12.

146 12 53
                                    

Dans la nef, Diana se réfugia derrière son frère à la vue de cette ignoble femme qui a assommé sa mère.

- Maman !

- Tiens tiens, c'est votre mère ? Eh bien je suis désolée de vous l'annoncer mais vu devriez rapidement lui dire au-revoir car vous ne la reverrez plus jamais.

Cette femme avait un sourire sadique sur son visage que personne ne pouvait enlever.

Les deux enfants commençaient à avoir peur et sachant que sa sœur plus âgé était tétanisé, il entreprit alors de prendre les choses en main malgré ce qu'il ressentait lui aussi.

Il pris la main de sa sœur et un dernier regard sur sa mère, il courra rapidement jusqu'à sortir de la nef avec la femme à leur trousse.

Matéo savait ce qu'il faisait. Ça paraissait certainement lâche de sa part mais il savait que c'est ce que sa mère aurait voulu.

Elle aurait sans aucun doute voulu qu'ils soient en sécurité. Et puis, il avait sa tante et d'après sa mère, son père était encore vivant.

- Matéo ! On ne peux pas abandonner maman !

- Mais on peut pas affronter une cinglée alors qu'on a pas d'arme et qu'elle a un poignard !

- Quoi ?

Effectivement. Prise par la panique, Diana n'avait pas remarqué que leur "merveilleuse fan qui leur courrait après pour avoir un autographe" avait sorti d'une de ses poches un poignard.

Soudain, elle le jeta vers eux mais grâce au réflexe incroyable de Matéo entraîné par sa mère esquiva de justesse l'arme avec sa sœur avant de changer de direction entre les arbres en espérant que cette femme soit nulle en géographie pour qu'elle se perde.

Malheureusement, ce n'était pas le cas et elle continua à les poursuivre.

Soudain, plus rien.

Les pas de la folle furie avaient disparu. Avait elles abandonné parce qu'elle était bien en géographie mais pas en sport ?

- Elle...elle est parti ?

- Je...je ne sais pas.

- On fais quoi maintenant ?

- On va essayer de rejoindre le village.

- Quel village ?

- J'ai vu par la fenêtre qu'on état à Kagoshima. Il y a un village mais il est gouverné par un seigneur. Il faudra donc être discret pour ne pas se faire attraper.

- D'accord et ensuite..... ATTENTION !

Matéo n'a pas eu le temps de se retourner que sa sœur se mis devant lui et cria de douleur.

Matéo accours vers sa sœur pour voir ce qu'elle avait.

Un petit couteau lui avait râpé le côté droit du ventre un peu trop prêt. Le couteau était toujours "transplanté dedans mais pas trop quand même.

Il se retourna pour voir la femme assommé au sol. Pourquoi tout le monde tombait dans les pommes aujourd'hui ?

- Diana ! Matéo !

C'était leur tante qui arrivait avec une grosse branche qui faisait office de balle de baseball. D'où certainement la cause de la grosse bosse à l'arrière de la tête de la cinglée.

- Tante Angelina ! Diana est blessée !

- On va lui retirer le couteau et bander rapidement la plaie pour qu'elle ne perde pas trop de sang. On s'est fait de nouveaux amis avec ta mère et il y a une jeune fille qui connait la médecine.

À peine avait-elle fini de parler qu'ils se mettaient au travail.

Après avoir fini du mieux qu'ils pouvaient, ils se mirent rapidement en chemin vers les amis de leur tante avec Diana dans les bras d'Angelina.

Sur le chemin, Matéo osa poser la question qui trottait dans sa tête depuis quelques minutes. Enfin, depuis qu'il a revu sa mère quoi.

- Dit tata ?

- Ça peut attendre ? Il faut se dépêcher.

- Oui tu as raison.

Si Angelina avait éviter cette question, c'est parce qu'elle réfléchissait à un moyen de dire à son neveu et à sa nièce, enfin quand elle se réveillera car elle s'est évanoui, qu'ils avaient un père.

Matéo de son côté, réfléchissait aussi de comment réagir avec son père. Mais il se décida quand même de poser sa question à sa tante.

- Est-ce que parmi tes amis il y a aussi mon père ?

Matéo regarda sa tante alors qu'elle s'étouffer avec sa propre salive.

- Qui...hum hum t'a dit que..hum hum ton père était... hum hum vivant ?

- Maman.

- Et elle est où ?

- Dans la nef. La femme folle l'a assommé et puis elle nous a poursuivi.

- Ah ok....

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(Attends que l'information lui arrive au cerveau)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(Encore attendre un peu)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(Encore un peu)
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
ATTENDS QUOI ?????

- T'en a pris du temps avant que l'information t'arrive à ta petite cervelle.

- Oh la ferme, tu m'expliqueras tout ça plus tard EN DÉTAIL ! C'est clair ?

- Très clair.

- Bien.

Il marchairent encore 3 minutes avant d'arriver chez une petit maison avec un jardin très à la japonaise mais très joli d'après Matéo.

- Zia !

- Angelina ?

Zia était surprise de voir son amie après qu'elle ait disparu où elle et Maliko était en danger.

- Désolé d'être parti comme ça mais vu que t'avais ton prince charmant avec, je savais qu'il allait te sauver.

Zia et Esteban rougirent d'un seul coup et Tao à côté n'y comprenait rien.

Encore moins pourquoi Angelina était accompagné de deux enfants, enfin jusqu'ici il était le seul à avoir remarqué leur présence d'ailleurs.

- Pourquoi t'es tout rouge Esteban ? J'ai jamais dit que c'était toi le prince charmant.

Pouf ! Nouvelle tomate du nom d'Esteban est arrivé sur le marché, 50% de réduction tous les 3 paquets !

- Ah oui, voici Diana. Une folle l'a dingue l'a attaqué avec un couteau. On l'a retirer mais la plaie est toujours ouverte. Tu peux en occuper ?

- De suite.

Ils transportaient la jeune fille dans un chambre avec Esteban et Tao qui fixaient Matéo d'un oeil interrogateur.

"Je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va m'interroger" pensa Matéo dans sa petite tête bien trop rempli pour son âge.




ma perle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant