Nous sommes Vendredi la fin de cette première semaine au lycée approche surtout qu'on finis à 15h30 mais de si bon matin nous avons cours de commerce avec Madame Bravhmi.
Son autorité et son énergie nous maintien éveillé alors qu'on rêve tous de notre lit.
Cependant je découvre qu'il y a une nouvelle élève qui est arrivé dans notre classe.
Quand le cour de commerce se termine je vois Marie allez à la rencontre de la nouvelle élève alors, avec Tomy et Julie nous allons la voir aussi.- Les gars je vous présente Morgane qui nous vient tout droit de Martinique, dit Marie.
- Salut Morgane, je m'appelle Rachel et voici Tomy et Julie, dis-je.
- Salut Rachel, tu es antillaise c'est ça ? dit Morgane.
- Oui de la Guadeloupe, dis-je.
- Un trio d'antillaise, dit Marie.
- Je me sens exclu, dit Tomy.
- Moi aussi, dit Julie.
- Mais non voyons les Antilles font partie de la France, on est tous français c'est juste que nous on vient des îles, dis-je.
- Tu as toujours les mots pour consoler, dit Tomy.
- Je sais merci, dis-je.
Nous avons cours ensuite avec Monsieur Camino et oui encore je l'ai tout les jours sauf le lundi.
Une semaine sur deux nous avons soit une heure ou deux heures avec lui en demi-groupe.Je reste donc avec Morgane et Julie.
Monsieur Camino remarque qu'il y a une nouvelle élève et constate qu'on sait lié d'amitié.- Tu es donc Morgane, dit Monsieur Camino.
- Oui c'est ça, dit Morgane.
Monsieur Camino me regarde et me parle.
- Rachel, dit Monsieur Camio.
- Oui Monsieur ? dis-je.
- Je compte sur toi pour montrer où on en est à Morgane afin qu'elle puisse rattraper le petit retard.
- Vous pouvez compter sur moi.
- Je le sais.
Je fais un sourire respectueux et on se mets au travail.
Après cela on se retrouve tous pour le repas de la cantine et on rigole ensemble.
Nous avons ensuite une heure de cours de commerce toujours avec madame Brahmi.
Suite à cela nous avons cours de maths avec Madame Dokonow.C'est notre tout premier cours avec elle. Elle est vraiment sympa et aussi rigolote malgré elle.
Dès que la cloche sonne on quitte en quatrième vitesse la classe et on pars dans la joie car nous sommes enfin en week-end.Julie prend son bus en direction de sa ville et Morgane et Marie prennent le bus avec Tomy et moi.
On s'amuse tout les quatres ensemble et on se souhaite un bon weekend.
Aucun devoir, un weekend ensoleillé que demander de plus le lycée c'est vraiment au top !
VOUS LISEZ
🌹 Kõkõsei no Yume 🌹
Novela JuvenilTraumatisé : c'est certainement le mot qui définit le plus Rachel après quatres longues années d'enfer au collège. En entrant dans son nouveau lycée, elle n'espère donc une chose, c'est avoir la vie de lycéenne qu'elle a tant rêvée. Dans sa classe p...