Je suivais Dracaena depuis quelques minutes maintenant, il commençait à faire sombre, on aurait bientôt droit à la retransmission. L'idée de voir le visage fantomatique de Manius apparaître dans le ciel me retournait l'estomac. Je me sentais encore plus faible que quand le chat géant avait tenté une fois de plus, de me tuer. Chaque pas était un effort de trop, et j'étais prise de vertige.
Ena finit par s'en rendre compte.
- Ah, mais j'oublie mes bonnes manières, dit-elle de son ton jovial habituel, tiens ça te redonnera des forces !
Elle me tendit un morceau de je ne sais quel animal, déjà cuit. Je ne cherchais pas à en savoir plus et m'empressais de croquer dedans à pleine dents. Je mâchais à peine et faillit m'étouffer à la première bouchée. Un jus gras se mit à couler sur mon menton que j'essuyais d'une manche. La sensation de la viande se coulant dans mon corps me revigora et je me sentis tout de suite un peu mieux.
C'est un peu tard, que je réalisais que la jeune fille aurait très pu mettre quelque chose de toxique dans cette nourriture. Ainsi j'examinais le morceau sous toutes ses coutures, quitte à l'écarter avec mes doigts. Puis je réalisai que si le but d’Ena était de me tuer, elle m'aurait laissé me débrouiller avec la bête sauvage qui m'avait attaqué.
Cela serait risqué et particulièrement sadique, de me sauver pour m'empoisonner après. Mais, méfiante de nature, j'attendis tout de même de voir si cette bouchée allait me faire quelque chose. Voyant, au bout d'interminables minutes, qu'il ne se passait rien, je plantais avidement mes dents dans la chair tendre, une nouvelle fois.
- On devrait bientôt arriver à mon campement, dit-t-elle soudainement.
Elle ne semblait pas avoir remarquer mon petit manège et tant mieux. Je voulais que notre alliance soit plus longue que la dernière fois. Mon enlèvement orchestré par Gladius nous ayant séparés. Je me demandais d'ailleurs ce que la jeune fille avait pensé de ma soudaine disparition.
- Ça ne t'as pas surprise que j'ai soudainement disparu au début des Jeux ?
- Si, j'ai cru que tu t'étais caché derrière un arbre pour me surprendre. Dit-elle avec le plus grand sérieux avant d'éclater de rire.
J'avais presque oublié qu'elle se montrait souvent un peu trop loufoque à mon goût.
- J'ai vue des grandes empreintes et des sillons comme si on t'avais enlevé, j'ai suivi les traces quelques temps jusqu'à qu'elles deviennent indistinctes puis j'ai préféré laisser tomber. Poursuivit-t-elle calmement.
Cette fois elle était bel et bien sérieuse. Et je comprenais son raisonnement, elle n'allait pas risquer sa vie, pour une fille qu'elle connaissait à peine et à qui elle avait dit quelques plus tôt, que si elles étaient séparées, elles ne chercheraient pas à se retrouver. Qui plus est, une seule personne sortirait vivante de ces Jeux, et chaque tribut espérait, ou avait espéré sortir être la personne en question.
- Disons que j'ai eu quelques problèmes. Dis-je sous le regard scrutateur d'Ena.
Elle ne chercha pas à en savoir plus. De toute manière je n'avais pas envie de parler de cette mésaventure avec Gladius comme j'avais envie d'effacer tout ce qu'il le concernait et même sa mort. Si sur le coup, j'avais pris à certain plaisir à me débarrasser de lui, c'était maintenant la culpabilité qui m'assaillait. A l'idée que mes parents ou mes amis aient pu me voir faire une chose pareille, j'avais envie de vomir.
- Tu as réussi à t'en sortir, elle avait reprit un ton décontracté.
- C'est le plus important.
VOUS LISEZ
Hunger Games 25 [ En correction ]
FanficPanem s'apprête à célébrer les 25 ans de ses Hunger Games ! En conséquence de cause, Coriolanus Snow décide que cette année les Jeux se dérouleront d'une toute autre manière ! Quel importance me direz-vous ? Colombe White, elle-même, jeune fille d...