Nous arrivons fin septembre j'ai enfin pris mes repaires dans le lycée et chaque jour est un moment de joie.
Tranquillement dans les couloirs Marie vient à notre rencontre.- Tu étais où ? dit Tomy.
- J'étais avec les gars de la sécurité, dit Marie.
- Les gars de la sécurité ? dis-je.
- Oui la classe Sécurité il n'y a que des mecs la dedans ! Franchement ils sont trop cool ! dit Marie.
- Ça s'appelle faire la chasse à l'homme, dit Morgane.
- Ce n'est pas faux, dit Marie.
- Les salles d'en face vous savez à qui ça appartient ? dis-je.
- A la classe vente. Il n'y a que des cons la dedans, dit Marie.
- Voyons Marie ! Pourquoi tu dis ça tu les as déjà rencontré ? dis-je
- Non mais c'est mon instinct qui parle. Surtout qu'il y a une guerre entre la classe commerce et vente, dit Marie.
- Pourquoi ? dit Morgane.
- Parce-que les deux diplômes permet d'avoir le même travail, dit Marie.
- Oui mais tu as le commerce dans les boutiques et le commerce en entreprise et ce n'est pas du tout pareil, même nos lieux de stages sont différents, on a plus de chance de trouver un stage que la classe vente, dit Tomy.
- Une guerre... N'importe quoi... dis-je.
Je me retourne et vois une personne que je ne voulais plus jamais revoir.
On sort une tête surprise et on dit en même temps :- TOI ?!?!?!
- TOI ?!?!?!- Jordan un de mes pire cauchemar, dis-je.
- Sympa ton accueil Rachel, dit Jordan.
- Tiens donc tu a enfin retenu mon prénom.
- Tu préfères ton petit surnom...
- Ose le dire et je te rends stérile.
Un autre arrive en rigolant et s'arrête net quand il me vois.
- Ratoushchan ?! dis-je.
- Ouaaaw Rachel ça fais longtemps ! dit Ratoushchan.
- Vous êtes tout les deux dans la classe Vente ? dis-je.
- C'est ça tu fais de la vente toi aussi, dit Jordan.
- Du commerce très cher ami ce n'est pas pareil.
- Oh vraiment ?
- Oui j'insiste dessus.
- Qu'importe notre classe est la meilleure.
- Oh vraiment ? Vous êtes tous stupide comparer à nous.
- La classe commerce est connu pour avoir des élèves qui énerve les profs.
- Nous avons de la tchach et on est curieux alors on pose beaucoup de questions parce que nous on veux tous avec notre bac et on aura un 100% de réussite.
- Mais oui bien-sûr.
- Enfaite je me demande pourquoi je parle avec toi, je n'ai rien de toi. Venez les amis je ne supporte pas de respirer le même air que ces nulos.
On s'éloigne de la classe de Vente et je rentre en salle de commerce pour détendre mon esprit.
- Dit donc tu es bien remonté, dit Marie.
- Il y a de quoi ! Jordan est tellement con ! Il m'insupporte ! Et on va leur prouver que la classe commerce est la meilleure de toute la section professionnel ! dis-je.
- La guerre est déclarée ! dit Morgane.
- *Soupir* Nous avons perdu Rachel, dit Tomy.
Un peu plus tard dans la journée je n'arrête pas de croiser Jordan il me sort par les trous du pif, durant la récré je me pose dans un coin tranquille.
Et mes amis s'inquiètent pour moi.
- *Soupir* j'ai un ascenseur d'émotions... dis-je.
- Comment ça ? dit Tomy.
- Je suis heureuse, en colère, j'ai peur... Et je n'ai pas mes règles, dis-je.
- Rachel... Ne me dis pas que tu es amoureuse de Jordan ? dit Marie.
Il y a un silence complet et on regarde tous Marie.
- QUOI ?! ALORS C'EST VRAI TU ES AMOUREUSE DE LUI !!!!!! dit Tomy.
- Tomy chut !!!! dit Morgane.
- Ne me jugez pas... dis-je.
- Allons Rachel il n'y a pas de mal, tu vois Sachka et Najwa, dit Marie.
- Le couple connu dans notre classe ?
- Oui, on vas pas se le cacher mais Sachka est très bizzare et pourtant il rend heureuse Najwa, tout ça pour dire que tu as le droit d'être amoureuse de n'importe quel mec même si il est con.
- Cependant je n'ose pas lui avouer mes sentiments...
- Ne t'inquiètes pas on vas trouver une solution pour ça tous ensemble ok ?
- Ok merci a vous.
La semaine passe nous sommes maintenant lundi 29 septembre le jour de mon anniversaire, tout le monde me l'a souhaité surtout mes amis.
En cours d'après-midi avec Monsieur Nefzaoui j'ai trouvé la solution pour avouer mes sentiments de manière discrète a Jordan.
- Écrire une lettre ? dit Marie.
- Oui vu que je suis assez timide je pense que c'est la bonne solution, dis-je.
- De quoi vous parlez les filles ? dit Julie.
- Rachel aime un garçon... dit Marie.
- SÉRIEUX ?! C'EST QUII ?! dit Julie.
- Chut moins fort ! C'est un mec de la classe Vente, dis-je.
- Son nom ?
- Jordan.
- Et donc Rachel souhaite lui avouez ses sentiments mais en écrivant une lettre, dit Marie.
- C'est une très bonne idée surtout quand on est timide n'est-ce pas Flora, dit Julie.
- Complétement d'accord, j'ai fais a peu près la même chose sur mon crush et cela vas faire depuis le collège que nous sommes ensemble, dit Flora.
- Ouaw ! C'est magnifique, dis-je.
- Bon nous allons d'aider à l'écrire cette lettre, dit Julie.
Durant les deux heures de cours nous avons fais des brouillons de lettres jusqu'à récupérer la plus parfaite.
- Je vais la réécrire au propre et elle sera prête pour demain, dit Marie.
- Merci beaucoup, merci a vous toutes, dis-je.
- J'espère que ça sera un succès ! dit Julie.
Je le souhaite de tout cœur. Mais une partie de moi reste pessimiste...
VOUS LISEZ
🌹 Kõkõsei no Yume 🌹
Novela JuvenilTraumatisé : c'est certainement le mot qui définit le plus Rachel après quatres longues années d'enfer au collège. En entrant dans son nouveau lycée, elle n'espère donc une chose, c'est avoir la vie de lycéenne qu'elle a tant rêvée. Dans sa classe p...