J'avais l'impression d'être au bord d'un précipice. Les malheurs ne faisaient que s'enchaîner sans que je puisse avoir le moindre contrôle dessus. Plus les jours passaient et plus je me rapprochais d'un désespoir complet. Je pensais que survivre à ces Jeux suffirait, mais j'étais loin du compte, j'étais en train de me perdre moi-même et je détestais ça.
- Qui te dis que l'antidote n'est pas l'eau ? Me demanda Manius calmement après que je lui ai expliqué pourquoi j'avais écrasé la fiole.
Honnêtement si je l'avais encore eu dans la main à ce moment-là, je lui aurais sûrement jeté à la figure juste pour cette question à la fois absurde et idiote.
- On parle d'une sève empoisonnée capable de rendre fou une personne au point de faire d'elle une cannibale, et tu penses vraiment que de l'eau pourrait changer quelque chose ?
Mon coéquipier prit alors conscience de sa stupidité et il ne dit plus rien pendant de longues minutes. Je rompais le silence un peu plus tard, après avoir réfléchi à la situation dans laquelle nous nous étions fourrés.
- On doit retourner à la corne, il faut que je sois sûre de quelque chose.
- Tu penses que Gladius n'était pas au courant que c'était de l'eau ? demanda Manius en me voyant me lever.
- Il n'aurait pas risqué sa vie pour de l'eau et il ignorait qu'on le suivait. dis-je plus pour moi que pour mon allié.
Par mesure de précaution je fouillais tout de même les poches et le sac à dos du carrière. Aucun hovercraft n'était venue le chercher car nous étions restés près du cadavre. Je prenais le temps de vérifier sa bouteille d'eau et les flacons de sa trousse médicale. L'un deux aurait pu contenir l'antidote mais je ne voyais pas quand est ce que le carrière aurait eu le temps de vider le contenu d'une des fioles pour le remplacer par autre chose.
Nous nous recuperâmes pas ses affaires, seulement les cordes ( nous prîmes le temps de le détacher) car nous étions déjà trop chargés. Nous nous dirigeâmes rapidement vers la corne d'abondance. Il faisait nuit à présent mais comme nous étions restés relativement proches, nous pouvions distinguer d'ici la blancheur du lac qui l'entourait et les éclats dorés qu'elle renvoyait.
Le chemin se fit presque en silence, effectivement Manius ne put s'empêcher de demander :
- Tu es sûre de ce que tu fais ?
- Non.
Je n'allais pas mentir depuis que j'étais dans cette arène je n'étais sûre de rien mais il fallait bien que quelqu'un prenne les décisions. Sinon comment survivrait-on ?
Je devais savoir ce qui c'était passé à la corne, pourquoi Gladius semblait persuadé d'avoir récupérer l'antidote alors que ce n'était que de l'eau. Il y avait quelque chose d'inquiétant dans cette histoire et je n'aimais pas ça.
Ce n'était comme avec la sève, ou Light ou même le tigre. Je ne pouvais confronter ça directement, je devais attendre tout en rongeant mon frein, en ayant l'impression d'être comme une mouche coincée dans une toile d'araignée. Je pouvais battre des ailes autant que je voulais, je restais coincée malgré tout. J'ignorais d'où viendrait celle qui me mangerait jusqu'à qu'elle finisse par se jeter sur moi pour me dévorer.
C'est parcourue de frissons qui n'étaient en rien dus au froid, que je glissais un pied sur cette glace que je redoutais tant. Celle qui entourait la corne et qui avait bien failli me coûter la vie.
- Sois prudent, il pourrait avoir un autre tribut dans les parages. dis-je à mon coéquipier.
Celui-ci opina du chef avant de s'aventurer d'un pas maladroit sur la surface gelée. Je commençais à me demander qu'est ce qui se passerait si on arrivait à tuer tous les autres, y compris Dracaena, bien que cette perspective ne m'enchantait guère. Manius oublierait-il ces derniers jours et se jetterait t'il sur moi pour me tuer, pour pouvoir enfin rentrer chez lui ? Se regarderait t-on dans le blanc des yeux jusqu'à que l'un de nous se décide à passer l'acte ? Serais-je capable de lui enfoncer une de mes fléchettes dans le bras ?
VOUS LISEZ
Hunger Games 25 [ En correction ]
FanficPanem s'apprête à célébrer les 25 ans de ses Hunger Games ! En conséquence de cause, Coriolanus Snow décide que cette année les Jeux se dérouleront d'une toute autre manière ! Quel importance me direz-vous ? Colombe White, elle-même, jeune fille d...