TW : violence, couture humaine, cauchemars
Hello, je vais parler d'un sujet assez assez sensible, mais j'en ai vraiment besoins pour avoir votre point de vu et peut-être vos conseils, je ne peux pas rester silencieux sur ça. (PS : écoutez Stray Kids !!!)
C'est un sujet que je retrouve peu, mais je voulais parler des conflits entre les alters dans notre système seulement, je ne sais pas du tout si c'est quelque chose de très répandu mais il arrive qu'il y ai des conflits ou des alters malveillants entre eux au seins d'un système, y compris le notre. En fait, ça parait logique, des personnes avec des identités différentes, des avis différents, ils ne peuvent pas tous s'entendre, dans notre cas, il s'agit d'un alter qui prend plaisir à faire du mal aux autres, ça crée des conflits avec lui et le reste du système, et entre ceux qui s'en fichent et ceux qui veulent absolument régler le problème.
Je vais raconter ce qu'il se passe avec nous, car j'ai pas mal besoins d'en parler, j'ai moi même peur de ce qui se passe car je ne peut rien faire, rien contrôler et vous allez comprendre pourquoi.
ATTENTION !! Les systèmes ne sont pas dangereux pour autant ! Quelqu'un qui a le tdi, l'atds ou n'importe quelle forme de multiplicité n'est absolument pas dangereuse pour les autres !
Je parle ici de MON expérience, pas de généralité, donc ce que dis n'est pas valable pour tout les systèmes, ce n'est pas pour autant qu'il faut les délégitimiser, ne pas prendre en compte leurs expériences ou leur souffrance ou à l'inverse me délégitimiser moi et m'accuser de fake, tout le monde à le droit d'être écouté et cru, et personne ne peut accuser quelqu'un d'être dangereux sans le connaitre.
Je veux juste raconter ce qui se passe pour essayer de trouver de l'aide, c'est mon droit, je ne dis absolument rien sur les autres système.
Voila, si je vois le moindre commentaire haineux quel qu'il soit, je l'efface.
Dans notre système, le conflit se passe en interne, il concerne Jayce et Danny, qui sont frères et ont le même inner. Jayce est quelqu'un qui n'a pas confiance en lui et qui se soulage en maltraitant son frère pour se sentir fort et aimé, il refuse toute communication et toute aide venant des autres alters et s'en prend à son frère sans qu'on puisse l'en empêcher. Il est devenu impossible d'accéder à son inner car Danny, pour éviter que Jayce n'aille s'attaquer à d'autres alters, a modifier l'inner de manière à ce que personne ne puisse en sortir, que ce soit au front ou en interne ni y entrer (en fait quand on va trop loin dans l'inner on se retrouve au début, comme si on faisait marche arrière.
Cependant, après de nombreux messages d'alertes en rêves ou en cauchemars, un cauchemars m'a particulièrement alerté : dans celui ci on voyait Jayce et Danny dans un campus américain (leur inner) ayant une année scolaire durant laquelle Jayce était l'élève le plus populaire, beau, doué, en sport, intelligent... et Danny lui, plaisait également, jusqu'à dépasser Jayce. Jusqu'au jour où Danny disparut, il se cachait sous un manteau et perdi toute sa popularité, ce qui ne déplut pas à Jayce. Un jeune fille amoureuse de Danny décide d'aller lui parler et découvre qu'il s'est fait coudre la bouche et torturé. Dans le rêve, il y a une histoire un peu bizarre mais qui n'a aucun rapport avec les alters donc je n'en parlerai pas. Je me suis réveillé en pleur, la boule au ventre et plein de sueur, sans comprendre pourquoi, j'avais juste le sentiment que ce rêve était bien trop orienté et un message d'alerte me restait dans la tête. J'ai compris que ça venait de Danny, et , inquiet de voir que la situation avait l'air d'avoir empiré, surtout après d'autres nombreux appels à l'aide, j'ai décidé de tenter d'aller dans l'inner, et à ma grande surprise j'ai réussit.
En réalité l'inner avait complétement changé, le campus américain, très luxueux et sportif, un peu comme dans les grande villes au bord de la plage (comme dans Totally spies lol...pardon) était devenu un lycée vide et froid, avec rien autour et entouré de muraille, un peu comme un camps militaire. A l'intérieur c'était gris et vide et ça sentait le fer et l'humidité, il y avait des affaires éparpillée de partout et un escalier qui menait dans une espèce de cave. Je suis descendu discrètement et j'ai aperçu Danny accroché en croix à mur, torse nu, en pleur, les lèvres cousues et le corps couverts de cicatrices et de sang. Jayce était accroupis et traitait son frère de lâche, de faible et d'autres insultes plus vulgaires, avant de le frapper et de l'entailler. En m'avançant j'ai une exclamation de surprise, il m'a entendu et s'est tourné vers moi mais j'étais en train de m'enfuir de cet endroit pour revenir au front choqué et apeuré, au bord des larmes. J'y suis retourné plus tard et Jayce me narguait, je ne pouvait rien faire donc il ne s'inquiétait pas, j'ai essayé de faire fronter Danny pour qu'il s'échappe, ça a un peu marché mais Jayce l'a bloqué (je sais pas comment il a fait...) et a co front à sa place.
Ce n'est plus un manque de confiance en soit que j'ai perçu à ce moment, c'est du plaisir à faire du mal à son frère, il prenait du plaisir à le torturer et quand je l'ai vu dans son inner il était vraiment effrayant. Il est resté pendant quelques jours car un manga en scan que je lisait en même temps (Juujika No Rokunin) qui est très violent et sanglant, le triggered souvent, et je me sentais obligé de continuer de le lire même si je ne le voulais pas à cause de lui. Bref, pendant qu'il était au front, il voulait faire du mal, mais pas forcement aux autres personnes, surtout au corps, car il savait que ça me blesserait et il adorait me faire peur et mal. Durant ces trois jours je n'étais vraiment pas bien mais ensuite je n'ai plus eu de nouvelle de Danny et Jayce, je sais que d'autres alters ont essayé d'aller dans leur inner mais ils n'ont pas réussit à sauver Danny. J'y suis également retourné et Danny n'était plus dans la cave, j'y ai trouvé un couloir caché et un mécanisme qui mène à une zone de l'inner que je ne connaissais pas, une sorte de château, mais c'est très flou et je ne suis plus sur de ce qu'il s'est passé, c'était un mélange entre un rêve et une visite d'inner donc j'ai du mal à tout décrire.
Voila, la suite est pour plus tard, je n'ose pas réessayer d'aller dans l'inner car j'ai du mal à accéder au mien et aux autres, la communication est flinguée et ça ne m'aide pas en ce moment.
Est ce que vous aurez des conseils à me donner pour régler ce problème ? Je sais plus quoi faire... et j'ai peur que ça empire, quand Danny a front la première fois ce n'était pas encore arrivé mais Jayce était toujours derrière lui à le critiquer, l'insulter et lui tuer sa confiance en lui, maintenant c'est pire et je n sais pas si c'est "normal" mais quand Danny a réussit à front un peu, en plus d'avoir peur et de pleurer, il a ressentit des douleur là où avait été blessé (ça fait vraiment mal TT), ça arrive d'avoir des hallucinations physiques avec ça mais c'est inquiétant.
Sora
VOUS LISEZ
Journal d'un système
RandomBienvenu dans notre vie, nous sommes un système multiple de (beaucoup, nombre qui change constamment) d'alters connus, ce livre est notre carnet de bord pour mieux nous connaitre et vous faire découvrir la multiplicité. C'est un moyen pour nous de...