Il va donc avoir un passage assez violent ⚠️ dans la continuité de leurs mésaventures avec Light, puis un peu de calme.
Début passage violent ⚠️
Nous restâmes là, à le regarder, incapable d'agir. Le Capitole devait se délecter des événements à l'heure qu'il est. Tous devaient être les yeux fixés sur leurs écrans, à attendre la suite des événements, qui ne pourraient être que macabre.
J'essayais de trouver une solution, peut-être devons t'on nous enfuir ? Espérait que le cannibalisme ne plaise pas au public et que les Juges le tuent d'une manière ou d'une autre, faisant croire à un accident. Ce ne serait ni la première ni la dernière fois. Mais bien qu'il soit en train de dévorer cette pauvre fille, je ne pouvais m'empêcher de trouver la perspective de sa mort, terrible voir insupportable.
C'était mon ami, il m'avait chanté une chanson pour que je m'endorme, s'était intéressé à moi et à ma petite vie. Il avait été si gentil et si doux, j'avais pu compter sur lui. Le jeune homme nous avait fait survivre grâce à ses talents de chasse, avait connu cette douleur qu'est de perdre un être cher, et maintenant il ne restait de lui qu'un être fou sans raison et morale.
La mort n'était pas la pire chose qui pouvait arriver dans ces Jeux, je le savais à présent. Je ne risquais pas de l'oublier, pas après ce qui lui était arrivé.
De son côté Manius, ne semblait pas être sujet à tant de dilemmes. C'est résigné, qu'il leva son épée une nouvelle fois. Cette dernière était maculée du sang de Dahlia, je détournais la tête pour ne pas assister à ce qui allait suivre. C'est tout juste si je le vis se diriger à grandes enjambées vers ce qui restait de notre ami et abattre son arme sur ce dernier en un grand éclair gris et rouge.
Je m'attendais à un hurlement ou quelque chose de ce genre mais il ne se produisit rien du tout. Light s'était relevé et tenait l'épée de mon coéquipier à deux mains, entre lesquelles s'écoulait un grand jet de sang, qui venait serpenter sur les manches de son blouson avant de venir former une petite flaque à ses pieds. Je me demandai comme il faisait pour ne pas avoir mal.
Puis c'est en voyant les traits de son visage déformés par la douleur que je compris que quelque part, il devait encore rester quelque chose de mon tendre ami. Il ressentait la douleur, se souvenait de la souffrance. Ce n'avait pas été le cas du monstre qui s'en était pris à moi, un monstre qui s'était un jour appelé Sharp, dans ce qui me semblait être une autre vie.
- Colombe, aide-moi ! S'écria Manius.
Cette fois je n'hésitais pas, je ne réfléchissais pas, j'oublais que c'était Light Efrond devant moi. Je brandis l'épée de Dahlia dans une main et une de mes fléchettes empoisonnées dans l'autre et courus à toute vitesse en direction de mon ennemi. C'est sans surprise que le jeune homme nous repoussa tous les deux. Manius en lui renvoyant son épée en pleine face, ce dernier aurait pu se tuer tout seul, si il n'avait pas su retenir son arme au dernier moment. Bien qu'elle lui infligea quand même une longue coupure rougeâtre du front jusqu'au menton.
Et il para sans problème mon assaut en m'envoyant un coup de coude dans les côtes, ma première pensée eut été quand j'aurais dû plus m'entraîner avec les armes proposées au centre, ma deuxième était qu'au final ça n'avait pas d'importance car j'eus le temps de planter une de mes fléchettes dans le poignet du jeune homme.
Celui-ci eut la même réaction que le chat géant qui m'avait attaqué quelques jours plutôt.
Il eut un petit laps de temps, où rien ne se passa si ce n'est l'expression de surprise sur son visage puis il se mit à se débattre dans tous les sens. Un peu comme si on lui infligeait une série de décharges électriques, comme celles que les Pacificateurs ont l'habitude d'infliger aux habitants du district 11 quand ils veulent les punir, ça ou les coups des fouets, j'ignorais ce qui était le pire.
VOUS LISEZ
Hunger Games 25 [ En correction ]
Hayran KurguPanem s'apprête à célébrer les 25 ans de ses Hunger Games ! En conséquence de cause, Coriolanus Snow décide que cette année les Jeux se dérouleront d'une toute autre manière ! Quel importance me direz-vous ? Colombe White, elle-même, jeune fille d...