Depuis la venue surprise de Monsieur Camino j'entame ma dernière semaine de stage et à chaque fois que je passe dans la boutique je repense tellement à l'acte héroïque de Monsieur Camino.
Et de plus cela me motive dans mon travail même si ce n'est pas facile, tout les jours.Enfin on est jeudi il ne me reste plus que deux jours a survivre, et comme convenu Monsieur Nefaroui doit passer me voir aujourd'hui.
Quand je finis d'encaisser un client, Monsieur Nefaroui entre dans la boutique.
- Bonjour ! dis-je.
- Ah ! Le grand sourire de Rachel qui m'a beaucoup manqué ! dit Monsieur Nefaroui.
- Le vôtre aussi m'a manqué.
- Comment tu vas ?
- Je vais bien merci.
Ma responsable vient nous rejoindre.
- Bonjour je suis Monsieur Nefaroui professeur de Rachel.
- Ravi de faire votre connaissance, dit ma responsable.
- Je vais parler en privé avec ta responsable, dit Monsieur Nefaroui.
- D'accord je vous laisse, dis-je.
Je vaque à mes occupations dans la boutique et j'essaye de faire le moins de bruit pour entendre leurs conversations (avouez le tout le monde l'a fait une fois)
Après quelques minutes Monsieur Nefaroui m'appelle et je le rejoins quand à ma responsable elle part à ses occupations.
- Alors maintenant il est temps de parler tout les deux, dit Monsieur Nefaroui.
- Je vous écoute, dis-je.
- Dans l'ensemble ta responsable m'a dit que tu es agréable, productive et aimable avec les clients, en point négatif elle m'a informé que tu ne vas pas en direction du client.
- QUOI ?!
Je mets ma main sur ma bouche pour atténuer mon "quoi".
- Je sais que je suis de base assez timide mais quand je vais en direction du client, le plus souvent... dis-je.
- Je sais. Ne t'inquiètes pas je pense que ce n'était que de la mauvaise fois de sa part.
- C'est le cas... Je ne vais pas vous le cachez mais durant au moins deux bonnes semaines j'étais plus Cendrillon qu'une vendeuse.
- Malheureusement c'est le cas de beaucoup de stagiaire. Mais ça ne vas pas te décompter des points, je te connais et je sais que tu dis la vérité et que tu es sérieuse.
- Merci beaucoup. Est-ce que par hasard elle vas à parler de l'accident ?
- Quel accident ?!
- Je nettoyais ce grand meuble juste ici pour tout atteindre je suis monté sur l'escabeau, j'ai eu peur face à une araignée et je suis tombé.
- Quoi ?! Elle n'était pas à côté de toi ?
- Non.
- Mais comment se fait-il que tu ne sois pas blessé ?
- Tout simplement je suis tomber dans les bras d'un client.
Monsieur Nefaroui me regarde sans rien dire et explose de rire.
- Alors là c'est la meilleure !! dit Monsieur Nefaroui.
- Vous voulez un truc encore plus drôle ?
- Dis-moi.
- Le fameux client c'était Monsieur Camino !
- Hein ?! Quoi ?! Monsieur Camino ?! C'est parfait !
- Merci de lui avoir donné mon adresse sans lui je pense que je ne serais plus de ce monde.
- C'est bien vrai, j'espère que tu l'as remercier.
- Bien entendu mais je tiens à lui faire un petit cadeau pour montrer toute ma gratitude.
- Je crois qu'il aime bien manger.
- Oui surtout des pâtisseries.
- Quel chanceux celui-là.
Je me remémore ce moment où il y a eu ce contact avec Monsieur Camino, je me demande comment vont réagir mes amis sur cette histoire...
- Bien Rachel je pense que nous avons fait le tour.
- Oui je pense aussi, dis-je.
- Pour moi concrètement ton stage est une réussite malgré les bémols imposé tu garde toujours le sourire et c'est bien ! Continue comme ça !
- Merci beaucoup Monsieur Nefaroui je vais continuer de préserver.
- Nous nous retrouvons dans deux semaines.
Oui... après ces deux semaines de vacances je pourrais revoir mon lycée, mes amis et... Mon sauveur... Monsieur Camino.
VOUS LISEZ
🌹 Kõkõsei no Yume 🌹
Teen FictionTraumatisé : c'est certainement le mot qui définit le plus Rachel après quatres longues années d'enfer au collège. En entrant dans son nouveau lycée, elle n'espère donc une chose, c'est avoir la vie de lycéenne qu'elle a tant rêvée. Dans sa classe p...