15.

76 8 8
                                    

Cela faisait au moins une bonne heure que les marins et leur capitaine marchait a travers la forêt sans but où aller.

Il fallait absolument retourner à l'emplacement du condor pour commencer leur piste. Revenir en ville serait trop dangereux.

Il s'agrippa et sauta par dessus un gros rocher qui leur barrait la passage tandis que Sancho et Pedro se faisait maladroitement la porte échelle.

Une fois de l'autre côté et deux marin qui faisait office de crêpe sur le sol, Mendoza s'arrêta brusquement en remarquant de petit nuage rouge dans l'eau de la rivière.

Intriqués, il fit signe au marin qui venaient de se lever de ne pas faire de bruit et de le suivre.

En remontant le cours de la rivière, ils remarquèrent un petit grand-père qui état en train de rincer des draps blanc qui étaient taché de sang.

Mendoza trouva ça plus que suspect et décida d'un peu l'observer avant d'agir ou de faire quoique ce soit.

C'est là qu'il remarqua que le grand-père avait un panier a côté de lui ou se trouvait le linge qu'il avait déjà laver et rincer.

Mais ce qui surpris encore plus Mendoza fut le bijou en or à côté.
Il reconnaissait ce bijou.

C'était le même qu'il avait offert à Isabella des années plus tôt. Comment est-ce arrivé la ?

À moins qu'elle ai été kidnappé par cet homme la et que le sang qu'il essayer de laver était celle de la belle espagnole ?

Il se faisait peut être de fausse idées, mais ce n'était pas une hypothèse à rejeter.

Il se rapprocha discrètement, sa main sur son épée prêt à intervenir en cas de besoin.

Alors qu'il allait parler pour demander ce que cet homme faisait, il se prit un drap trempé en pleine figure tandis que le grand-père commençait déjà à s'enfuir.

Mince, le reflet dans l'eau.

Se maudissant pour avoir oublié ce détail frappant et de ressembler à un gosse déguisé en fantôme qu'il essayait tant bien que mal d'enlever.

Après quelques secondes de luttes contre un vulgaire drap, Mendoza allait s'élancer pour rattraper le pépé mais surprise, il n'était plus dans son visuel.

- Pour un grand père il est rapide.

Puis il remarqua que ses deux fidèles compagnon n'était toujours pas là.

Ils ne sont quand même pas toujours écrasé par terre ?

Mendoza rebroussa chemin après avoir vérifier que le grand père avait bel et bien disparu.

Mais surprise !

Il retrouva Sancho et Pedro, toujours à terre, mais avec une autre personne qui elle aussi avant trébuché, sur les deux marins évidemment.

- Hm hm.

Après avoir fait savoir qu'il était présent, le grand-père essaya de se lever pour partir mais Mendoza l'arrêta.

- Ce bracelet.

Mendoza lui montra le bracelet en or dans sa main qu'il avait récupéré quelques instants plus tôt.

- Il appartenait à une femme très importante pour moi, savez-vous où la trouver ?

Le grand père le regarda incrédule.

- Est-ce que par hasard elle était accompagnée de 3 enfants ?

- Deux garçon et une fille ?

- Oui c'est ça ! Esteban, Tao et Zia. Alors, vous savez où ils sont ?

L'homme les fixa à tour de rôle avant de décréter.

- Hm. Suivez moi.

Un sourire rempli d'espoir s'illumina sur le visage du capitaine avant de suivre le grand-père à travers la forêt.

_______________

Les enfants venaient de quitter la maison quand quelques minutes plus tard, Yoshi et les marins arrivèrent devant la propriété.

Le marin s'engouffra immédiatement à l'intérieur dès que le propriétaire des lieux avaient ouvert la porte.

Le capitaine se mit à regarder partout autour de lui en espérant voir Isabella où un des enfants.

Pourtant il n'y avait rien.

Il inspecta chaque pièce avec ses marins et fouilla le jardin sous les plaintes de Yoshi, qui consacrait 3 heures de ses journées pour la propreté de ses plantes.

Mais rien.

Il n'y avait personne dans la demeure. Même Yoshi commençait à paniquer, ne trouvant plus sa petite-fille.

Et quand on parlait du loup, Maliko apparut comme par magie sous la porte d'entrée.

Yoshi fonça immédiatement serrer sa petite fille, croyant encore il y a quelques minutes qu'elle s'étaient fait enlever.

- Mais où étais-tu passée ?

- J'ai montré le chemin vers la rivière à Esteban, Zia, Tao et les 2 enfants plus jeunes. La petite fille avait perdu son bracelet.

Mendoza tendit l'oreille face à l'évocation d'un bracelet.

- Ce bracelet ?

Mendoza tendit le bracelet devant Maliko, et celle-ci répondit positivement en hochant la tête.

- Ça y ressemble....mais attendez. Si le bracelet est ici, les autres vont chercher éternellement près de la rivière.

- Ils sont à la rivière ?

- Oui.

Mendoza n'entendit pas plus et rebroussa chemin vers la forêt, ses deux fidèles marins toujours à ses trousses, ne comprenant toujours pas ce qui se passait.

_______________

Alors je sais, j'ai un ÉNORME retard et je m'en excuse.

Je vais pas vous mentir, j'ai perdu de l'inspiration mais je ne vais pas abandonner cet fanfic pour autant.

Je ne sais pas pour quand sera le prochain chapitre mais je sais que je vais essayer d'y consacrer 0luz de temps et de la finir.

Bisous prenez soin de vous ❤️





ma perle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant