Je ne pouvais détacher mes yeux du garçon qu’on avait ligoté. Il fallait dire qu’il ne ressemblait en rien aux carrières habituelles. Il était assez petit et peu musclé, attaché comme il était il ne paraissait pas bien menaçant. Mais était-il possible que ce soit lui qui ait tué Manius ?
- Détachez moi, bande de sales garces ! Nous cria t’il soudainement.
Quand à la clairière on les avait entendus se rapprocher, on avait tout de suite déguerpis. Je me doutais qu’il risquait de nous rattraper alors pour leur faire perdre du temps, j’avais laissé mon blouson dans un arbre tout proche. Pour les entraîner sur une fausse piste, mais ce stratagème ne nous avait laissé que quelques minutes.
Et un garçon était sorti de nulle part alors qu’on s’enfuyait. Il nous aurait tué si Dracaena n’avait pas réagi extrêmement vite. Elle s’était jeté sur lui, l’avait plaqué au sol et m’avait ordonné de sortir la corde du sac. Au début je n’avais pas compris pourquoi elle ne le tuait pas.
Mais après l’avoir menacé de son couteau, le garçon peu courageux, avait tout de suite crié le nom de son alliée. Et maintenant il ne nous restait plus qu’à l’attendre.
- Tu crois qu’elle est forte ? Demandais-je en entendant des pas se rapprocher.
- On va voir ça tout de suite, répondit Dracaena.
A un contre deux, le ou la tribut avait peu de chance mais les carrières étaient redoutables. Et si notre ennemi avait survécu jusqu'à maintenant, c’est qu’il y avait une raison.
Une jeune fille immergea à peine des arbres, que Dracaena lança son couteau dans sa direction. Malheureusement celle ci devait s’en douter, car elle réussie à l’éviter sans problème.
- Il va falloir faire mieux que ça, la folle. Déclara la fille du district 1.
Je reconnaissais ce visage si pâle encadré de cheveux blonds platine, c’était Ambrosia. Si elle avait moins attiré l’attention qu’Azalée, elle n’en n’était pas moins redoutable. Je me souvenais de son 9 à l’entraînement.
- Ah Kelios, tu es vraiment un imbécile ! dit-elle à l'adresse de son alliée en l’apercevant
Celui ci voulut répondre mais Dracaena l’en empêcha, en lui donnant un coup de coude dans la tête. Il cria aussitôt de douleur. Et du sang se mit à couler sur sa tempe droite.
- Dépose toutes tes affaires ou le tue tout de suite. déclara t’elle à l’adresse d’Ambrosia, en sortant un second couteau de sa manche.
Dracaena le posa aussitôt sur la gorge du tribut.
- Pour que tu me tues juste après ? Non merci.
Pour l’instant Ambrosia n’avait esquissé aucun geste pour nous attaquer, mais ses mains étaient restées derrière son dos depuis qu’elle était arrivait. Elle cachait quelque chose.
- Tu sais Colombe quand elle m’aura tué ainsi que Kélios. Elle s’occupera de toi, commença la jeune fille avec un grand sourire, tu l’as peut être oublié mais à la fin il ne restera qu’un seul tribut ! Son sourire s’élargit de plus belle.
Je ne répondis rien, concentré sur ses bras derrière son dos. Qu’est ce qu’elle cachait depuis tout à l’heure. Je vis également que la jeune fille s’était progressivement reculée. Comptait-elle s’enfuir ?
- Ne l'écoutes pas Colombe, déclara Ena en voyant que je ne répondais pas, elle cherche à te retourner contre moi !
En disant ça, Dracaena se tourna légèrement vers moi. Et il n’en fallut pas plus pour Ambrosia. Je la vis sortir de son dos, un petit paquet rouge surplombé d’un cadran lumineux, ainsi qu’une télécommande.
VOUS LISEZ
Hunger Games 25 [ En correction ]
FanficPanem s'apprête à célébrer les 25 ans de ses Hunger Games ! En conséquence de cause, Coriolanus Snow décide que cette année les Jeux se dérouleront d'une toute autre manière ! Quel importance me direz-vous ? Colombe White, elle-même, jeune fille d...