Dans la nef, en ce mois de Juin, Isabella était toute transpirante et rouge sur son lit. Elle avait mal, très mal.
Elle tenait fermement la main de sa soeur qui elle aussi était route rouge. Pas parce était en train d'accoucher mais à cause de la pression que sa soeur avait sur sa pauvre main qui n'avait rien demandé du tout.
Mais au fond, Angelina savait que c'était la revanche d'Isabelle parce qu'elle avait rempli son oreiller de glaçons quand elles étaient plus jeune.
- Encore un effort Isabella ! Je vois la tête.
La femme qui l'accouchait, Mia une jeune médecin, l'encouragea encore un peu.
Elle était sur la route vers un fort qui avaient des blessé mais elle avait trouvé Isabella souffrante et sa sœur à côté ne sachant pas quoi faire.
Elles on enmené Isabella dans la nef où elle était maintenant en train d'accoucher.
- Encore un dernier effort Isabella !
Dans une ultime poussée, Isabella mit au monde son enfant qui pleurait dans les bras de Mia.
Elle demanda à Angelina de s'approcher pour couper le cordon.
Angelina était assez mal à l'aise. Jamais elle n'avait assisté à un accouchement.Prudemment, elle coupa le cordon. Mia lava rapidement le bébé, l'enroula dans dans une serviette propre et le posa dans un petit berceau.
Sauf qu'Isabella reçu une autre contraction, ce qui la fit cripser son visage de douleur.
- Pourquoi...la douleur ne s'arrête pas ?
- Je crois que vous étiez enceinte de jumeaux.
Isabella et Angelina se regardairent d'incompréhension. Des jumeaux ?
Isabella se contenta de pousser à nouveau et c'est un autre bébé qui vint au monde.- Toutes mes félicitations, c'est un magnifique petit garçon!
- Un...un garçon ?
Les larmes de douleur suite à l'accouchement et de bonheur d'être mère d'un garçon aux yeux de son Juan commencent à couler toute seule.
- Je suis officiellement Tatan ! Vous allez voir, vous et moi, on fera plein de coup fourré à votre mère plus tard.
- Angelina...Arrête de leur...donner de mauvaise...idée !
Malgré la fatigue, Isabella put quand même bercer ses deux nouveaux née et répondre à sa petite sœur.
- J'aurai aimé pouvoir rester plus longtemps mais le devoir m'appelle ailleurs.
- Je vois...merci...pour tout.
Mia sourit et quitta la pièce, laissant Ambrosius entrer pour voir les nouveaux arrivants.
- Alors ? Est-ce un futur savant où une future princesse ?
- les deux ! Isabella attendait des jumeaux.
Alors là, Ambrosius tomba de haut. Il ne devait pas supporter un cri de bébé mais 2 ? Il tomba dans les pommes.
Angelina se précipita vers son oncle. Elle essaya de la réveiller et après plusieurs minutes, il se releva.
- désolé. L'émotion et le choc. Comment vas tu les appeler.
Tiens est vrai ça ! Pensa la concernée. Ses enfants n'avaient pas encore de noms.
Durant les derniers mois, c'était le passe-temps favori d'elle et d'Angelina, trouver un nom qui correspondrait pour son enfant.
Mais elles n'en on jamais trouver un qui serait parfait. Mais en voyant une des petite tête qui était sur sa poitrine, Isabella n'hésita plus une seule seconde.
- Matéo
Les personnes dans la pièce acquiesçairent de la tête et regardairent le petit Matéo.
- Matéo... Ça ne veut pas dire "don de dieu" en hébreu ?
- Si, tu as raison Angelina. Je vous que tu as fait un peu attention dans mes cours.
- Oui...je l'ai appelé comme ça car il est un don. Le seul qui me reste de Juan...
- Juan ? C'était son nom à lui ?
- Oui, il me manque beaucoup.
Tous avaient un pensée triste. Le petit Matéo et sa soeur allaent grandir sans son père et sa mère aurait toujours une blessure de la perte d'un être cher.
Isabella embrassa la tête de son fils et regarda sa fille.
- Diana.
Juste après, elle s'endormi comme Diana quelques secondes plus tard.
- Tiens ? Ils se sont endormi ?
- Oui, un accouchement demande beaucoup d'effort et un bébé ça dort beaucoup.
- Je croyait que ça pleurait beaucoup ?
- Ça pleure aussi beaucoup mais pas directement.
- Ah...on parle encore jusqu'à les réveiller où bien... ?
- On les laisse se reposer. Viens, suis-moi. J'ai quelque chose à te dire.
Angelina écouta le meilleur ami de son père et ils montèrent sur le pont.
Voyant la mine sombre de son oncle, Angelina le questionna.- Tonton ? Pourquoi tu fait cette tête ?
- Angelina...ton père...n'a pas survécu à l'explosion de la base olmèque.
Le temps pour la jeune fille s'était arrêté. Son père était mort ? Elle savait pour ses explorations sur les cité d'or et qu'il savait pour une base olmèque mais de là en mourir ?
- Je...comment est-ce possible ?
- La base a explosé. Je suis sincère désolé. C'est pour ça que je suis le seul restant de l'ordre du sablier qui peut prendre les commandes.
- Tu vas en être le nouveau chef ?
- Oui. Ne dit rien à ta soeur avant qu'elle ne reprenne complétement ses forces.
Sur ces derniers mots, Ambrosius quitta le pont pour aller préparer un plateau repas à son autre nièce, laissant la plus jeune pleurer en silence la mort de son père.
- Quelques jours plus tard -
Lors d'un repas dans la nef qui volait à plusieurs mètres d'altitude vers l'Asie, Ambrosius s'arrêta de manger ce qui lui donna toutes l'attention de ses nièces.
Car voir Ambrosius arrêter de manger son poulet fait avec sa sauce préféré, c'était tout bonnement inimaginable.
- Tonton...tu es malade ?
- Non mais j'ai quelque chose à te... pourquoi tu crois que je suis malade ?
- Te voir arrêté de manger en pleine dégustation est impossible tonton !
Les deux filles se regardairent et éclataient de rire du fait qu'elles on dit et pensé la même chose en même temps.
- Ce que je vais te dire ne devrait pas te faire rire Isabella !
Isabella se tu et regarda son oncle.
- Écoute...ton père...a trouvé une base olmèque. Mais elle a explosé et...il était dedans. Il n'y a eu aucun survivant.
Isabella tomba de haut (comme Ambrosius quelques jours plus tôt) et s'évanouit, sous le choc et la fatigue.
- Encore ! Mais c'est quoi son problème de tout le temps s'évanouir !
Oui, Angelina en avait vraiment marre.
************************************
Hello hello.Finalement, c'est la team jumeaux 1 fille 1 garçon qui a gagné !
Je sais que j'ai dit que je posterais certainement tout les dimanches mais que voulez vous, j'ai une super inspiration en ce moment.
Prenez bien soin de vous
VOUS LISEZ
ma perle
De TodoLors d'une journée banale comme les autres, enfin, pas si banale que ça. Isabella aprrends tragiquement la mort de son bien aimé alors qu'elle n'a même pas eu le temps de lui dire qu'elle était enceinte. 4 ans plus tard, peuvent-ils encore se retro...