Je tentais d'éviter le coup, mais je ne fus pas assez rapide. Son gourdin se fracassa contre mon oreille, projetant des gouttes de sang, je sentis ce dernier coulait en un grand flot chaud sur mon oreille. La douleur apparut après, cuisante et insupportable, elle aurait pu me mettre à terre. Je n'entendis aussitôt plus rien de ce côté là si ce n'est un vrombissement incessant. Je suppose que je devais m'estimer heureuse que ce ne soit pas ma tête qui ait été touchée.
Je ne laissais pas l'occasion à cette chose de me frapper de nouveau, je reprenais ma fuite bien que je pouvais presque sentir son souffle chaud dans mon cou. Il puait la sueur et le sang, à m'en retourner l'estomac.
- Tu ne peux pas m'échapper ! Dit-elle dans un râle.
C'est la première fois que cette bête parlait et ma surprise fut telle que je faillis me prendre un coup de nouveau. Je compris assez rapidement que ma seule échappatoire, était de faire ce que je faisais le mieux, monter à un arbre.
J'accélérais pour mettre le plus de distance possible entre moi et cette chose avant de ralentir une fois devant l'objet de mon désir. Cette fois je n'hésitais pas, je forçais sur mes jambes pour ne pas que mes semelles lisses glissent sur l'écorce, je tendais les bras toujours plus loin, toujours plus haut. Je serrais les dents, je souffrais le martyre avec mon oreille.
Je ne me retournais même pas voir pour voir s'il montait lui aussi. Je ne regardai dans sa direction, qu'une fois en sécurité, sur une branche haute. La chose n'avait pas tenté de grimper, elle me regardait d'en bas avec toujours ce même sourire sans pitié. Ses petits yeux noirs semblaient rouler dans ses orbites, elle avait toujours son gourdin à la main et ne paraissait ni essoufflée ni fatiguée. Au contraire, elle était encore plus énergique.
Je n'en crus pas mes yeux, quand elle leva son gourdin jusqu'à sa propre tête, avant de se donner un coup violent. Le bruit fut affreux, et je pouvais imaginer d'ici la douleur. Un sang frais commença à couler sur le visage de cette chose et cela semblait la rendre encore plus heureuse. Elle ne tarda pas à perdre son équilibre et finit par s'asseoir, désorientée. Elle ne s'accorda pas un moment de répit, elle ramassa un cailloux plat à quelques mètres de là, et répéta le même geste sanglant. Encore et encore.
Je détournais le regard, hors de question que j'assiste à ça. J'avais eu mon lot de sang et de violence pour toute une vie. Et pourtant les Jeux étaient loin d'être terminés. Je ne tournais pas non plus la tête un peu plus tard quand j'entendis un coup de canon.
Ce qui s'était passé, j'avais du mal à le comprendre, Sharp était un carrière, il n'aurait pas hésité à me tuer mais pas de cette manière. Cette chose qui m'avait attaqué, était folle à un point que j'avais du mal à le concevoir. Elle avait mis fin à ses jours et cela avec un grand plaisir et avant elle m'avait poursuivi sans même s'arrêter pour reprendre son souffle.
C'est dans un état de second que descendis de mon arbre, des heures plus tard, sans même jeter un regard à ce qui restait de la chose. Je ne me retournais pas non plus quand le vrombissement d'un hovercraft se fit entendre, ils venaient chercher son corps et c'était tant mieux.
Je n'avais rien mangé, mon ventre gargouillait. Heureusement j'avais gardé mes provisions avec moi, je n'avais pas voulu laisser mes affaires dans la grotte au cas où je me retrouverais loin de celle ci. J'avais fini mes biscuits et l'oiseau blanc, il me laissait quelques lanières de viande séchée, mais je n'y touchai pas, à la place je mangeais une part de du volatile d'Era, que je fis passer avec des baies et un peu d'eau.
Je ne tardais pas à retrouver la rivière ainsi que mes deux coéquipiers, tous deux paraissaient inquiets.
- On se faisait du souci pour toi, Light s'interrompit en voyant mon oreille, qu'est ce qui s'est passé ?
VOUS LISEZ
Hunger Games 25 [ En correction ]
FanfictionPanem s'apprête à célébrer les 25 ans de ses Hunger Games ! En conséquence de cause, Coriolanus Snow décide que cette année les Jeux se dérouleront d'une toute autre manière ! Quel importance me direz-vous ? Colombe White, elle-même, jeune fille d...