9.

158 15 14
                                    

Isabella se réveilla avec un immense mal de crâne. Elle avait rêvé que son oncle était prisonnier de son autre oncle et qu'elle retrouvait enfin son Juan adoré.

Elle se leva en se tenant la tête d'une main mais n'ouvrit pas les yeux pour autant.

Elle attendit d'être en position assise avant de laisser apparaître ses jolis yeux noisette. Puis elle les écarquilla.

Elle n'était pas dans la nef !

Les rebords étaient... doré ? Avec du rouge et du blanc. Mais où est-ce qu'elle était ?

- Euh... Isabella ?

Elle se retourna un peu trop brusquement et de découvrit 3 enfants. Une fille et deux garçon. Pauvre fille...

- Euh...vous vous êtes évanoui et on vous a ramené et soigné. Vous êtes tombé de très haut mais votre soeur était dans les parages et vous êtes tombé sur elle. Elle a pu se rattraper à une branche et vous a euh... attaché ? Oui attaché avec son fouet, vous empêchant de tomber.

- Je...mais non c'est impossible ! La dernière chose que je le souvient...c'était mon rêve et puis...

- Euh...est-ce que par hasard votre rêve était avec Zares, une machine volante, une grande cascade et Mendoza ?

- Oui...mais...

Et là la vérité l'a pris d'un seul coup. Ce n'était pas un rêve ! Il était bel et bien là ! Certainement à quelques mètres d'elle ! Car oui, c'était sûr, elle était dans le condor. L'objet que son oncle athanaos lui décrivait quand elle était petite.

- Je...il est là ?

Zia souria et hocha la tête.

- Est-ce que...je peux le voir ?

- On va vous laissez. Mais reposez vous bien.

Sur ce, les trois enfants quittèrent la pièce le sourire au lèvres.

_______________

De l'autre côté de la cabine, c'était une toute autre ambiance. Angelina était en train d'expliquer les choses pour Ambrosius, Laguerra, Diana, Matéo,...

-...et quand j'ai dit à tonton Ambrosius que c'était des jumeaux, il est tombé dans les pommes ! Je me suis marrer de rire pendant des jours et des jours. Ensuite on les as appelé Diana et Matéo...

~plus tard~

-...et là j'ai fait tourner la nef à 193 degré. Tonton avait vomis mais comme on volait ça avait atterrit dans son assiette alors j'ai été privé de désert pendant...

Au mot désert Sancho et Pedro se réveillent.

~plus tard~

- Puis tonton nous a dit qu'on devait partir au Tibet et qu'il nous rejoindrait là-bas. Je crois que c'est parce que je me suis disputé avec Diana pour une brosse à cheveux qui n'était même pas la notre. Ensuite...

~plus tard~

- Et là Bam ! Pendant que j'escaladait la roche pour suivre Isabella parce que j'avais cru qu'elle avait un rencard, elle est tombé sur moi et on est tombé. J'ai pu m'accrocher à la branche et je l'ai attraper. Par la suite..

~plus tard~

- Et voilà où on en est !

Les personnes présentent se réveillaient du long récit qui a duré 30 ans alors que ce qu'elle avait raconté s'était seulement passé pendant les 4 années précédentes.

ma perle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant