Les enfants n'étaient plus très loin de la rivière que Maliko leur avaient indiqué.
Une fois la rivière en vue, tous se mirent a chercher Yoshi où bien le bracelet qui aurait pu tomber dans l'eau.
Ils cherchèrent dix bonnes minutes avant d'entendre d'étranges bruits derrière eux. Des bruits de pas.
Esteban se retourna, s'attendant à voir Yoshi où Mendoza. Mais prit immédiatement peur en voyant un homme inconnu, dagues à la main.
- Attention !
Mais trop tard, l'homme aux bottes noir et à la capuche de l'ordre du sablier attrapa Esteban et Zia d'un coup de fouet, lança une dague pour clouer Matéo par la manche à un arbre et attrape Diana par la main.
- Eh bien eh bien... Bonjour mes amis.
Tout le monde regarda le nain sortir des bois avec Adélaïde, tout deux un mauvais sourire aux lèvres.
- Mes chers amis, cela ne fait pas si longtemps que ça, la dernière fois qu'on s'est vu.
- Monstres !
- Oh mais surveille ton vocabulaire ma chère Diana.
L'homme encapuchonné qui tenait Diana lui l'a fit trébucher pour la punir.
Diana cria de douleur face à sa blessure qui faisait encore mal.
Et c'est exactement à ce moment là qu'une ombre sauta d'un arbre et atterrit sur l'homme masquée, en lui donnant un coup de point en pleine face.
- Tata !
Personne n'avait remarquée l'absence d'Angelina, qui s'était faufilé sur un arbre pour une attaque surprise.
S'en suivit immédiatement d'un duel entre ses deux personnes, vu que le point d'Angelina avait seulement suffit à libérer Diana mais pas de mettre KO l'homme encapuchonné.
Matéo profita de cette diversion pour retirer la dague qui le retenait à cet arbre. Mais dès qu'il fut libre, il s'arrêta sur la petite inscription marquée dessus.
~ T. L. ~
Il les avaient déjà vu une fois mais où ?
Il fut réveillé de sa réflection par Esteban qui le tira pas la main.
- Angelina fait diversion, on bouge !
Diana sur le dos de Tao, Esteban qui le guida en lui tenant la main fermement et Zia qui ouvrait la marche, tous coururent dans la forêt pour échapper à Ambrosius.
- On ze retrouvera maudit gamin !!
Les cris d'Ambrosius se faisait de plus en plus loin à mesure qu'ils coururent, jusqu'à ce Zia trébuche mais fut immédiatement retenue par 2 bras.
- Mendoza ?
- Les enfants ! Vous allez bien ?
- On vient d'échapper à Ambrosius.
- Par la malpeste ! Et où est-il ?
- On l'a semé, enfin je crois. Mais Angelina est probablement prisonnière, elle a fait diversion pour qu'on s'échappe.
- Si Ambrosius n'était pas dans son armure, alors elle devrait facilement s'en sortir.
- Ambrosius n'était pas seul. Un homme masquée qui maniait les dagues et le fouet nous a capturé. Et Adélaïde les as aussi rejoint.
- Un homme tu dis ? Mhm... Je ne vois pas qui pourrait s'allier à Ambrosius. Mais Adélaïde n'est pas une perte, c'est plutôt un soulagement qu'elle a trouvé quelqu'un aussi malade mental qu'elle.
C'est à ce moment là que Mendoza remarqua qui Esteban tenait par la main et qu'une petite fille se trouvait sur le dos de Tao.
Il ne mit pas longtemps à comprendre avec la ressemblance des deux enfants, leurs yeux et la forme de leur visages.
Il avait l'impression de faire face à deux miniature de lui et d'Isabella.
- Est-ce que...par hasard ce bracelet est à toi ?
Il sortir de sa poche le bracelet et le montra à la jeune fille, qui devait être Diana.
- Ouii !
Un énorme sourire peut place sur son beau visage avant de regarder Mendoza à nouveau.
- Merci.
Elle murmura tout doucement, certainement intimidé par le capitaine.
Tout doucement, Mendoza mis le bracelet à Diana sur son poignet. Les 3 amis eux, ne disaient rien. Mais au fond ils étaient fous de joie !
Si le bracelet était à Diana, alors Mendoza était vraiment leur père !
Mais ils ne dirent rien, préférant donner de l'intimité à la famille de nouveau réuni.
Mais soudain, Diana se mit à pleurer.
- Tata....elle..snif...elle est toujours là-bas..ouinn
Et Diana se mit à pleurer. Mendoza vint immédiatement la prendre dans ses bras pendant qu'elle pleurait contre son épaule.
Il ne savait pas ce qui se passait mais à ce moment là, une émotion indescriptible lui traversa le corps. Il tenait sa petite fillette contre lui en la consolant.
Il ouvrit son autre bras et Météo fonça en pleurant lui aussi dans les bras de son père.
Les mots n'avaient pas besoin d'être prononcé, tous avaient su au moment même au Diana récupéra son collier qui était Mendoza pour les jumeaux.
Une larme solitaire roula sur la joue du marin en serrant fermement ses deux enfants.
Il avait déjà cet aspect paternel avec les 3 enfants, mais là, c'était un tout autre sentiment.
_______________
~ À la nef ~
- Pourquoi c'est moi qui ai dû ma traîner la gamine et pas lui ?!
Adélaïde faisait une crise sur le pont tandis qu'après avoir amené Angelina enchaîné sur la nef, elle devait l'attacher à la barre.
- Car notre cher ami à horreur de toucher notre chère Angelina.
- Pourquoi ?
- Ça ne vous regarde pas !
L'homme en question, toujours sous son déguisement, apparu sur le pont et même si on ne voyait pas son visage, on pouvait facilement deviner les regardes noirs entre Angelina et lui.
- Je ne te pensais pas comme ça.
Angelina le regardait avec du regret mais aussi avec de la colère et de la haine.
- Tu ne me connais pas. Tu ne m'a jamais connu, ni moi ni ma famille !
- Notre famille !
Et là la gifle parti.
La joue d'Angelina était rouge et des larmes étaient prête à couler. Sa tête avait dévier sur la gauche et ses mèches descendait jusqu'à son visage.
- Ça suffit ! Tu ne va pas marteler une petite fille !
- Avec bientôt 17 elle fait toujours autant pitié.
Les larmes commencèrent à couler le long des joues de la jeune Laguerra et elle regarda l'homme d'un regard des plus haineux.
Le trio rentra dans la Nef tandis qu'Angelina se demanda quand sa relation avec l'homme qui l'avait giflé avait tant dégringolé.
VOUS LISEZ
ma perle
RandomLors d'une journée banale comme les autres, enfin, pas si banale que ça. Isabella aprrends tragiquement la mort de son bien aimé alors qu'elle n'a même pas eu le temps de lui dire qu'elle était enceinte. 4 ans plus tard, peuvent-ils encore se retro...