Partie 1 :🌹Chapitre 1🌹

13 3 0
                                    

Mon téléphone vibre et affiche mon réveil, je le désactive, j'émerge tranquillement et je regarde le plafond de ma chambre.

- Une nouvelle période de ma vie commence... dis-je.

Je m'appelle Rachel le 29 septembre j'aurai enfin 15 ans, j'ai des cheveux noirs mi-cour, des yeux marrons et je fais 1m65, je suis d'origine Antillaise de la Guadeloupe. J'adore le rose et les nœuds papillon. Je vis avec mes parents et ma grande sœur.

Je souris et sors de mon lit toute dynamique, j'ouvre mon store et constate une belle matinée avec un joli levé de soleil.

Je me douche et m'habille ensuite je me coiffe et me maquille.

Je me regarde dans le miroir et je suis convaincue de ma tenue.

Nouveau lycée, nouveau amis, nouveau problème, mais je suis sûre que ça ne sera pas aussi pire que la collège. (Une période assez sombre de ma vie) Enfin bon je n'ai pas envie d'en parler.

Tout ira bien.

Je mets mes écouteurs et je vais à l'arrêt de bus attendre mon bus. Je vis à Puisea une petite ville campagnarde à trente minutes de Paris, elle est certe petite mais il y a tous ce qu'il faut ici (en tout cas c'est mon humble avis)

Le bus arrive à son heure et m'emmène direction du lycée. Je traverse une petite ville nommé Marvy pour rejoindre la ville où se trouve mon lycée, Fossea.

Dès que j'arrive à l'arrêt de bus du lycée j'ai une boule de stress qui se forme mais je me rassure en me disant que tout le monde est dans le même cas que moi.

Je traverse les grilles et passe par la cour intérieure du lycée et je regarde partout je suis complètement émerveillée.

Je continue de m'avancer jusqu'à la cour extérieur il y a le proviseur et les profs principaux de chaque classe professionnel (commerce, vente, gestion administration, accueil, sécurité)

Dès que j'entends mon nom mes pensées se coupent et je rejoins la classe commerce.
A ma grande surprise quelqu'un m'appelle.

- Salut Rachel.

- Tomy ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?! dis-je.

- Et bien je suis dans la même classe que toi.

- Je n'étais pas au courant.

- Moi je l'ai su grâce à ta voisine.

- Cela m'étonne pas. Enfin bref je suis trop contente !

- Moi aussi.

Tomy de son vrai prénom Tom est un ami que j'ai connu au collège il a eu les mêmes problèmes que moi au collège, de plus il est voisin de ma meilleure amie Lorna.

On continue de parler tout en suivant notre prof principal Mr.Calos qui est notre professeur de sport il grand blond aux yeux bleus et il nous fait entrer dans la salle 119.

On s'installe et notre prof principal nous appel un part un pour récupérer notre carnet et nos carte de cantine.

Entre temps les chefs de travaux viennent nous voir, ce sont les personnes qui s'occupent des stages que nous allons devoir effectuer durant nos 3 ans de scolarité.

Après leurs explications ils partent et un autre professeur entre en scène un brun à lunettes aux yeux marrons de la taille d'un lycéen le fameux Monsieur Camino.

Bizarrement quand je l'ai vu j'ai été étrangement attiré par ce personnage.

- Bonjour à tous je suis Monsieur Camino votre professeur d'histoire géographie et français.
Nous aurons cour ensemble demain à la première heure à la salle 117 juste derrière celle-ci, je déteste les retards veuillez être à l'heure, sinon je ne vous accepterais pas.
Sur ce bonne journée.

-(Sympa l'ambiance et bonjour le stress) dis-je.

Je regarde Tomy et on se comprend ce prof est vraiment particulier.

- C'est moi où je le trouve chelou ? dis-je.

- M'en parle pas j'ai cru que c'était un lycéen, dit Tomy.

- Ah ouais pareil ! Hihihi.

- Bon autant ne pas arriver en retard demain.

- Tu m'étonnes ! De toute façon je ne suis jamais en retard, je suis comme une horloge.

- Tu es bien chanceuse d'être comme ça.

- Merci.

Après tout cela notre pré-rentré se termine content de finir à 12h30, on quitte tous le lycée, certains prennent le train d'autres le bus (dans tout les cas ils me ramène tous chez moi)

Mais j'ai une préférence pour le bus.

Je fais le chemin de retour avec Tomy

- Alors ce premier jour ? dit Tomy.

- Je le sens bien, je suis contente car j'ai l'impression que les professeurs nous considère comme des jeunes adultes, dis-je.

- Ouais c'est vrai.

- Et oui... Toute ces nouvelles têtes, ce lieux nouveau... Me détache enfin de ces années collèges qu'on a connu.

- Rachel, ne t'inquiètes pas je te promets que tu vas adorer ta vie au lycée.

- Oui c'est tout ce que je demande, c'est une promesse que je me suis faite à moi même. Ne parlons plus du collège c'est un sujet tabou désormais.

- Compris.

- J'ai hâte d'être à demain.

- Moi aussi repose toi bien.

- A toi aussi salut !

Je descends à mon arrêt et je rentre chez moi.

Je regarde mon emploi du temps et je prépare mon sac pour le lendemain afin de rien oublié.

Je m'assois sur ma chaise de bureau et je dessine des mangas tout en écoutant de la musique pour me détendre. Dessiné est une passion que j'aime et peut-être que je dessinerai ma propre histoire en version manga.

En soirée je mange un délicieux repas que ma grande soeur Nana à préparé et on discute de notre journée avec mes parents.

- Alors ta pré-rentré ? dit mon père.

- Ça s'est bien passé je suis dans la même classe que Tomy, dis-je.

- Tomy le gars du collège ?

- Oui mon ami fidèle.

- Oui il y a fidèle et fidèle.

- Dady !

- Allons laisse Rachel tranquille, dit ma mère.

- Merci, dis-je.

- Demain cours d'histoire et géo les matières favorite de Rachel, dit Nana.

- Quel ironie grande soeur, c'est vrai je n'aime pas cette matière et en plus le prof à l'air chelou, dis-je.

- Ne te base sur les apparences elle peuvent être trompeuses, dit ma mère.

- Oui c'est vrai, bon merci pour le repas, je vais aller me coucher, dis-je.

Mes parents on constaté que le lycée me plaît beaucoup.

Après tout cela je m'installe sur mon lit.

Vivement demain j'ai hâte que les cours commencent !

Cependant c'est aussi le début de mes péripéties...

🌹 Kõkõsei no Yume 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant