🌹Chapitre 21🌹

8 2 0
                                    

Deux jours se sont écoulés nous sommes vendredi, déjà c'est bientôt le weekend, mais aussi c'est le moment où Monsieur Camino vas nous guider sur notre projet.

- Pour savoir sur quoi sera votre projet, j'ai décidé de faire autrement, au lieu de donner des idées à tout vas je me suis dit que je vais faire de boîte surprise, l'une permet de choisir le thème, l'autre permet de choisir le format ou plutôt comment adapter le thème. Je fais un rappel que tout les thèmes sont en lien avec les cours qu'on a vu, dit Monsieur Camino.

- Imagine si on tombe sur le Cid de Corneille, dit Marie.

- Non chut, je ne préfère pas imaginer, dis-je.

- Je vais me permettre de piocher dans la boîte du format, dit Monsieur Camino.

Monsieur Camino pioche et ouvre le petit papier, il nous regarde et fait un rire moqueur.

- Qu'est ce que vous avez pioché ?! dit Komo.

- Quelques choses drôles, dit Monsieur Camino.

- Mais dites !

- Attend on a pas pioché le thème, je voudrais bien qu'une petite main innocente pioche pour moi s'il vous plaît, dit Monsieur Camino.

Dylan lève la main.

- Non pas toi, tu as une main poisseuse, dit Monsieur Camino.

Marie me pointe du doigt. Et Monsieur Camino s'approche de moi avec l'autre boîte.

- Moi ? dis-je.

- Tu es complètement innocente et mon instinct me dit que tu feras le bon choix, dit Monsieur Camino.

- Si vous le dites...

Je plonge ma petite main dans la boîte et j'essaye d'attraper un papier.

- Remonte un truc cool ! dit Dylan.

- Toi la ferme, dit Monsieur Camino.

Je récupère un bout de papier et je le donne à Monsieur Camino.

- Merci, dit Monsieur Camino.

- Je vous en prie...dis-je.

Monsieur Camio déplie le papier et fais les gros yeux tout en me regardant.

- Qu'est-ce que j'ai fais ?! Vous me faites peur...dis-je.

- Pardon... C'est juste que vous ne serez pas prêt à ce résultat, dit Monsieur Camino.

- Monsieur arrêter de nous faire attendre et dite nous tout ! dit Komo.

-  Bon d'accord roulement tambour...dit Monsieur Camino.

Tout les élèves font le roulement de tambour.

- Stop c'est bon arrêtez ! Bien. Votre projet de fin d'année sera de faire une pièce de théâtre sur Cendrillon, dit Monsieur Camino.

Il y a un silence complet qui est suivi d'un :

- QUOIIIIIIIIIIIIII ?!!!!! disent la classe.

- Je vous l'avais dit que vous ne serez pas prêt à ça, dit Monsieur Camino.

- Ah non il faut changer ça ! dit Dylan.

- Non le choix est déjà fais, dit Monsieur Camino.

- Vous avez demandé à une Disney girl de piocher et voilà le résultat !

- Mais ferme la, dis-je.

- J'ai demander une main innocente comme je l'ai si bien dit ta main aurait apporter que tu malheur alors comme l'a dit Rachel ferme la, dit Monsieur Camino.

🌹 Kõkõsei no Yume 🌹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant