ne prient pas ou les retardent ou n'accomplissent pas les conditions de la prière surtout les filles (mon constat ). Y'en a même qui disent que je suis musulman mais pas pratiquant sans gène🥺.

Je ne parle même pas de l'abandon mais retarder son accomplissement après son heure prescrite est un péché capital et le négliger serait négliger les autres obligations (c'est sur).
Donc le retard de la prière est un péché grave. Celui qui accomplit la prière hors de son temps fixé mérite une punition. Allah dit « Malheur à ceux qui prient,tout en négligeant(et retardant) leur salât »(Sourate 107 Verset 4-5).

Saviez vous qu'Allah, paix et bénédiction soit sur lui, avait d'abord prescrit 50 prières par jour au cours de l'ascension du prophète(PSL)?Oui, et puis celui-ci solicita de manière répétée la réduction du nombre et finit par obtenir 5 prières quotidiennes en gardant le même nombre de Hassanat que pour les 50 prières.

Que 5 prières par jour, mes sœurs, qui ne dure même pas 20minutes par prière.
Pourquoi tant de paresse?
Soyons reconnaissantes mes sœurs ?
Pourquoi ne pouvons nous pas consacrer notre temps ( au moins 2h par jour ) pour Allah qui nous à tout donné.
Toi ma soeur, t'es en bonne santé pendant ce temps les hôpitaux sont bornés de monde. La prière leur est obligatoire malgré qu'ils sont malades.
T'es vivante et tu as aussi l'opportunité pour multiplier tes bienfaits alors que dans les cimetières y'en a qui ont ton age qui n'ont plus cette chance
Dieu t'a donné la vue pour voir les merveilles, lire le Coran..profitons en.

Allah l'Exalté met en garde ceux qui négligent la prière « Puis leur succédèrent des générations qui délestèrent la prière et suivirent leur passion. Ils se retrouveront en perdition »(Sourate 19 Verset 59)
Donc celui qui retarde l'accomplissement de la prière doit se répentir sincèrement car étant considéré comme un péché.

Maintenant place à ceux qui ne prient pas
Avant même de parler du châtiment que devra affronter celui qui ne prie pas après sa mort,parlons des conséquences de sa vie d'ici bas.

Les six punitions de la vie pour qui délaissent la priere

1-Allah lui retire tous les bienfaits de son âge et rend sa vie misérable
2-Allah n'accepte pas ses invocations
3-Allah efface de son visage les traits des gens biens
4-Il sera détesté par tous les créatures de la terre
5-Il ne sera pas ajouté aux invocations d'autres personnes

Les trois supplices à la fin de sa vie

1-Il meurt humilié
2-Il meurt affamé
3-Il meurt assoiffé même s'il buvait l'eau de toutes les mers,il aurait encore soif

Les trois supplices dans sa tombe

1-Allah retrecira sa tombe jusqu'à ce que ses cotés écrasent complètement sa poitrine
2-Allah déversera sur lui les flammes avec des braises
3-Allah posera sur lui un serpent appelé le brave qui le frappera du matin au soir.A chaque supplice,il s'efforcera de 70 années de plus dans le sol

Les trois supplices du jour du jugement dernier

1-Allah envoie ceux qui l'accompagneront en enfer et le frapperont au visage
2-Allah le regardera avec un regard de colère que la peau de son visage tombera d'elle même
3-Allah le jugera sévèrement

Celui qui n'accomplit pas la prière de:

Soubh: La lumière est ôtée de leur visage
Dohr: La bénédiction de leurs revenus leurs est ôtée
Asr: Leur force physique leur est ôtée
Maghreb: Ils ne sont pas béni de par leurs enfants
Icha: La paix du sommeil leur est ôtée

Allah dit :  « En vérité , le salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certe ce qu'il y'a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites »(Sourate Al Ankabut Verset 45). Pour dire que la salât a un immense impact sur le comportement des individus.

Le prophète (PSL) a aussi dit: « Entre l'homme et le Kofr( incroyance ), il n'y a que l'abandon de la prière ». C'est à dire qu'il suffit qu'il abandonne la prière pour qu'il devient incroyant.

Mes sœurs, acceptez vous d'être incroyant alors qu'Allah nous a honoré par l'islam ?

Je pense que non,donc respectons les cinq prières au moins, faisons les à l'heure comme il le faut pour nous rapprocher de Dieu et nous éloigner du diable qui a refusé d'obéir à un des ordres de Dieu.

Il y'a aussi des gens qui ne prient pas mais sont déterminés à le faire. À chaque fois qu'ils veulent commencer ils ont l'impression que la prière est un fardeau et la plus difficile des tâches.
Nous recommandons à de telles personnes d'implorer Allah,le Glorieux et le très Haut, avec une réelle détermination et désir pour leur faciliter l'accomplissement de la prière.Allah a dit: « Et cherchez des secours dans l'endurance et la prière:certe,la prière est une lourde obligation, sauf pour les humbles, qui ont la certitude de rencontrer leur seigneur( après la résurrection) et retourner à lui seul »( Sourate 2 Verset 45-46)

Il incombe à ceux là donc, de demander de l'aide d'Allah,de s'attacher à l'accomplissement de la prière et de se dévouer à son accomplissement.

Ainsi, Allah repoussera cette lourdeur, le démon s'en ira et la prière sera facile à accomplir.

Qu'Allah nous facilite la prière à temps

POV: Mes sœurs, ne négligeons les parties de notre corps qui apparaissent au moment de la prière comme nos pieds au moment de l'inclusion. Portons des habits descent( pas transparent ni moulant)même s'il le faut des chaussettes pour ne pas laisser apparaître nos pieds.
Il est aussi inadéquat de porter des habits sur lesquels des images sont reproduites surtout si ces images représentent des etres vivants.

Qu'Allah accepte toutes nos prières 🙏

A suivre....Partie 4👉

Astuce: Le bâillement
Le prophète (paix et salut sur lui) ordonne de mettre la main sur la bouche lors du bâillement. Mais avant ceci contenez vous du mieux que vous pouvez car lorsque vous baillez le diable se moque de vous.
Donc utilisez votre main pour l'empêcher ( droite comme gauche)
Pour la main droite vous pouvez utiliser devant comme derrière
Pour la main gauche on utilise que derrière

A la prochaine inshaa Allah🙏🙏

PRIONS AVANT QUE L'ON NE PRIE SUR NOUS

Paradis des femmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant