Un peu de vocabulaire

145 21 24
                                    

Dans la multiplicité, certains mots de vocabulaire sont utilisé, voici les plus courants :

- switch : passage d'un alter au contrôle à un autre

- alter : identité qui constitue un système, chaque alter peut avoir une concience propre, un nom, un sexe, une orientation sexuelle/romantique, ses souvenirs, sa perception du monde, sa personnalité, son caractère, son espèce, son apparence..... On considère les alter comme des personnes à part entières, mais ils font quand même partis d'un "tout".

- front : désigne le contrôle du corps, la "manette de pilotage", "aller au front" signifie "prendre le contrôle"

- innerworld : monde intérieur où les alters vivent quand ils ne sont pas au front (chapitre dédié prévu)

- système traumagénique : système dont l'origine vient de traumatismes (tdi...) 

- système tulpagénique : système dont les alters sont créés grace à la tulpamancie, une culture dérivée du boudhisme qui permet de créer un tulpa (alter)

- système parogénique : système dont les alters sont créés volontairement mais sans utiliser la tulpamancie

 - parogène: alter créé volontairement (utilisé hors de la tulpamancie)

- tulpa : alter créé grâce à la tulpamancie (ce terme peut faire objet d'approbation culturelle s'il est mal utilisé)

- système : ensemble des alters d'un corps

- singlet : personne non multiple

- système endogénique : système dont l'origine est la naissance, il n'y pas de raisons spécifiques 

- multiplicité : terme parapluie qui englobe toute les sortes d'être multiple dont les système, les amis-imaginaires, la tulpamancie, le tdi.... Cela désigne le fait d'être plus que 1.


Ce sont les mots généralement employés, si j'en ai oublié, dites le et je le rajouterai !^^ Si vou ne comprenez pas une définition, je vous la repréciserai, n'hésitez pas à demander !

Je parlerai des rôles et des types d'alters dans un autre chapitre

- Sora

Journal d'un systèmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant