Partie 1 : 🌹Chapitre 5🌹

5 2 0
                                    

Depuis quelques temps j'ai pris mes habitudes dans le lycée, j'ai rencontré mes derniers professeur : Madame Lanelle prof d'anglais, Madame Bilong prof PSE (Prévention Santé Environnement) et Madame Bleireuil prof d'Art appliqué.

J'ai aussi appris à connaître les autres élèves de ma classe, ils sont gentils mais j'ai pas plus d'atome crochus, surtout qu'on apprend mieux à se connaître quand on est en demi-groupe. Et bizarrement j'attire l'attention alors que je fais tout pour être discrète et sérieuse en classe.

La preuve ! Récemment on a commencé à avoir des contrôles sachant que j'ai fais la promesse à mes parents de travailler plus sérieusement qu'au collège, j'ai déjà de très bonnes notes pour le 1er trimestre.

Komo a déjà remarqué que je suis une "bonne élève" et mignonne a la fois.
Alors il a commencé à me flatter mais je ne suis pas plus intéressé.

Un mercredi matin en cours d'histoire on fait une pause de 5 min à 9h30 certains élèves profii pour sortir de la salle voir des amis ou pour aller au toilette.

Moi je reste assise et je m'étire et Komo commence à venir me parler.

- Ah ma chère Rachel comment vas-tu ? dit Komo.

- Je vais bien merci Komo, dis-je.

- Tu me demande pas comment je vais ?

- Euh... Comment vas-tu Komo ?

- Mon coeur souffre !

- Et... Pourquoi ?

- Parce que tu es si froide avec moi ! Alors que moi je t'aime !

- C'est reparti...

- Voyons Rachel, tu es unique tu es ma femme !

- Hein ?! Je suis la femme de personne.

- Tu n'as personne en vu alors je peux être celui qui comblera ta vie.

- Non merci.

Mon regard croise de celui de Monsieur Camino il sourit et rit intérieurement et je lève les yeux au ciel.
Au même moment Komo n'arrête pas son charabia.

- Aaah Rachel tu es si adorable...

- Komo.

- Petite élève sérieuse et distinguées...

- Komo.

- Si belle et unique !

- Komo !

- Oui très chère.

- Ferme la s'il te plaît.

Monsieur Camino explose de rire et tout mes potes rigolent aussi.

- Komo abandonne la tu ne peux rien faire, dit Monsieur Camino.

- Mais Monsieur Camino !

- Si tu l'aime tu devrais plutôt l'écouter.

- Je n'abandonnerai pas ! Je viendrai t'apporter une bague Hello Kitty !

- Hello Kitty ?! Mais pourquoi ?! dis-je.

- Tu aime les mangas donc automatiquement tu aime Hello Kitty !

- Mais ça ne veux rien dire !

- Prépare toi je te demanderai en mariage !

- Aie aïe aïe...

Dès qu'on reprend un peu le cours on dérive un peu sur des sujets hors-sujet.

- Dite Monsieur Camino vous êtes marier ? dit Komo.

- Non je ne lui pas, dit Monsieur Camino.

- Alors vous avez une petite amie ?

- Je suis célibataire.

Bizarrement apprendre qu'il n'est pas en couple me soulage beaucoup...
Comment ça se fait que ça me soulage ?!  Je deviens folle ?!

Je ne supporte pas ce prof ! Surtout que je ne suis pas forte dans sa matière !

Je suis de mauvaise foi, il enseigne super bien voir beaucoup trop bien... Quand je rentre chez moi je récite chaque leçon que j'ai appris avec Monsieur Camino et mes parents sont scotché.

Souvenir : Rachel finis de raconter sa leçon.

- Donc voilà la fameuse histoire de Christophe Colons, dis-je.

Je regarde mes parents choqués.

- Bah qu'est-ce qui vous arrive ? Vous me faites peur quand vous dîtes rien, dis-je.

- C'est juste que nous sommes impressionné ! Tu nous a jamais fait ça de toute ta vie, dit mon père.

- Si et c'était les tables de multiplication en primaire, et il y avait aussi Charlemagne qui à été couronnée en 800, dis-je.

- Ah oui c'est vrai, dit mon père.

- Franchement ce monsieur Camino est vraiment impressionnant j'aimerais beaucoup le rencontrer, dit ma mère.

- Ah ! dis-je.

Fin du souvenir.

Les semaines passent et bien entendu Monsieur Camino nous a donné un premier contrôle, et je suis très surprise de ma note.

- 16 ?! dis-je.

- C'est une très bonne note bravo Rachel, dit Monsieur Camino.

- Je suis choquée...

- Continue comme ça.

- Merci...

Ce prof est vraiment spécial... Mais je m'en rend pas encore compte...

🌹 Kõkõsei no Yume 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant