13.

95 11 16
                                    

Tandis que Zia, Angelina et Maliko était dans une chambre avec Diana, les deux garçons plus âgés regardent le petit bonhomme avec des yeux interrogatoire.

- Donc...t'es qui ?

Question basique quand on rencontre quelqu'un pensa Matéo.

- Matéo

- Qu'elle réponse précise !

- Tao !

- Bah quoi ?

- Essaie d'être un peu plus gentil s'il te plaît.

- Rha jamais content ! Bon bah alors je recommence. Salut je suis Tao et lui c'est Esteban.

Le jeune Matéo ne répondit pas et se contenta de lever un de ses sourcils. Ces deux là étaient vraiment étrange...

- Bon bah maintenant il nous regarde comme un poisson rouge.

- Tao !

- bah quoi ?

- Tu sais quoi laisse tomber. T'es beaucoup trop sur la défensive.

- Moi je suis sur la défensive ?

- Oui toi tu es sur la défensive avec Matéo !

- Bah voyons ! Eh bien vas-y, génie atlante, parle le lui a ce gosse !

- Mais c'est ce que je vais faire, monsieur le génie mûen !

Matéo, qui avait cessé il y a bien longtemps de les écouter, tendit l'oreille au nom d'atlante et mûen.

C'est eux alors les fameux trois enfants ? Les porteurs du médaillon du soleil ?

Il fut plus que content d'apprendre cette nouvelle, bien qu'il le savais déjà grâce au médaillon qu'esteban portait au cou et le trio qui se trouvait avant dans la salle.

Mais ce qui le réjouit le plus, c'était que leur mère leur racontait pour les endormir, sa sœur et lui, comment leur père avait sauvé le fils de leur oncle athanaos.

Ce qui veux dire que celui qui se trouvait devant lui était son cousin et qu'il pouvait peut-être lui dire des choses qu'il ignorait de son père.

- Tu connais mon oncle athanaos ? Et mon père aussi ? Quel est votre relation avec oncle nain ?

Oui, il avait hérité ces surnoms de sa tante. Sauf qu'il avait un peu plus de respect pour athanaos.

- Ah bah tu te mets à parler maintenant ?

- Tao !

- Quoi encore ?

- Laisse tomber. Comment connais-tu mon père Matéo ? Et puis oncle nain...c'est Ambrosius ?

- Qui d'autre ça pourrait être ? Tu connais d'autre nain miniature ?

- Non t'a pas tort. Mais Athanaos... comment tu le connais ?

- Je ne le connais pas personnellement. Je sais juste que c'est un des oncles à ma mère.

Esteban et Tao se contentèrent d'hocher la tête suite à la réponse que Matéo venait de donner.

Puis le déclic vint à la tête d'esteban.

Esteban savait que son père et Ambrosius considérait Isabella comme leur nièce.

Elle avait des enfants avec Mendoza et ainsi il n'auraient pas été surprenant si leurs progéniture commençaient à considérer les oncles de leur mère comme les leurs.

- Tu...t'es le fils de... Mendoza et Isabella ?

- Isabelle oui, c'est ma mère. Mendoza je sais pas...je sais que mon père s'appelait Juan Carlos mais que maman l'appelait tout simplement Juan.

Esteban avait eu une lueur d'espoir si ces deux la étaient les enfants de son deuxième père et il était presque certain que c'était le cas.

Le problème était que cette île avait de temps en temps des navires portugais et qu'Isabella était un nom assez commun.

Ça n'aurait pas été surprenant qu'ils venaient d'un bateau en escale ici et c'était fait capturer.

- Dis moi Matéo. As-tu fait le voyage jusqu'ici en bateau ?

- Qu'elle question. Évidemment que j'y suis arriver en bateau.

L'espoir d'esteban se dissipa peu a peu. Il était pourtant sur que Matéo était le fils perdu de Mendoza.

Il allait complètement oublier l'idée qu'il connaissait le père de Matéo quand le tic arriva a son cerveau.

La nef était un bateau.
Un bateau volant cette, mais ça restait un bateau.

- Es-tu par hasard venu ici en bateau volant ?

- Pourquoi est-ce que je devrai te répondre ?

- Parce que tu me rappelle vraiment quelqu'un que je connais et a qui tu pourrai être apparenté.

- Ton Mendoza ?

Esteban remarqua qu'il était aussi méfiant que Mendoza et qu'il ne se laissait pas faire.

- Oui.

- Tu pense que c'est mon père ?

Le ton de la voix de mateo s'était adouci a la pensée de pouvoir rencontrer son paternel.

- Mon père s'appelait Juan Carlos. Ton Mendoza a aussi ce prénom ?

Esteban voulait répondre oui sauf qu'il s'arrêta au moment d'ouvrir la bouche.

Maintenant qu'il y pensait, il avait toujours appelé le marin a la cape bleu Mendoza, et jamais par son prénom, pour la simple et bonne raison qu'il ne le connaissait pas.

Esteban se sentir d'un seul coup complètement idiot.

Mendoza était en prison dans le fort, ils avaient une petite fille blessé et un garçon qui cherchait des questions.

- Euh...tu veux un thé ?

Matéo regarda bizarrement Esteban et puis Tao. Le nuit a être longue s'était dit les deux amis.

_______________

Hello bonjour et me tuer pas, ou alors une fois que cette fanfic soir fini.

J'ai décidé de recommencer à poster des chapitres et vu que j'ai maintenant deux semaines de vacances, je vais en profiter.

Bisous ❤️

ma perle Où les histoires vivent. Découvrez maintenant